| |
[31]29/05 SIZZLA , CALI P Ã TOULOUSE REPROGRAMME!!!!!!!!
| Auteur |
Message |
Inscription: Mer 29 Oct 2003, 13:08 Messages: 2391 Localisation: Chartres (28) & Paris (19ème)
|
Posté: Jeu 22 Mai 2008, 11:06
Je rappelle un truc à tous ceux qui sont tentés par des propos intolérants et débiles envers les homosexuels : une asso de défense des homo, comme n'importe quelle asso, n'a pas le pouvoir/la compétence pour annuler un concert...Ils peuvent simplement faire pression auprès des organisateurs ou des autorités pour demander l'annulation, mais la décision d'annulation n'est (évidemment) pas prise par les assos homo. Donc : au lieu d'insulter des asso qui font leur travail (tout comme une asso anti raciste demanderai l'annulation d'un meeting FN, une asso de défense des homosexuels demande l'annulation d'un concert de Sizzla, ça me semble pas ouf en soit de faire la démarche...même si au fond je suis contre cette annulation, les asso ne font que leur taf de lobbying, et elles le font bien) il faudrait peut être se tourner vers ceux qui ont le pouvoir d'annulation et qui cèdent à ces pressions...parce que rien ne les y oblige, à part la trouille ...si l'annulation est décidée par l'organisateur, la question c'est : qu'est ce qui l'oblige à annuler ? // si l'annulation est décidée par les autorités, la question c'est : pourquoi les organisateurs ne font pas un recours contre cette décision pour faire le concert ? (car cette annulation est évidemment excessive, et juridiquement le risque d'atteinte à l'ordre public il est difficile à démontrer)
En résumé : au lieu de partir dans des délires homophobes, ça vous dirai pas de vous poser les vrais questions et d'arrêter de dire n'importe quoi ?
_________________ Lo Bhale Bacce Crew > 15/11 en Vendée http://www.onsfoudkilao.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
lildaddynoé
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 22 Mai 2008, 11:26
Pas fau du tout ce que tu dis Lo, après ça imposerai de rentrer dans le détail et aussi de s'expiquer sur les propos tenus dans certain lyrics et là ça risquerai d'envenimer encore plus les choses... Sachant que tout propos insitant à la haine en France est interdit et qu'en plus il ne serait vraiment pas difficile pour les assos de démonter que les artistes en question ne se sont pas calmés, les tunes ont continuées de sortir et les performance (en fonction du lieu...) ont continuées de se faire, les dates des sorties et des vidéos,attestant le propos... donc, dur de se mobiliser aussi... Perso j'ai travaillé dans un shop reggae et le sujet est vraiment pas facile à aborder avec des gens de tout bord, si certains comprennent le sens général du discours, la très grande majorité ne fait que condaner la manière dont les propos sont tenus et flippent réellement sur les réactions que ça engendre dans les concert!!!!!!! bref, des gros pétards et des grosses flames sur les perf de Sizzla sur Nah apologize ou Boom By By de Buju daté de 2007 ou 2008 vont pas plaider en leur faveur... surtout en france... Moi, je me dis qu'il faut laisser tomber, si c'est annulé, ben tant pis, c'était un risque courru d'avance... se battre pour que ça est lieu mettrait encore plus le bordel et ferait peut etre que certains hauts placés s'interesseraient sérieusement au truc... Allez big up... N  é. ps: sur la devanture du shop un pote m'avait fait un superbe portait de Kalonji 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 29 Oct 2003, 13:08 Messages: 2391 Localisation: Chartres (28) & Paris (19ème)
|
Posté: Jeu 22 Mai 2008, 11:36
Yes, mais qu'on ne s'y trompe pas : je condamne aussi les propos tenus par Sizzla et autres contre les homosexuels...
