Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Soutenez-vous l'Ethiopie ds cette guerre?

Auteur Message
Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006, 19:30 

Dans cette guerre contre les Islamistes Somaliens afin de les chasser du pays avant qu'ils n'instaurent un régime similaire à ceux des Talibans de l'Afghanistan?
n'oublions pas que l'Ethiopie était le premier royaume Chrétien au monde avant même Rome.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006, 19:36 

n'oublions pas que l'Ethiopie était le premier royaume Chrétien au monde........... :twisted:
n oublions pas qu il y a surtout un royaume qui souffre depuis trop années

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006, 19:45 

D'accord avec toi mais est-ce que tu réponds à la question initiale?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006, 20:15 

je ne cherche pas a repondre a ta question,je voulais juste te dire que ta phrase est ultra choquante ou mal tournée

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 10:22 

soutenez vous les USA qui soutiennent les Ethiopiens qui soutiennent les Somaliens ? :oops:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 10:44 

.

n'oublions pas que l'Ethiopie était le premier royaume Chrétien au monde........... Twisted Evil

n oublions pas qu il y a surtout un royaume
n oublions pas qu il y a surtout
n oublions pas

On dirait du Jacques. :cheesy:

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 10:46 

.

Mais je ne réponds pas à la question initiale.

Voyons.
Voyons le sens.

Soutenez-Vous la guerre ?

Non.

.

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 11:54 

Franchement on ne peut pas soutenir la guerre, c'est sur....
En plus il y avait un peu d'ingérence de la part de l'Ethiopie : Ils rentrent en Somalie pour aller bombarder, c limite...d'un autre coté, s'ils ne l'avaient pas fait, personne ne l'aurait fait. Personne n'en a rien à br***de ce coin du monde, ya pas de pétrole ni aucun $$$ à en tirer.....choquant mais vrai.

Soutenir l'Ethiopie....umhhhh. voyons voir...quand on sait que ces c**** de barvus veulent s'étendre en Somalie et aux payx voisins pour y appliquer une politique destructrice, c'est pas l'Ethiopie qu'il faut envoyer, mais l'ONU (comme au Soudan tiens!!!)...encore une fois, ya pas de $$$ à en tirer.

Mais ce monde, s'il fallait le refaire, est loin d'être parfait....comme le disait Peter Tosh : "beyond the blue ocean, I see the truth" " It's dangerous to have the truth in your possession, you can be sentenced to death"...Marley :" the truth is an offence, it's not a sin".....La vérité, pfuu, si nous la savions tous!!!!

Bye
Semayat

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 12:05 

max-him a écrit:
n'oublions pas que l'Ethiopie était le premier royaume Chrétien au monde........... :twisted:

et alors????
mais ca va pas la tete.....
bien sur que non faut pas soutenir l ethiopie dans cette guerre....ca craint grave...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 13:27 

"Je professe la religion de l'Amour et quelque soit la direction que prends sa monture, cette religion est ma religion et ma foi"

Paroles d'un musulman.

Pour ma part, je ne soutiens personne, est ce que les Ethiopiens viennent nous dire si l'on doit voter Ségo ou le petit Nicolas?
Ces peuples ont leur propre Histoire.

Junior
Junior

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 15:02 

Misterjuh a écrit:
"Je professe la religion de l'Amour et quelque soit la direction que prends sa monture, cette religion est ma religion et ma foi"

Paroles d'un musulman.

Pour ma part, je ne soutiens personne, est ce que les Ethiopiens viennent nous dire si l'on doit voter Ségo ou le petit Nicolas?
Ces peuples ont leur propre Histoire.

Je suis bien d'accord. Il me semble aussi difficile de prendre parti dans un conflit dont nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants. Tous ont leurs raisons, tout est une question de point de vue. Leur contexte n'est pas le notre.
De toute façon, rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc.

Moi je suis triste pour eux.

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 15:10 

rien a ajouter sista :ok:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 15:48 

semayat a écrit:
Personne n'en a rien à br***de ce coin du monde, ya pas de pétrole ni aucun $$$ à en tirer.....choquant mais vrai.

