| Auteur |
Message |
Inscription: Ven 23 Avr 2004, 18:57 Messages: 4369 Localisation: 59
|
Posté: Jeu 31 Jan 2008, 20:45
A l’occasion de la CAN (coupe d'afrique des nations de football) 2008 à laquelle l’équipe de Guinée participe, Takana Zion a enregistré pour son équipe le titre « WO COUPE TONGUO » (« Prenez la coupe ! ») pour lequel il a fait un clip tourné il y a 15 jours au stade du 28 septembre à Conakry avec notamment la participation de Pascal Feindouno, Kanfori Sylla, Djanbobo Balde, Fode Mansare, Souleymane Youla et d’autres joueurs qui sont tous fans de Takana Zion, comme la plupart des guinéens.
La vidéo est visible à cette adresse :
http://www.riddimkilla.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4938

_________________ - 59VIBZ -
|
|
| Haut |
|
 |
|
link one I RiSeSoUnD
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Ven 19 Nov 2004, 10:14 Messages: 252 Localisation: lille
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 21 Juil 2006, 18:51 Messages: 1892 Localisation: BZH
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 23 Avr 2004, 18:57 Messages: 4369 Localisation: 59
|
Posté: Ven 01 Fév 2008, 0:42
_________________ - 59VIBZ -
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 22 Fév 2003, 12:42 Messages: 2280 Localisation: 78-95 fever
|
Posté: Ven 01 Fév 2008, 8:42
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 14 Mai 2003, 13:20 Messages: 1965 Localisation: Orléans 45 // Courtal 28
|
|
| Haut |
|
 |
|
benjamin
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Sam 02 Fév 2008, 15:03
Je le vois ce soir avec Manjul...
Si il chante cette merde, je quitte la salle  .
Bien entendu, ce jugement personnel n'engage que moi. Autant, le clip de Tiken Jah pour la même occasion passait, mais alors là , on touche le fond... Avec le talent qu'il a... Quel gâchis...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 01 Juil 2004, 20:15 Messages: 1839 Localisation: Rennes (35)
|
Posté: Sam 02 Fév 2008, 17:17
?? Moi je trouve le morceau plutot sympa ...Dancehall sans être Boom Boom ... Si j'étais dans l'équipe de Guinée ca me donnerait de la motivation  .......
Après c'est sûr que les paroles doivent ressembler a notre version nationale de ce genre de chanson (mais si souvenez vous en 2002 johnny "oh les champions on est tous ensemble, on va gagner la france est debout, allez les bleus on est tous avec vous ..etc ) donc l'intérêt est limité mais bon j'imagine que le but n'est pas non plus d'en vendre des millions (en tous cas pas en dehors de la guinée)
Citation: Autant, le clip de Tiken Jah pour la même occasion passait, mais alors là , on touche le fond..
Je connais pas ... Tiken Jah a fait un morceau pour les footeux ivoiriens ?
_________________ Doctor said : "Son, you have a Reggaemylitis ..."
|
|
| Haut |
|
 |
|
benjamin
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Dim 03 Fév 2008, 12:59
Citation: Je connais pas ... Tiken Jah a fait un morceau pour les footeux ivoiriens ? Ouais, plus ou moins, le clip de Y'en a Marre a été tourné dans un stade de la CAN. Tu le trouveras probablement sur Youtube. Citation: Après c'est sûr que les paroles doivent ressembler a notre version nationale de ce genre de chanson
Effectivement c'est tout pareil...
