Marnier a écrit:
lildaddynoé a écrit:
Perso je vois pas la difference entre un "boboblanc" et un "bobonoir"
J'pense qu'en terme de "repatriation",
le choix de la destination est moins évident pour le "bobo blanc"

extra mdr je crois que tu as la reponse noe moi je ne me permet pas de mettre tous les gens dans le meme sac sur un simple code vestimentaire car je pense que le mec qui sera le plus toucher par le phenomene ne sera pas forcement celui qui se mettra en avant par sa tenue ou en criant jah lors d'un concert car peut etre il fera preuve d'une certaine humilitée!!!!
je ne pense pas faire d'amalgames ni de caricature sur ce que je dit ou pense mais avec un moyen aussi fort que la chason pour faire passer des messages je me dit que ses gars la il faut les surveiller c tout car cela pourrais tourner vers des choses violente
[quote="lildaddynoé"]et puis le reggae avec un msg universel plein d'espoir, je suis pas sur qu'il y ai que ça comme msg dans le reggae... Y a bcp de plaintes de désillusion, de révolte de compétition aussi et surtout de louange non???[quote="lildaddynoé"]
oui entierement d'accord et je crois meme que c la partie de cette musique que je prefaire car c la vie qui y est raconte et j'y trouve une certaine energie pour me faire reflechir ou avancer sur certain points de la vie c bien le but premier de la musique reggae "delivrer un message " mais que je trouve aussi ailleur dans d'autre style moins courrant !!!!
apres tu as raison des tune rasta j'en ai mais ce ne sont pas celle que kiffe le plus (sauf sizzla TRUE GOD (et oui on y revient )mais pour celle la c bien particulier y a une experience qui va avec)
apres tu dit que le gars il a le droit de crier jah pour exprimer sa position religieuse mais biensur mais moi je n'accroche pas on est un pays laique ne l'oublions pas donc voila pourquoi le religion chacun la pratique comme il le veut et en scredi (comme tu le dit) car ce sont nos moeurs qui veulent sa !!!!!!! (si je ne veut pas entendre ce genre de phrases je ne vais pas a un concert de reggae

)
et meme si je trouve que de temps a autres nous sommes bien a la rue sur certain point nous les francais ben je me dit qque sur celui la on est carre car on respecte chacun avec ses convictions propres !!!!!quoi qu'il en soit moi je n'aime pas que l'on me prene la tete avec des truc de religion donc le fontionnement scredi me va !!
bref des pd on passe a la bible et au coran etc.........mais ou allons nous ????
big respect a tout ceux qui kiffe un dieu et big respect a ceux qui n'en kiffe pas !!!!!!
et puis de toute facon pour sizzla il reviendra ou vous le verez a cologne ou autre cet ete .............