| |
Sondage présidentielle
| Auteur |
Message |
|
Ju
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Ven 22 Aoû 2003, 13:21 Messages: 5023 Localisation: Paris
|
Posté: Jeu 05 Avr 2007, 17:31
jenfy a écrit: comme je l'ai deja dit, je ne veux ni sarko ni lepen, donc je vais voter pour la personne qui a le plus de chance de les battre et dont les idees se rapprochent le plus des miennes.
tout pareil parcequ'il y a des fois faut agir par pragmatisme, déjà que les libertés se réduisent, il faut tout d'abord en préserver un maximum pour pouvoir ensuite reconquérir celles qu'on nous a enlevées... Les barricades très peu pour moi et les belles pensées utopistes, c'est sympa autour d'un feu en chantant rédemption song et en écoutant pousser ses dreads... C'est bon pour l'été, en attendant on est au printemps, du coup au premier tour je vote pour le candidat que je veux voir au second tour et ce sera Segolène Royal.
_________________ Ju. Prononcer Ju [DJOU]
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 05 Avr 2007, 17:32
Salut Jenfy
Tu sais segolene n'est pas forcement un vote "utile" pour contrer lepen et sarkosy et je te parle pas forcement en tant qu'electeur de Besancenot.
Imagine le scenario,tu votes "utile "segolene c'est bien.
Malheureusement plein de gens qui ont été choqué par la politique sarkosiennes ces dernieres années au dernier momment change d'avis.
Finalement sarko se retrouve pas au second tour,bien fait pour sa gueule à cet enculé.
Second tour lepen/ royale.
Ben tu vois dans ce cas de figure je suis meme pas sur que Mdme royal est en mesure de gagner.
- Une grande partie du non à l'europe (hors fn) anti ump/ps voterons soit blanc soit lepen.
-Une grande partie de l'electorat de Sarko sera peut etre plus sensible au proposition de Lepen.
-Sans compter les aventuriers comme rev' qui veulent rompre avec le systeme actuel en adoptant un autre en pire.
-Puis bien sur les electeurs du fn qui eux vont voter et pas blanc.
J'avous que ce scenario est chelou mais tout est possible dans ces elections,la preuve qui attendait le fn en 2002,j'espere me tromper.
Dans ce cas de figure je vote Mdme Royal avec un mal de cul en sortant du bureau.
_________________ http://www.worldometers.info/fr/
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 14 Déc 2001, 18:45 Messages: 1548 Localisation: Paris 20eme
|
Posté: Jeu 05 Avr 2007, 17:47
ahhh c'est compliqué tout ca...
Mais pour le moment, on ne peut pas vraiment faire de pronostics car on ne peut se fier a rien (ni aux sondages, ni aux medias etc...)
la seule chose fiable c'est notre vote!
alors le 22 avril soyons au rdv....
meme si il fait beau, on se motive et on bouge son Bodydydy au bureau de vote 
_________________ Guidance
http://www.myspace.com/sistajenfy
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 05 Avr 2007, 17:51
jenfy a écrit: ahhh c'est compliqué tout ca... Mais pour le moment, on ne peut pas vraiment faire de pronostics car on ne . Ce n'est pas un pronostic juste un scenario comme des dizaines sont possible.

|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 22 Fév 2003, 12:42 Messages: 2434 Localisation: 78-95 fever
|
Posté: Jeu 05 Avr 2007, 18:01
vote or die
bitch
|
|
| Haut |
|
 |
|
tuffgong
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Jeu 05 Avr 2007, 23:23
Le Revolutionaire a écrit: tuffgong a écrit: Le Revolutionaire a écrit: Un exemple tout con, regarde l'organisation d'une manif. Faut aller voir la mairie ou la préfecture pour demander un trajet. Genre, on veut bien que tu manifestes mais pas n'importe ou. Tu laisses donc aux manifestants l'impression qu'ils sont écouté alors que................rien du tout. Tu me dira que beaucoup de réformes ne sont pas passée grace a ces mobilisations. C'est tout a fait vrai. t'as pas du en organiser beaucoup de manifs pour dire ça....  C'est ce qu'on m'a dit. Aparement, y'a erreur vu ta réponse, donc j'veux bien que tu m'expliques comment que ça marche.
normalement, tu dois prévenir (pas demander) la préfecture du trajet de la manif.( avec rapport de force possible sur ce trajet).
après il y a les impros: tu préviens les rg(ou pas) sur place de la ou tu vas. de toute façon, s'il y a un endroit ou ils veulent pas que tu ailles, il y a "quelques signes" qui te le montrent sur place.
par exemple le soir du 21 avril, on a pas envoyé de fax à la préfecture pour leur dire qu'on arrivait....

