| Auteur |
Message |
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 13:11
Bonjour à tous
Depuis quelques temps je m'intéresse au mixage et je suis à la recherche d'une table de mixage..... malheuresement je n'y connais vraiment pas grand chose, et je ne sais pas sérieusement ce dont j'ai besoin.
Je voudrais mixer du dub... mais je ne sais pas comment m'y prendre dans le sens où je ne sais pas le matos qu'il me faut.
Il faut une table de mixage + deux platines c'est ça ?
Merci.
Bonne aprem'

|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 21:35 Messages: 1084 Localisation: marseille, vitrolles
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 13:45
deux platines pour enchainer 2 disques, c'est pas mal  , mais tu peux très bien en avoir qu'une soit pour commencer, soit pour la jouer a l'anglaise, un peu d'effet, une sirene ou un DJtoaster entre deux morceaux et c'est parti
Aprés faut savoir ce que tu veux faire plus précisément.
_________________ flex tonight..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 18:56
Je vois.
Il me faudrait une table de mixage et deux platines.
J'ai 600euros de budget. Que me proposeriez-vous, je cherche un materiel fiable, résistant, pour mixer du dub après je ne m'y connait pas trop :S.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 11:51 Messages: 1171 Localisation: LE HAVRE, 76
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 19:12
600euros tu peux acheter une platine Technics MK2 c'est du super matos...
_________________ Sing "Aux Armes"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 19:17
D'accord merci.
Mais je cherche de quoi mixer... Ã priori il me faut d'abord une table de mixage si j'ai bien compris plus deux platines.
Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer comme ça marche tout ça, ce serait vraiment bien, parceque pour le moment je suis vraiment perdu, je ne sais pas du tout quoi faire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 20:04
Swabydub a écrit: D'accord merci.
Mais je cherche de quoi mixer... Ã priori il me faut d'abord une table de mixage si j'ai bien compris plus deux platines.
Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer comme ça marche tout ça, ce serait vraiment bien, parceque pour le moment je suis vraiment perdu, je ne sais pas du tout quoi faire.
il te faut le petit manuel illustré du parfait mixeur.
ou bien "le mixage pour les nuls" aux éditions mesboules
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 20:08
Righteous Man a écrit: Swabydub a écrit: D'accord merci.
Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer comme ça marche tout ça, ce serait vraiment bien, parceque pour le moment je suis vraiment perdu, je ne sais pas du tout quoi faire. il te faut le petit manuel illustré du parfait mixeur. ou bien "le mixage pour les nuls" aux éditions mesboules
?
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 14 Oct 2002, 0:48 Messages: 2584 Localisation: Paris 13
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 20:13
dis nous précisement ce que tu veux faire, qu'est ce que t'apelles mixer ?
si c'est être selecta (DJ dans les autres musiques) alors oui il te faut 1 ou 2 platines et une table de mix. et pas une table de mix PUIS les paltines... il te faut forcément les platines...
puis surtout, n'oublie pas que pour mixer il te faut des vinyles.... donc garde du budget pour les disques sinon t'auras l'air con avec tes platines mais rien à mettre dessus. quite à acheter une seule paltine puis faire sa colllection et un jour en acheter une deuxième.
_________________ HIGH BASS SOUND
DISQUES A VENDRE
http://www.highbass.net myspace.com/steppinpenguin
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7601 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 20:15
.
Quelles sont les circonstances qui sont à l'origine de cette irrésistible envie de mixer ?
.
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 11:51 Messages: 1171 Localisation: LE HAVRE, 76
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 20:50
dans tous les cas calcule bien parce que c'est couteux et on rembourse jamais vraiment....
_________________ Sing "Aux Armes"
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 21:35 Messages: 1084 Localisation: marseille, vitrolles
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 20:56
deja prefére 2 tecknics mk2 d'occaz que 1 neuve, tu pairas le méme prix ... et ca sera pareil (si tu te fais pas arnaquer  ), c'est a dire 600 euros dans les deux cas.
sinon tu prends pas tecknics mais un truc pas trop degueux et t'auras les 2 pour 300 euros (si tu compte pas scratcher comme un furieux .. ca peut le faire)
mais tecknics c'est la bombe tu les garderas toutes ta vie etc etc ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
ArnolaO?
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Ven 17 Oct 2003, 14:57 Messages: 491 Localisation: Houston Tx
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 22:51
et puis c 450euros chez les shops allemands... 
_________________ Bhale Bacce Crew
http://www.onsfoudkilao.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 06 Fév 2008, 23:25
oui mais achetez d'occasion, c'est plus écolo
et les sous partent chez ton voisin plutôt qu'a l'aut' bout du monde, enfin j'dis ca j'ai deja acheté chez eux aussi, i sont tellement pas cher ..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ju
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Ven 22 Aoû 2003, 13:21 Messages: 5025 Localisation: Paris
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 07 Fév 2008, 10:27
j'ai jamais entendu le pen parler de platine
enfin voila c'est le "penser locale", on peut toujours pensez que la différence de prix il la récupère quelque part. si c'est que sur le nombre du stock ca va a la limite, mais on peut parler de concurrence déloyale face aux shop plus modeste, ceux qui peut profiter à la mort sociale de ton quartier, vu l'impossibilité des boutique à vivre face a des grossiste pareil, et le pouvoir d'achat fait souvent qu'on a pas trop le choix . enfin breff achetez ou vous voulez braves gens
|
|
| Haut |
|
 |