| Auteur |
Message |
|
rajakula
|
| Adepte |
 |
 |
Inscription: Mar 01 Nov 2005, 18:48 Messages: 56 Localisation: Belgique
|
Posté: Dim 17 Fév 2008, 21:48
Dans le Nord pas de Calais , des jeunes d'une MJC ont choisi de lutter contre le racisme en réalisant un film, tiré d'une histoire vraie, celui de Clément, jeune Skinhead Néo-Nazi, supporter violent des équipes de foot du psg et du Servette(Genève),il trainait avec une bande de Skins des Halles.
Le gars se retrouve en prison, et fait la connaissance d'un certain Patrice, un guyanais rasta, ex dj d'un Sound system ds la Banlieue parisienne. Les deux gars sympathisent, Clément découvre ds un premier temps la Zic de jamaique, les gladiators, Ken boothe, Lee Scratch et les Wailers bien sûr.
Sorti de prison, il effectue un voyage en Ethiopie, il y reste 2 ans au sein d'une tribu Rasta. Se reconverti à la religion de Selassié.
Quelques années aprés ce rastaman tourne en afrique et produit des groupes africains.
Bon pour ma part ,je veux bien croire à ce genre d'histoires mais uniquement à la télé et au cinoche, je sais pas pr vous?
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 11:51 Messages: 1083 Localisation: Havre, Le
|
Posté: Dim 17 Fév 2008, 23:08
c'est un remake d'american history x?
_________________ Sing "Aux Armes"
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 18:35 Messages: 2235 Localisation: Ailleurs
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 13:37
Et heu Pierpoljak c'etait pas un ancien skin?
_________________ __________________________ ah ah
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 19:31 Messages: 56 Localisation: Bretagne (29)
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 14:26
oui jecrois que PK etait un skinhead mais a l'époque où ils n'etais pas racistes
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 14 Jan 2007, 1:22 Messages: 1022 Localisation: ici... ou lÃ
|
|
| Haut |
|
 |
|
VINCE IRIE
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 14:48
pour moi rien d'étonnant ... dénominatif commun : RUDE BWOY ATTITUDE !!!!!!! à 1 certaine époque, en angleterre ou ailleurs mais plutôt UK, il était fréquent de cottoyer en sound systems des Skin-Heads et des Rastas.
respect
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 15:00
VINCE IRIE a écrit: pour moi rien d'étonnant ... dénominatif commun : RUDE BWOY ATTITUDE !!!!!!! à 1 certaine époque, en angleterre ou ailleurs mais plutôt UK, il était fréquent de cottoyer en sound systems des Skin-Heads et des Rastas. respect
ca me fait penser à un TRacks que j'avais mater y a bien longtemps et dont voici lun bout de script...
Derrière son apparence festive, le ska est aussi une musique de combat. Bande originale des émeutes de Brixton en 76, ce style musical a accompagné la diaspora jamaïcaine aux Etats Unis et en Angleterre. Né peu après l'indépendance de la Jamaïque en 1962, le ska aux mains des rude boys, les mauvais garçons de Kingston est à l'origine des sound-systems, puis du rap. À Londres, durant l'été 76, ce vent de révolte venu des Caraïbes va fasciner les punks. Cette année-là , la colère des jeunes blancs rejoint celle des noirs. En Angleterre, dès 1967, des chanteurs noirs, comme Symarip, Prince Buster ou Laurel Aitken séduisent les premiers blancs à s'intéresser au ska : les skinheads. En 1979, avec le logo à damiers du label Two-Tone et un nom emprunté à Buster, Madness entraîne le ska vers la reconnaissance internationale. Avec les Specials et Selecter, la rencontre entre les noirs et les blancs est à l'ordre du jour. Immigrés dans les faubourgs de Londres dès la fin des années quarante, les rude boys avaient emporté dans leur valise une élégance qui allait impressionner les jeunes ouvriers blancs. Inspirés par les jamaïcains, ces jeunes Anglais adoptent leur style : ce seront les premiers skinheads. Bientôt, pourtant, leur look se radicalisera, en opposition aux hippies. Doc Marteens et cheveux rasé: c'est l'uniforme imposé dans les concerts ska. Les skinheads des origines qui ont grandi dans les mêmes faubourgs que les Jamaïcains sont loin des brutes néo-nazies qui ont récupéré leur look ces dernières années.
http://archives.arte-tv.com/tracks/20001117/ftext/ska.htm
|
|
| Haut |
|
 |
|
VINCE IRIE
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 15:06
big up lab
more culture we need !!!
respect
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 18:35 Messages: 2235 Localisation: Ailleurs
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 15:28
ah ok..je suis encore loin..quand même il a l'air bien le film =)
_________________ __________________________ ah ah
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 20 Déc 2003, 12:17 Messages: 4309 Localisation: Paname...