|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7589 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Ven 06 Avr 2007, 7:32
.
Il y a négociation entre les organisateurs et la préfecture (ou la sous-préfecture) qui autorise un parcours. Les discussions portent aussi sur les questions de sécurité : service d'ordre des manifestants.
Aussi il est toujours possible de ne pas respecter le parcours prévu, et là Nous pouvons apprécier ce petit plaisir de voir les forces de l'Ordre pédaler dans tous les sens. On joue au chat et à la souris : une grosse souris = la manif. Le chat n'aime pas du tout.
J'invite d'ailleurs à cette lecture :
Guide du manifestant arrêté
QUE FAIRE LORSQU'ON EST ARRÊTÉ PAR LA POLICE LORS D'UNE MANIFESTATION ?
Vous la trouverez en suivant ce parcours :
- ouvrir la page 1 de "puisque la mer veille"....
- ouvrir le lien proposé en "deuxio" du premier message...
- aller en page 4.
.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 06 Nov 2005, 14:04 Messages: 60 Localisation: Paris
|
Posté: Ven 06 Avr 2007, 15:04
Quels sont les 2 fieffés trous du cul qui osent voter pour un connard de nain de 1.62m comme moi?
La fransse tu l'aimes ou je te fous dans un charter.
_________________ racaille=karcher délinquance=génétique ADN=test augmentation=200% nan mé hé gni hi hein!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 28 Juil 2005, 21:38 Messages: 737 Localisation: panam
|
Posté: Ven 06 Avr 2007, 17:57
a fond dans le perso ! t'a interet a prendre du recul parce que si t'es elu jvai te marav d'une force...pour le reste trop fort faut voter utile ba mi voter utile c'est voter besancenot voir bové le reste c'est comme lagaff sur tf1 pour faire monter l'audienace...
|
|
| Haut |
|
 |
|
manuman
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Lun 09 Avr 2007, 13:09
ya po de vote utile facon, vote selon tes convictions , le ps m'a trop decu depuis 10 ans, alors sego mme po la peine de m'en parler, facon les legislatives sont plus importantes a mes yeux que les presidentielles je n'ose po imaginer un sarko president et une assemblée tte a droite errffff........
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 27 Jan 2006, 17:59 Messages: 1884 Localisation: (11) CARCASSONNE CITY
|
Posté: Mar 10 Avr 2007, 11:57
nathy a écrit: Salut Jenfy Tu sais segolene n'est pas forcement un vote "utile" pour contrer lepen et sarkosy et je te parle pas forcement en tant qu'electeur de Besancenot. Imagine le scenario,tu votes "utile "segolene c'est bien. Malheureusement plein de gens qui ont été choqué par la politique sarkosiennes ces dernieres années au dernier momment change d'avis. Finalement sarko se retrouve pas au second tour,bien fait pour sa gueule à cet enculé. Second tour lepen/ royale. Ben tu vois dans ce cas de figure je suis meme pas sur que Mdme royal est en mesure de gagner. - Une grande partie du non à l'europe (hors fn) anti ump/ps voterons soit blanc soit lepen. -Une grande partie de l'electorat de Sarko sera peut etre plus sensible au proposition de Lepen. -Sans compter les aventuriers comme rev' qui veulent rompre avec le systeme actuel en adoptant un autre en pire. -Puis bien sur les electeurs du fn qui eux vont voter et pas blanc. J'avous que ce scenario est chelou mais tout est possible dans ces elections,la preuve qui attendait le fn en 2002,j'espere me tromper. Dans ce cas de figure je vote Mdme Royal avec un mal de cul en sortant du bureau.
Bin oui mec , en 2002 j'ai un putain d'hémoroide qui m'est sorti au meme moment ou mon buletin Chirac glissait dans l'urne ...!!! je sais ke sa fait mal !!!!
Mais bon voila , pas le choix ...
Moi je voterais directement Ségo comme je l'ai toujours dit , en aucun cas je ne veux revivre la meme mésaventure qu'en 2002 , franchement les hémoroides sa fait trop mal
ps : Par contre si il y a bien un truc ki me saoulerais d'entendre serait : la plainte des gens , qui n'aurons pas voulu ou bien se tatant de voter pour ségo o 1er tour et qui finalement ne l'aurons pas fait ....
