[quote="flayoro"]Ce titre m’a énormément ému et plus particulièrement, j’ai été choquer par l’expression: “Une Noire…”
L’auteur aurait pu écrire: « Une jeune Malienne enceinte… » ou encore : « Une jeune femme d’origine africaine….. » Non, c’est “Une Noire”. Le cote très péjoratif de cette expression est blessant. En Qualifiant la victime de la sorte, l’auteur la dépersonnalise, en fait un objet dépourvu d’émotion. Et c’est bien contre cela que nous nous battons en cette période de commémoration de l’abolition de la traite négrière.
Oulemata n’était pas Une Noire! Oulemata étais une femme, un être de cher et de sang lâchement assassiné par un détraquer mental. [/quote
Je te suis à 200 %
Sinon j'ai un mélange de haine et de tristesse depuis hier. Quel crime affreux !
Mais hélas c'était prévisible vu l'importance que les extrémistes de droite ont en Flandre et surtout la liberté que leur laissent médias et politiques flamands. Il est grand temps qu'ils s'auto-critiquent et agissent afin d'éliminer un maximum cette peste brune.
Il y plus de quinze ans, à liège on pouvait croiser de temps en temps des skins (c'était rare mais cela pouvait arriver). Heureusement les punks et autres anti-racistes les ont chassé de la ville. Maintenant les seuls restant se cachent. Et liège est devenue une ville en belgique où le chiffre du fn est le plus bas et pour cela je suis fier de ma ville. Les racistes n'y ont pas leurs places
Mes condoléances aux familles des victimes