| Auteur |
Message |
Inscription: Mar 24 Oct 2006, 0:03 Messages: 113 Localisation: GWADA TOWN
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 1:24
Comment sa se passe avec la sacem au niveau des sound system,vu que les jamaicain ne touche pas de tunes venant de la sacem française.J'aimerais bien etre eclairci sur le sujet.
_________________ http://www.myspace.com/ringdialarmsoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 28 Juil 2004, 1:52 Messages: 3809 Localisation: Love zone
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 1:55
pour les Bars/pubs c'est eux qui paient une sorte de contisation a la sacem (et apres ils en font ???on sais pas).
mais sacem ou pas une chose est sur, les sounds ne font pas de mal aux artistes (Dubplate$,promo, live show...)
_________________ Yes, weekend !
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 02 Jan 2005, 3:57 Messages: 606 Localisation: Montreuil City Zoo-Blankok
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 7:42
idem pour les salles qui ont une programmation régulière...elles versent une cotisation à la sacem. je sais pas si t'as une réponse à ta question. sinon essaye de formuler ça de manière plus précise. big up!
_________________ Nouveaux sons sur le myspace http://www.myspace.com/mczsound
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 8:42
si le bar ne paie pas de cotisation....je crois qu'il peut te demander une playlist de se que ta jouer.....Ã confirmer
_________________ boiiiiiiiiing boiiiiiiiiiiiiiiiiiiing
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 8:58
tout ça pour donner à Goldman, Barbelivien et Johnny Hallyday 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 02 Jan 2005, 3:57 Messages: 606 Localisation: Montreuil City Zoo-Blankok
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 11:41
"tout ça pour donner à Goldman, Barbelivien et Johnny Hallyday"... ou aux artistes reggae français (pas nombreux d'ailleurs) inscrits à la sacem. Fo arrêter de cracher sur ce truc merde. Même si ceux qui croquent le plus sont (entre autres) les noms que tu cite, tout le monde peut en profiter...à condition de faire les démarches nécessaires. Mais bon c'est plus facile de fumer des spliffs et de dire bun babylon, plutôt que de se prendre la tête à monter des plans carrés, se mettre officiels, remplir tout un tas de papiers etc... je crois que ce qui nous manque aujourd'hui pour amener notre musique plus haut, c'est que les acteurs du mouvement se mettent plus carrés (associations, cachets, droits sacem etc) MOI EN PREMIER!! big up!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 11:46
smoé-mcz a écrit: "tout ça pour donner à Goldman, Barbelivien et Johnny Hallyday"... ou aux artistes reggae français (pas nombreux d'ailleurs) inscrits à la sacem. Fo arrêter de cracher sur ce truc merde. Même si ceux qui croquent le plus sont (entre autres) les noms que tu cite, tout le monde peut en profiter...à condition de faire les démarches nécessaires. Mais bon c'est plus facile de fumer des spliffs et de dire bun babylon, plutôt que de se prendre la tête à monter des plans carrés, se mettre officiels, remplir tout un tas de papiers etc... je crois que ce qui nous manque aujourd'hui pour amener notre musique plus haut, c'est que les acteurs du mouvement se mettent plus carrés (associations, cachets, droits sacem etc) MOI EN PREMIER!! big up! les artistes français..... tu plaisantes... lol ? je joues 100% jamaicain et je sais très bien qu'en donnant de l'argent à la sacem les jams ne toucheront jamais rien! pourquoi j'aurai envie de donner de l'argent aux artistes français ? ils n'ont rien à voir la dedans. Et ce n'est pas parce qu'ils font eux aussi du reggae que j'ai envie de leur donner de l'argent sans les jouer.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3855 Localisation: 78
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 12:00
non mais critiquer la sacem quand on est selecta y a rien de plus simple... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 12:07
Iriewilou a écrit: non mais critiquer la sacem quand on est selecta y a rien de plus simple...  je donnerai volontiers de l'argent plutot à une sacem de jamaïque mais bon... et ne venez pas me dire que la sacem rétribue une partie à la sacem jamaicaine... c'est une légende ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 12:45
Citation: es artistes français..... tu plaisantes... lol ? je joues 100% jamaicain et je sais très bien qu'en donnant de l'argent à la sacem les jams ne toucheront jamais rien! pourquoi j'aurai envie de donner de l'argent aux artistes français ? ils n'ont rien à voir la dedans. Et ce n'est pas parce qu'ils font eux aussi du reggae que j'ai envie de leur donner de l'argent sans les jouer. si je comprends bien ce que tu dis : tu trouve que ce n'est pas normal que les jams ne touchent rien sur les cotisations versées par les salles/bars etc... ----->d'accord avec toi!! maintenant j'ai une question pour toi : pourquoi ne jouer que 100% jam? (répond par mp ça nous évitera de dévier du sujet d'origine) big up!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 24 Oct 2006, 0:03 Messages: 113 Localisation: GWADA TOWN
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 15:03
En faite on ma expliké le truc : quand tu joue de la musique,tu dois payer la sacem pour les avoir jouer car les auteur de ces musique sont francais et inscrit a la sacem.Mais vu comme le disais quelqu'un d'autre plus haut,dans le cas ou l'on joue que de la musique jamaicaine,cette argent qu'on paye a la sacem elle va ou ? vu que la sacem ne reverse rien au artistes jamaicain.Yaurai t'il un équivalent d'organisation comme la sacem pour les artists yardies ?
_________________ http://www.myspace.com/ringdialarmsoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3855 Localisation: 78
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 15:25
est ce que les maisons de disques ou autres distributeurs n ont pas l obligation de deposer les oeuvres à la SNAC?
je sais que la sacem reverse aux compositeurs etranger mais il faut que la musique soit déposée...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 02 Sep 2008, 15:47
pour qu'un cd sorte dans le commerce en France, le producteur est dans l'obligation de déclarer les titres présents sur le cd avec le nom de l'auteur, du compositeur et de l'interprète. c'est ce qui permet ensuite aux artistes et autres de toucher les royalties. En fait il faut bien différencier ce qui sort en 45 de ce qui sort en cd. Dans le cas de titres édités en 45T c'est vrai que c'est particulier vu que ça ne tombe pas dans le domaine de la sacem (sauf pour un produit fabriqué en france), donc quand tu joue ta série sur vynil, les artistes ne touchent rien. Même si le bar/la salle a cotisé à la sacem, ce que tu joue n'a aucun lien avec ce qui sera versé...c'est là que le système est injuste. Maintenant, je me pose la question à savoir : si jamais on nous demandais, à nous les sounds, de faire une playlist de ce que l'on joue pendant une soirée et de payer pour ces titres, tu crois qu'il y aurait encore autant de soirées? Donc le truc n'est certainement pas à l'avantage des artistes jamaïcains, mais n'est-ce pas mieux ainsi?? big up!
|
|
| Haut |
|
 |