Se plaindre de :
Putain sa crains , merde tu imagines ... holalalala , merde putain sa crains , c lepen et sarko o second tour !!!! merde fais chier comment on va faire? c comme en 2002 putain merde , c pas possible , je v pas pouvoir voter ... putain merde !!! si javais su .... nananinanananani patati patata ...!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 10 Avr 2007, 12:10
MIK 72 a écrit:
ps : Par contre si il y a bien un truc ki me saoulerais d'entendre serait : la plainte des gens , qui n'aurons pas voulu ou bien se tatant de voter pour ségo o 1er tour et qui finalement ne l'aurons pas fait .... Se plaindre de : Putain sa crains , merde tu imagines ... holalalala , merde putain sa crains , c lepen et sarko o second tour !!!! merde fais chier comment on va faire? c comme en 2002 putain merde , c pas possible , je v pas pouvoir voter ... putain merde !!! si javais su .... nananinanananani patati patata ...!!!!! Je vais voter besancenot et j'assumerais mon choix jusq'au bout,et si on se retrouve avec sarko/lepen au 2nd tour je vais me plaindre et j'estime avoir le droit dans la mesure ou j'aime pas leur politique et que j'ai voter au premier tour et non pour la droite et l'extreme droite.
ps :l'experience de 2002 je ne l'ai connus qu'a travers les resultats et les debats car à l'epoque je n'avais que 16 ans. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
sista carol
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Sam 31 Juil 2004, 14:00 Messages: 273 Localisation: Tunbridge Wells/London (UK)
|
Posté: Mar 10 Avr 2007, 12:19
Mik 72, je suis pas d'accord avec toi
pourquoi porter la faute a ceux qui voteront un petit parti ???!
je n'aime pas l'hypocrisie, et pour moi voter Royal dans l'unique but de contrer la droite, pour ne pas voir Sarko ou Le Pen, c'est seulement de l'hypocrisie, un retournement de veste.
perso, j'ai des principes dont je m'attache fortement. A la base, je voulais voter blanc, parce que je n'ai jamais eu grande confiance en la politique.
bon par la suite, j'ai changé d'avis, mais je n'irai pas jusqu'a voter le PS
Si Sarko passe, ca sera la merde oui. mais elle l'est deja. ca sera encore pire oui. mais je pars du principe que ce n'est pas seulement le droit de vote qui permet de nous exprimer.
si tu es vraiment contre cette politique de chiotte, tu te bouges, tu te donnes les moyens pour faire quelque chose, défendre tes droits.
C'est comme dans ma famille, on me dit que il faut accepter le choix des francais, la majorité, si ils votent Le Pen, faut accepter, si ils votent Sarko, il faut accepter. je suis pas d'accord. tu accepteras tout, meme l'inacceptable sous principe que c'est la majorité du vote des francais ?!! pas possible ! formatage du peuple !
Sorry, je dis "tu", mais c'est un "tu" général, je m'adresse a tout le monde en fait...
en 2002, Chirac avait fait 20 et des poussières, au second, 80 %. Pourcentage complètement faussé pour ma part. Car est ce que 80 % des francais ont vraiment eu envie de le revoir au pouvoir ? non
si j'étais capable de voter en 2002, j'aurais voté blanc plutot que voter Chirac... car je ne veux pas être hypocrite envers moi meme et mes principes.
je ne veux pas être hypocrite envers moi meme, en votant un gros parti corrompu comme tous les autres gros partis... sinno, ca s'appelle de la manipulation. la démocratie n'est pas entière si on nous impose de voter le PS pour contrer la droite....
bye
Dernière édition par sista carol le Mar 10 Avr 2007, 12:24, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sista carol
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Sam 31 Juil 2004, 14:00 Messages: 273 Localisation: Tunbridge Wells/London (UK)
|
Posté: Mar 10 Avr 2007, 12:21
yes, Nathy on a posté en meme temps !
je suis ok avec toi... pourquoi on devrait se la boucler, ne pas devoir se plaindre, assumer, etre responsable d'un Le Pen vs Sarko ?!!
Je ne me gènerais pas pour dire mon avis moi aussi, si c'est le cas. en aucun cas, on doit se la fermer, parce que supposé responsable... certainement pas !
rrrh
_________________ http://zion-reggae.over-blog.fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
robin
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 10 Avr 2007, 12:21
si arkozy passe, tu va t'plaindre, nathy?!
chanme!! euh pardon...BAAAAAD
|
|
| Haut |
|
 |