| Auteur |
Message |
Inscription: Ven 05 Sep 2003, 15:21 Messages: 3579 Localisation: 57 metz
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 9:45
hier j'ai bougé à la fete de la musique (c'est nul) et j'ai croisé beaucoup de sounds techno et des groupes de métal... la plupart des keums qui tenaient ça avaien des dreads et personnellement je trouve que c'est une honte (surtout le gars qui hurlent et appelle à satan)... à un tel point que ça m'enerve. Trop de disrespect! vous en pensez quoi?
_________________ http://www.live365.com/stations/sozal
|
|
| Haut |
|
 |
|
tribute
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 9:49
tu sais quoi frangin.....y'a aussi des ballhead qui font du reggae..................... bless
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 10:00
tribute a écrit: tu sais quoi frangin.....y'a aussi des ballhead qui font du reggae..................... bless
 eh oué...
Hype system pour les dreads ...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 20 Nov 2002, 23:34 Messages: 1831 Localisation: Over There
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 10:03
ptet que pour les gens les dreads sont avant tout un symbole de "rebellion" avant d'être un symbole rasta...
more love...
_________________ New Alborosie "Police" RMX! Check it out!=> http://www.myspace.com/nicoakaredcat
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 21 Avr 2004, 12:47 Messages: 228 Localisation: Valais Switzerland
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 10:14
pour les gens les dreads sont une mode....et ptetre bien que j fait parti d c gens...
|
|
| Haut |
|
 |
|
zyerts
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 12:06
Si le gars ne se prétends pas Ras....
par contre : vert/jaune/rouges.... ces couleurs, associées, sont trop fortes, par ce qu'elles symbolisent, pour etre arborées par le premier venu....
il m'est arrivé récemment de partager un repas avec un dready qui arborait ces 3 couleurs.... du porc dans son assiette  ..  ma réflexion  ok il fait ce k'il veut...je m'en balance...je ne vais pas l'embrouiller avec ça...il est jeune, je lui pardonne... mais il passe pour ce qu'il n'est pas et ça nuit kan meme à l'image des ras....
etre ras, ce n'est pas une image que l'on se donne, ce n'est pas q'un ensemble de pensées philosophiques... c'est un mode de vie 
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 12:20
ouais ça fait plusieurs fois que le sujet est abordé sur le forum. Je vois pas pourquoi les rastas auraient le monopole des dreads; pour beaucoup de gens c'est juste une coiffure... faut-il les "bun" ? Et si ils étaient vraiment rastas en plus ?? Les rastas doivent-ils forcément écouter du reggae?? Il faudrait sortir des clichés quand même; bon je dit pas, ceux qui louent Satan, voilà quoi... Mais ça me rapelle je sais plus qui qui demandait en rigolant si Barthez était un false moi Shaolin...
Les gens ont porté des dreads bien avant l'apparition de rasta je pense, donc bon;
|
|
| Haut |
|
 |
|
imperial-dread
|
| Accro |
 |
 |
Inscription: Sam 05 Juin 2004, 18:48 Messages: 513 Localisation: 76-le havre
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 12:20
wé serieux ca me fais trop de la peinne quand je vois ce genre de types.hier gt tranquillement en train de regarder un show quand une bande de petits bourgeois sont venu me demander de quoi fumer.....ce genre de mec portent des dreads et font vraimment mal a tous les ras du monde.il faut aussi se donner les moyens d avoir un style rebel.c le genre de mecs qui a du piston partout ect.....cce genre de mecs me degoutent,ils t interpellent dans la rue en t appellant man a chaques fins de phrases,bref ridicules et navrant..........
_________________ equal rights and justice for all
|
|
| Haut |
|
 |
|
zyerts
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 12:25
nattyman pas log a écrit: ouais ça fait plusieurs fois que le sujet est abordé sur le forum. Je vois pas pourquoi les rastas auraient le monopole des dreads; ;
100% d'accord
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 12:59
zyerts a écrit: nattyman pas log a écrit: ouais ça fait plusieurs fois que le sujet est abordé sur le forum. Je vois pas pourquoi les rastas auraient le monopole des dreads; ; 100% d'accord
Il ne s'agit pas de définir qui a le monopole des dreads mais d'assumer le sens de cette coiffure !!! Je comprends l'offense des Ras quand ils voient des p'tits dready roses comme des cochons... qui en plus viennent demander dla zeb.... pathétique la hype attitude !
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 12:30 Messages: 2573 Localisation: lille town 59
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 13:03
et t imagine comment doivent etre vex les skin quand ils voient un gars normal avec le crane rasé
non franchement est ce qu on a besoin d une certaine coupe de cheveux pour croire en un dieu??? la foi est interieur pas exterieur
|
|
| Haut |
|
 |
|
nattyman
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 28 Avr 2003, 11:57 Messages: 1289 Localisation: Paris 18 !!
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 13:08
Anonymous a écrit: zyerts a écrit: nattyman pas log a écrit: ouais ça fait plusieurs fois que le sujet est abordé sur le forum. Je vois pas pourquoi les rastas auraient le monopole des dreads; ; 100% d'accord Il ne s'agit pas de définir qui a le monopole des dreads mais d'assumer le sens de cette coiffure !!! Je comprends l'offense des Ras quand ils voient des p'tits dready roses comme des cochons... qui en plus viennent demander dla zeb.... pathétique la hype attitude !
le sens de cette coiffure n'est pas le même pour tout le monde, et il faudrait aussi en être conscient. Le monde ne se résume pas qu'au reggae et au rastafarisme (contre lesquels je n'ai rien, que ça soit clair  !). A ce moment là , que fais tu des nombreux africains qui ont des locks, et qui sont musulmans ou chrétiens (depuis plusieurs centaines d'années..). Busta Rhymes a des locks super longues, et il n'est pas rasta! Je penses pas qu'il disrespect rasta pour autant... après si le problème est que les gens en question soient blancs/metalleux, c'est aitre chose...
|
|
| Haut |
|
 |
|
imperial-dread
|
| Accro |
 |
 |
Inscription: Sam 05 Juin 2004, 18:48 Messages: 513 Localisation: 76-le havre
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 13:15
moi je parlais pas du tout de style de vie ou de religions mais d un probleme d identité.ils sement le doutent un peu partout avec leurs hypes,croient etre differents et se donne un rle de porte parole parce qu ils ont d dread.ils donnent une image fausse de rasta et la prochaine fois kon me demande du "shit" en plus quoi,je crois que je vais super mal le prendre mais le mec s en souviendra.c comme en artinique les gens ont une mauvaise image de rasta parce que les "crackers" ont des dreads mais c ets parce u ils sont plus en etat de se soucier de leur look.enfin bref,il faut avoir sa propre identité
_________________ equal rights and justice for all
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 13:22
les gens font c'qu'ils veulent bordel !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 22 Juin 2004, 13:29
chui d accord avec pffff, faut arreter les clichés... moi j ai ni dread ni peau noire, et ca m empeche pas de porter des sapes Ites Green & Gold parfois, parce qu avant tout j'promote la REGGAE MUSIC !!
et les dreads sont apparues long time avant le reggae en jamaique, les indiens sadus ils portent des dreads de 15m de long et ca m etonnerait qu ils ecoutent du reggae dans leur walkman
|
|
| Haut |
|
 |