| Auteur |
Message |
Inscription: Ven 29 Aoû 2003, 0:52 Messages: 3244 Localisation: Nancy
|
Posté: Jeu 19 Aoû 2010, 19:51
Toute la tournée d'été a en effet été annulée ou plutot reportée apparement ... toujours le meme genre de souci
_________________ http://www.soundcloud.com/iriecrew
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
smokey1
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Ven 20 Aoû 2010, 11:05
Au lieu de dire c Sizzla com dab c annuler,moi je dirais les gays com dab ils annulent le reggae com dab,meme si les gars ne chante plus les chunes incriminer c pas grave on les blocks kan meme,com dab!!!!pfffffffff franchement battez vous contre sa ou je c pas mais arreter de critiquer les artistes ils ont rien a voir la dedans telephone a tjembé red ou une des asso la et demande leur pourquoi on peux pas programmer nos artistes???tu c les gays ont un pouvoir certains sur la politique etc,les pressions sur les salles,tourneurs et promoteur sont carrement hors du commun vous pouvez pas savoir a tel points ces actions sont illegal mais personne ne fais rien(manque de moyen ou manque de conviction?) zeen!!!donc moi je dit faut faire une petition contre la love parade ou je c pas,et faire une association contre eux!moi sa me plaie pas de voir des chars avec des hommes et femmes du meme sex se rouler des pelles et bien plus devant tous le monde sous pretexte de la liberté sexuel ou je ne c pas,pas contre la liberté de parole,merde ya un echo!!! ta la liberté de fermer ta gueule sa c sur anyway,j'avais envie de dire des conneries ce matin zeen!
big up aka freedom of speach Sizzla Capleton Buju Kartel Beenie man Bounty killa T.O.K Elephant man and all the reggae dancehall artists
smokey from irie crew
|
|
| Haut |
|
 |
|
alaise
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Ven 20 Aoû 2010, 11:25
Jsui entierement d'accord avec toi Smokey... c sur que les batty on un certain "pouvoir"..... Maintenant comment c asso gays arrive a leur fin??? A nous de creer un truk pour les contrer!!!!! en tou cas si il y a un mouvement j'en suis!!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 9:41 Messages: 323 Localisation: bordeaux town
|
Posté: Ven 20 Aoû 2010, 11:43
tjembe red et cie me foutent la gerbe... à l'origine j'ai rien contre les batty (tant qu'ils me draguent pas  ) mais petit à petit ils se font de plus en plus d'ennemis avec leur campagne d'annulation a répétition !!! faudrait peut être essayer de leur expliquer que leur action a un effet négatif un jour non ? anyway espérons que sizzla sera bien à paname le 24/09...
_________________ haters nah wanted !! http://soundcloud.com/i-cue-selecta
|
|
| Haut |
|
 |
|
Steph
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Ven 20 Aoû 2010, 13:43
Citation: Toute la tournée d'été a en effet été annulée ou plutot reportée apparement ... bon ben espérons que vous réussissiez à recaler une date dans le coin...  pour tjembé red j'arrive à comprendre ce qu'ils espéraient faire au départ sur le fond... mais sur la forme c'est vraiment devenu du grand n'importe quoi, la plupart du temps les concerts sont annulés pour "risque de trouble à l'ordre public". Ils ne sont plus dans une logique de dialogue mais dans une logique d'annulation à tout prix, en voulant faire croire aux salles ou promotteurs qu'il va y avoir une horde de fous furieux qui va faire la chasse aux pédés aux 4 coins de la ville... leur énergie serait sûrement plus utile pour faire avancer les choses quand il y a de vrais problèmes (en politique, à la télé, sur internet...), mais non apparemment ils ont une liste avec 4-5 artistes reggae qu'ils sont pas prêts de lâcher ! en attendant à part essayer de dialoguer et d'expliquer les choses avec certains décideurs du milieu reggae, je vois mal ce qu'on peut faire...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 13 Juil 2006, 13:41 Messages: 187 Localisation: 75-13
|
Posté: Lun 23 Aoû 2010, 11:42
A partir du moment ou de toute facon y'a pas de discussion possible avec cet assoc, le seul truc à faire je pense c'est d'aller voir la mairie, les salles, brefs les acteurs du truc avant de monter le show et d'expliquer clairement la situation avec ces gars là en essayant de les convaincre que c'est musical seulement , que les artistes ne chantent plus ce pourquoi on les accuse..laur rappeller la loi ..etc..les convaincre quoi. Au mieux ils prendront l'engagement de pas bloquer le truc, au pire tu annulera pas au dernier moment.
Parcque pour la france en tt cas, vu le climat actuel, j'imagine pas une seconde un maire ou autre à qui ils sont venus raconter leur conneries, prendre le risque de voir sa gueule dans les medias pour ce genre d'histoire, il prefèrera annuler quitte à ce que ca soit pas forcement légal. Apres la petition contre la love parade, tu perdras plus du temps qu'autre chose à mon avis.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 15 Sep 2004, 13:54 Messages: 940 Localisation: Nancy
|
Posté: Lun 23 Aoû 2010, 12:01
Citation: Loin de combattre les diatribes excessives du dancehall, ces annulations en cascade semblent au contraire fédérer les fans de reggae derrière leur héraut marginalisé, creusant un peu plus le fossé entre deux mondes qui semblent irréconciliables http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 49680.php5ça devient n'importe quoi les pressions exercées automatiquement sur les mairies par ces associations... Soutien à Gandjo, faut pas qu'ils arrivent à fermer le Rider's Park....