Soutenir l'Ethiopie....umhhhh. voyons voir...quand on sait que ces c**** de barvus veulent s'étendre en Somalie et aux payx voisins pour y appliquer une politique destructrice, c'est pas l'Ethiopie qu'il faut envoyer, mais l'ONU (comme au Soudan tiens!!!)...encore une fois, ya pas de $$$ à en tirer.

Je suis pas d'accord avec toi sur ce coup là... Si les USA y sont allés ily a 15 ans (avec mandat de l'ONU... :roll: ) c'est que la Corne de l'Afrique est un endroit stratégique, c'est le principal parcours du pétrole vers l'Occident. C'est aussi un débouché sur la mer Rouge que convoitent les forces arabes (avec l'Arabie Saoudite alliée des USA), Israël (qui ne veut pas que la mer Rouge soit un « lac arabe ») et forcement la Russie (ou ce qu'il en reste) et les US. C'est aussi une zone d'influence des islamistes concurrents des capitalistes les plus agressifs;
...voilà quelques raisons pour que le leadership du capital surveille cette zone....et nous la rappelle un jour à notre mémoire.

Il me semble que l'ONU a voté une resolution pour l'envoi de troupe de L'UA mais rien ne semble bouger.... Les US ont moins de scrupules, ils arment les ethiopiens et ils les chargent du "sale boulot"...

pour finir, meme si ces peuples ont leur propre histoire, je crois qu'il ne faut pas se leurrer.... toute leur histoire contemporaine a été ecrite par les gouvernements occidentaux (du moins ex-coloniaux) et ce sont les interets de ces derniers qu'on protege encore....

monde de merde... :evil:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006, 23:49 

Partout où les américains ont des alliés,il y a des intérêts.Et ca Condie Rice l'avait dit l'année derniére:"Les USA n'ont pas d'amis,ils n'ont que des intérêts."
et franchement je vais vous dire une chose,les Ethiopiens ne vt pas attendre que la situation se soit dégradée comme en Afghanistan avant d'agir.
Regardez au Soudan,Darfour.Le génocide des milices musulmans sur les noirs animistes et chrétiens ne cesse de s'amplifier.Personne ne bouge les bras.Vous croyez vraiment que l'ONU va se mouiller dedans?
Il y a un grand intérêt dans la Corne de l'Afrique, surtout qu'un peu plus bas à Madagascar des gisemenst de pétrole vont être éxploités.

http://www.wanadoo.mg/actualite.php?articleId=294176

Les américains vont sécuriser cette zone,et ne laisseront aucun état soit-disant voyou piller les tankers comme ds l'archipel indonésien.
Et qu'est ce que je viens d'apprendre?Cela n'à rien à voir avec l'Ethiopie mais concerne cette région.L'Etat d'Israël aurait faciliter l'approvisionnement en armes et munitions du Fatah et de ses hommes dans leur combat fratricide contre le Hamas.
Il n'y a que des intérêts partout.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... armer.html

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 z'avez vu cette vidéo ? Dernier message le 04/07/2008
 PUM PUM Sound -> Mr Pidz IL TE FAUT CETTE TUNE !!! Dernier message le 20/06/2008
 HELP Qui peux dire le titre et le chanteur de cette music Dernier message le 09/05/2008
 le tremplin Keolis!!! Soutenez ASHA.B Artiste Reggae........ Dernier message le 09/04/2008
 Personne du 57 allant au Summerjam cette année ! Dernier message le 03/04/2008
 pub pas pub dans cette section? Dernier message le 12/03/2008
 Artistes qui ont marqué cette année Dernier message le 27/11/2007
 [49] 03/11 - PABLO MOSES Pour l'ETHIOPIE - ANGERS Dernier message le 20/10/2007
 Vous n’avez pas encore senti l’odeur de la guerre... pourtan Dernier message le 15/10/2007
 Myspace SIDDUS I vennez écouter cette turie Dernier message le 04/10/2007

Heures au format UTC + 1 heure