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 15:37
sa ressemble etrangement au Road Trip de Russel Banks "Sous le règne de Bone"......
_________________ "To be a good selecta, you have to be a good collector" Rodigan http://www.crazy-youths.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 15:52
Jah Breizh a écrit: oui jecrois que PK etait un skinhead mais a l'époque où ils n'etais pas racistes
c'est loin d'etre le seul ex-skinhead du paysage reggae francais.., (pour la plupart comme tu le precise periode pre-racistes mais pas tous...)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Natural Irie Man
|
| Forcené(e) |
 |
 |
 |
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 12:41 Messages: 325 Localisation: .....Saint-Quentin.... ...dans l'Aisne...
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 17:10
ZaPo a écrit: sa ressemble etrangement au Road Trip de Russel Banks "Sous le règne de Bone"......
Yeah! Big livre.. .....une histoire comme ça ne choque pas plus que ça.. ....merci Selectalab pour ce petit texte.. ...je savais que Jamaicain de Londres et que les skinhead s'entendait bien et qu'a l'origine ils avait rien a voir avec des neo-nazi.. ...mais il y a pas mal de truc que j'ignorais notament qu'ils était a l'origine de la vague de ska "europeen" de la fin des années 90... ....mais une histoire a l'inverse de celle ci (un Ras qui devient Neo-Nazi) j'aurai plus de mal a y croire...

_________________ ...On naît neutre, ni pacifiste, ni violent, mais on le devient.. ..!...
Dernière édition par Natural Irie Man le Mar 19 Fév 2008, 18:00, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pepper BWoy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 17:46
Notamment Uman, ancien skin de la "bonne époque".
_________________ Chalice to chalice, no fuss & no fight
|
|
| Haut |
|
 |
|
benjamin
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Lun 18 Fév 2008, 19:57
Le mouvement Skin Head à la base n'a absolument rien de raciste, au contraire, les SKin Head sont plutôt à ranger du côté du mouvement punk, anti facist, et bien souvent apolitiques (mais attention, loin de moi l'idée de catégoriser, y a de tout, comme dans tous les mouvements, et les différences avec les punks restent importantes).
Les Skins facho sont les BoneHead, une sorte de déviation du mouvement d'origine. L'ennui, c'est que les Bones ont tendance à être majoritaires, à ce que j'ai pu entendre.
Un pote punk, devenu depuis skinhead, m'avait dit que la différence se faisait notamment à la couleur des lacets (rouges pour les Skins, blanc pour les Bones), mais c'est à prendre avec des pincettes.
On trouve également les RedSkins, qui sont coco, comme leur nom l'indique...
|
|
| Haut |
|
 |
|
soulfire
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Sam 02 Juil 2005, 17:17 Messages: 302 Localisation: Paris
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 15:27
Dans le meme esprit dans un itw à la BBC Max Romeo précise que les skinhead protéger les concerts de reggae contre les attaques du BNP à l'époque ou ces chansons parler plus de reves humide que de Jah rastafari
Sinon sur le sujet le film "this is england" est tres bien fait (et une putain de BO  )
et pour le plaisir le manifeste du skinhead situationniste, "situ et skin, c'est bien, sinon tant pis"
quelques morceau choisi
Citation: Il ne fait aucun doute pour le skinhead situationniste que le skinhead reggae est révolutionnaire puisqu'il est le fruit d'une interconnexion entre les situations sociales et psychogéographiques de deux peuples pour une même classe Citation: Connaissant ses classiques, il sait combien l'écoute du rude reggae a des vertus stimulantes pour l'imagination et la durée des échanges de plaisir. La danse et l'amour sont les activités physiques obligées (avec la marche à pied) de tout skinhead situationniste qui se respecte
et pour un seletor "oldies but goodies" c'est un vrais bonheur de jouer dans une soirée skinhead 69 
|
|
| Haut |
|
 |