| Auteur |
Message |
Inscription: Sam 20 Déc 2003, 12:17 Messages: 4470 Localisation: Paname...
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 16:18
Natural Irie Man a écrit: ZaPo a écrit: sa ressemble etrangement au Road Trip de Russel Banks "Sous le règne de Bone"...... mais il y a pas mal de truc que j'ignorais notament qu'ils était a l'origine de la vague de ska "europeen" de la fin des années 90... ....mais une histoire a l'inverse de celle ci (un Rs qui devient Neo-Nazi) j'aurai plus de mal a y croire...
sisi ce que l'on appelle le Two Tone......
_________________ "To be a good selecta, you have to be a good collector" Rodigan http://www.crazy-youths.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 16:34
VINCE IRIE a écrit: big up lab  more culture we need !!! respect
Yep c'est clair more culture we need....avant que je mate ce ptit reportage...pour moi un skin, c'était, c'était...
....pour que tout le monde visualise bien : la scène des skin dans la haine...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 18:35 Messages: 2387 Localisation: Ailleurs
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 16:41
Encore décalée, j'ai jamais vu La Haine..Mais je savais pas du tout que les skins a la base c'etait pas des mecs "troublés"..
_________________ __________________________ ah ah
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 09 Nov 2004, 0:43 Messages: 853 Localisation: 28
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 17:00
big up aux redskins rebel anti-facho !!
fo pas tout mélanger...attention...lacets blancs= enculés de fils de putes
lacets rouges= real rebel anti-fa !!
pour ceux qu'on connu les 80's , c'est plus facile a capter 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 01 Juil 2004, 20:15 Messages: 2009 Localisation: Rennes (35)
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 18:25
C'est marrant, tous les 6 mois sur ce forum, il revient un sujet sur les skins ou quelqu'un rappelle qu'à l'origine ce n'est pas (du tout) un mouvement d'extrême droite... Ca traduit bien l'image qu'ont les skins aujourd'hui ... A plus forte raison chez les gens qui ne sont pas au courant de "l'histoire" du reggae, les skins sont automatiquement associés au racisme ...
Même dans le reggae (je pense aux morceau racists back off de macka b) on assimile skinheads/racisme ...
J'ai souvenir d'un document sur arte il y a deux/trois ans qui retracait l'état des divers mouvements skinheads en Europe aujourd'hui ..c'était assez intéressant ...
D'ailleurs les skinheads reggae sont branchés ska/rocksteady/early reggae mais pas trop sur les périodes suivantes ...je me demande pourquoi ...
_________________ Doctor said : "Son, you have a Reggaemylitis ..."
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sam018
|
| Accro |
 |
 |
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 18:27
soulfire a écrit: Sinon sur le sujet le film "this is england" est tres bien fait (et une putain de BO  )
Ouais, je confirme!! Bon son, bonne histoire et bons acteurs, le petit garçon est particulièrement attachant. Bref, un film chargé en émotions
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H0jkv2bRFgQ[/youtube]
Sam 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sam018
|
| Accro |
 |
 |
|
Posté: Mar 19 Fév 2008, 19:22
Pour en revenir au sujet, v'la un ti lien qui m'a l'air plutôt pas mal...
http://trojan-1969.skyrock.com/
J'avoue, j'ai pas encore tout lu, c'est hypra long!!
Sam 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nattyman
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 28 Avr 2003, 11:57 Messages: 1289 Localisation: Paris 18 !!
|
Posté: Jeu 21 Fév 2008, 16:39
Le livre "Rule of the bone" n'a pas trop de rapport avec ça. Le héros est simplement un ptit jeune qui écoute du hard rock, et qui traine plus ou moins volontairement avec un groupe de bikers, pas vraiment un skin...
|
|
| Haut |
|
 |