_________________ http://www.myspace.com/salomonhousesound
|
|
| Haut |
|
 |
|
Selecta Donji
|
| Junior |
 |
 |
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 1:09 Messages: 30 Localisation: Montpellier
|
|
| Haut |
|
 |
|
Selecta Donji
|
| Junior |
 |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 23 Aoû 2010, 14:34
dubman_irie a écrit: Citation: Loin de combattre les diatribes excessives du dancehall, ces annulations en cascade semblent au contraire fédérer les fans de reggae derrière leur héraut marginalisé, creusant un peu plus le fossé entre deux mondes qui semblent irréconciliables http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 49680.php5les commentaires sont flippant c'est un truc de ouf les gens connaissent rien à ce milieu (mais rien de rien hein, faut lire les commentaires ça vaut le coup) et il suffit de leur dire "lui il aime pas les pédés" et ayai c'est un terroriste etc... force à toutes les assoc, promoteurs, artistes, sound systems, FAUT PAS LES LAISSER FAIRE !!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Selecta Donji
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Lun 23 Aoû 2010, 14:47
Ne pas les laisser faire ? ok....
Tu veut faire quoi un char à la love parade qui passe nah apologize en boucle (ca pourrait etre drole mais pas tres constructif...) ?
Je dis qu'il faut etre plus big que eux et pas tombé dans les meme travers.
Depuis toujours reggae musik a dus combattre les clichés, que se soit les flics avec "c'est des drogués ( et en plus ils se lavent pas les cheveux)".
Et maintenat c'est les batty qui se sentent poussés des ailes au c.. depuis plusieurs années avec leur lobby qui est de plus en plus puissant (maire de la capitale, ministre et j'en passe...).
Faut continuer a faire notre job, promote reggae musik et reussir a faire comprendre a un max de personnes que reggae musik a un message qui ne se cantone pas qu'a quelques paroles homophobes.
_________________ http://www.myspace.com/biggabasssoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 23 Aoû 2010, 15:54
petite question si demain vous apréciez un chanteur parceque son style et sa voix déchire et qu'après vous découvrez qu'il a des positions racistes sur certains sujets. est ce que vous serez choqués qu'une association lutte contre cette personne et essaie d'annuler ses concerts? on est au 21eme siecle et croire a des conneries ancestralo chretienne c'est a mourir de rire je kiffe le reggae mais jsuis pas assez bete pour gober toutes leurs conneries. franchement posez vous des questions sur certains artistes et sur le mouvement reggae en generale et sur vous meme aussi,ça fait du bien. free up your mind quand on voit tous les cons heteros ou gays ou noirs blancs........... respect a tous les gens ouvert d'esprit. NUME
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 23 Aoû 2010, 16:17
Selecta Donji a écrit: Faut continuer a faire notre job, promote reggae musik et reussir a faire comprendre a un max de personnes que reggae musik a un message qui ne se cantone pas qu'a quelques paroles homophobes. c'est ce que je voulais dire par "faut pas les laisser faire" --> ne pas les laisser nous empecher de "faire notre job" comme tu dis numz a écrit: si demain vous apréciez un chanteur parceque son style et sa voix déchire et qu'après vous découvrez qu'il a des positions racistes sur certains sujets. est ce que vous serez choqués qu'une association lutte contre cette personne et essaie d'annuler ses concerts? au pire je ne l'écoute plus, mais en aucun cas je cautionnerai un boycott aveugle comme celui pratiqué par ce genre d'assoc... d'ailleurs il aurait fallu préciser dans ton exemple "vous découvrez qu'il a chanté quelques chansons racistes il y a X années" ok, on le sait tous, sizzla a beaucoup de choses à se reprocher, mais si on sort du contexte ce que font les assoc batty c'est de la censure pure et simple et puis sur les 10000 tunes de sizzla ya quand même pas que des sons anti batty quoi...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 23 Aoû 2010, 16:53
au pire je ne l'écoute plus, mais en aucun cas je cautionnerai un boycott aveugle comme celui pratiqué par ce genre d'assoc... d'ailleurs il aurait fallu préciser dans ton exemple "vous découvrez qu'il a chanté quelques chansons racistes il y a X années" ok, on le sait tous, sizzla a beaucoup de choses à se reprocher, mais si on sort du contexte ce que font les assoc batty c'est de la censure pure et simple et puis sur les 10000 tunes de sizzla ya quand même pas que des sons anti batty quoi...[/quote]
ce n'est pas un boycott aveugle meme si certains homos peuvent etres extremiste ils ont une bonne raison ils veulent etres libre comme toi et moi avoir le droit de sortir sans se faire insulter ou taper,avoir le droit de travailler sans les remarques de beaufs..... chanter brulons les homos dans le feu de la purification c'est chaud sans faire de jeux de mots. l'homosexualitée est naturelle chez les etres vivants c'est comme ça depuis le debut et faut s'y faire c'est la réalitée les gars contrairement a jah dieu bouda ou autres délire imaginaire car pour eux ya aucune preuve concrete depuis des siecles c'est une arnaque pure fuckery comme on dit
sizzla n'a pas chanté que sur les homos mais franchement il en a beaucoup. a tous ses concerts en jamaique il brulent tous les homos quand tu vois 150000 personnes en jamaique lever la main parceque sizzla ou un autre dit" show yur hand if yu nuh like battyman" ça me rappel les videos ou hitler arranguai les foules avec des idées gerbantes et ça fait peur parceque c'est de l'ignorance. mon exemple est hardcore mais c'est voulu dans le fond c'est pareil.
alors boycott ou pas j'avoue ne plus pouvoir ecouter les tunes anty batty mais reste pas insensible a une big concious tune de sizzla ou capleton.
avoir un discour discriminatif de nos jours c'est soit un raisonement puéril ou alors c'est raciste.
|
|
| Haut |
|
 |