Par contre, il est pas mal en live, le petit Takana... Par contre, c'est un peu triste, Manjul a fait 3 morceaux puis a backé son petit protégé. Une belle abnégation quand même, le Ras fait à peine sa promo et préfère faire monter le gamin. Je trouve ça très sympa, même si j'aurais préféré du Manjul pendant 2h  .
|
|
| Haut |
|
 |
|
tribute
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Dim 03 Fév 2008, 16:29
benjamin a écrit: Citation: Je connais pas ... Tiken Jah a fait un morceau pour les footeux ivoiriens ? Ouais, plus ou moins, le clip de Y'en a Marre a été tourné dans un stade de la CAN. Tu le trouveras probablement sur Youtube. Citation: Après c'est sûr que les paroles doivent ressembler a notre version nationale de ce genre de chanson Effectivement c'est tout pareil... Par contre, il est pas mal en live, le petit Takana... Par contre, c'est un peu triste, Manjul a fait 3 morceaux puis a backé son petit protégé. Une belle abnégation quand même, le Ras fait à peine sa promo et préfère faire monter le gamin. Je trouve ça très sympa, même si j'aurais préféré du Manjul pendant 2h  .
t'es dur quand meme je trouve... le GAMIN en l'occurrence c'est lui qui a le BUZZ en ce moment , c'est pas MANJUL pour qui j'ai beaucoup de respect ( je prefere le dire...) ... en tout cas pur respect aux 2 artistes ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
benjamin
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Dim 03 Fév 2008, 16:55
Citation: t'es dur quand meme je trouve... le GAMIN en l'occurrence c'est lui qui a le BUZZ en ce moment , c'est pas MANJUL pour qui j'ai beaucoup de respect ( je prefere le dire...) ... en tout cas pur respect aux 2 artistes ...
T'as parfaitement raison, d'ailleurs, ça s'est ressenti direct au niveau de l'ambiance.
Un accueil glacial pour Ras Manjul, et 20 minutes après, la foule qui hurle quand Takana Zion arrive sur scène.
Après, Takana Zion ne serait pas là où il en est sans Manjul. C'est ça qui m'a déçu, au vu de l'ambiance, personne ne connaissait Manjul...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 14 Jan 2007, 1:22 Messages: 1014 Localisation: ici... ou lÃ
|
Posté: Lun 04 Fév 2008, 4:40
Musicalement c'est sympa mais je trouve tout de même qu'il n'y a pas photo avec ce qu'on trouve sur son album.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HDjc2mP9h4M[/youtube]
benjamin a écrit: Par contre, il est pas mal en live, le petit Takana...
Juste "pas mal" ? Parce que malheureusement j'ai pas eut l'occasion de le voir en live mais j'ai trouvé les vidéos lives disponibles sur le net plutôt décevantes. Du coup je voulais savoir si ceux qui l'ont vue en live l'on toruvé bon ?
_________________ Give Thanks and Praise to JAH ! http://www.dyfuze.com http://www.reggae-promotion.com
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 9:40 Messages: 1550 Localisation: 78
|
Posté: Lun 04 Fév 2008, 10:19
Tom Sawyer a écrit: ?? Moi je trouve le morceau plutot sympa ...Dancehall sans être Boom Boom ... Si j'étais dans l'équipe de Guinée ca me donnerait de la motivation  .......
Ils l'ont ptêt pas assez ecouté!
Côte d'Ivoire - Guinée : 5-0
Buts : A.Keita (25eme), Drogba (69eme), S.Kalou (71eme et 80eme) et B.Koné (86eme) pour la Côte d'Ivoire
_________________ __________
http://www.myspace.com/pearokilla
|
|
| Haut |
|
 |
|
benjamin
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Lun 04 Fév 2008, 16:01
Citation: Juste "pas mal" ? Parce que malheureusement j'ai pas eut l'occasion de le voir en live mais j'ai trouvé les vidéos lives disponibles sur le net plutôt décevantes. Du coup je voulais savoir si ceux qui l'ont vue en live l'on toruvé bon ?
Pour être honnête, je ne le jugerais réellement que quand il aura un public qui danse en face de lui  .
A priori, les gens venaient peut être pour Omar Perry, qui passait juste après, mais je peux pas le certifier, je me suis barré à la fin du set de Manjul et Takana Zion.
|
|
| Haut |
|
 |