Simplement, ici deux libertés s'affrontent (celle d'organiser une manifestation culturellle / liberté d'expression ET le droit à la vie privée/interdiction haine etc.) et il faut se poser la question : une annulation est elle la bonne solution pour préserver ça ? évidemment non, c'est disproportionné dès lors qu'on ne peut être sûr que des propos homophobes seront tenus et SURTOUT qu'il y a des possibilités pénales de condamner ces propos s'ils sont tenus...d'où mon opposition à l'annulation, mais aussi mes interrogation : qui a pris la décision d'annuler ? dès lors que juridiquement cette annulation n'a pas de fondement (à mon avis), il y a forcément dans l'affaire qq1 qui a flippé et a pas eu les c***** de maintenir son concert, de faire les démarches pour que ça ai lieu etc. ...C'est peut être vers cette personne qu'il faut adresser des critiques, parce que les asso homo dans cette affaires elles ont juste demandé l'annulation (comme Greenpeace pourrait demander l'arrêt des cultures OGM, etc. etc., = ils ont fait leur taf, dans leur domaine, selon leurs convictions), mais elles n'ont pas décidé l'annulation...
nuance importante
_________________ Lo Bhale Bacce Crew > 15/11 en Vendée http://www.onsfoudkilao.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Steph
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Jeu 22 Mai 2008, 11:57
perso j'invite tous les déçus des annulations à écrire directement aux assos responsables de ces campagnes, notamment act up paris dont voici le lien. pas d'insulte débiles car ça sert à rien, mais envoyer un ptit mail histoire de demander des explications (quand on voit qu'ils basent leur argumentation sur des tunes très vieilles, genre boom bye bye de buju de 92, sans tenir compte du reggae compassionate act) et exprimer le fond de notre pensée (perso je suis pas sur qu'annuler la tournée de sizzla soit vraiment un pas en avant pour la lutte contre l'homophobie)... http://www.actupparis.org/auteur82.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ju
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Ven 22 Aoû 2003, 13:21 Messages: 5023 Localisation: Paris
|
Posté: Jeu 22 Mai 2008, 18:17
C'est valable aussi pour l'annulation de Aba Shanti I au télérama dub festival ? 
_________________ Ju. Prononcer Ju [DJOU]
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 21 Sep 2005, 14:33 Messages: 466 Localisation: tarn
|
Posté: Jeu 22 Mai 2008, 23:02
moi y a quand meme un certain decalage qui me fait rire a chaque fois dans les concerts reggae c que une grande partie de l'assistance ne comprend pas la moitie de ce que dit le chanteur et quand celui ci fait un appel a tel ou tel sujet le gens reagissent comme il le faut moi perso quand un artiste dit ""jah"" je ne m'empresse pas de dire rastafari car c pas ma came (( alors moi si je peux me permettre une comparaison c comme si le chanteur disait "jesus" et que le public reponde "christ"on aurait bonne mine  ))) comme les lyric hommophobe (meme si boom bye bye est un tune au meme titre que chichi man de tok ou neva de kartel )qui sont comme un message destructeur pour une categorie de personnes faut pas croire c de la propagande avec une ampleur qui est quand meme dangeureuse (mondiale)pour preuve quand dans une discution mon interlocuteur apprend que je suis fan de reggae soit il me questionne/donne son avis sur cette musique ou bien il me demande direct si je connais sizzla ou bien capelton (et pas bounty voila pourquoi lui n'est pas censurer plus underground) en me disant qu'ils kiffe!! c comme ca que commence le delire ou tu peux en arriver a des choses semblable a la deportation ou ce genre de truc (je sais je vais loin mais posons nous la question :comment a fait hitler pour y arriver ?? avec la propagande!)si les gens prennent les choses au pied de la lettre! moi ce qui me fais chier c de voir des blancs et je dis bien des blancs super jeunes enturbané comme des bobos qui n'ont peut etre pas le recul necessaire pour ne pas prendre au pied de la lettre ce que dit sizzla ,se balader dans les danses ou bien en ville !!!! et je suis sur qu'il croit que c juste un code pour le reggae sans savoir que c quand meme religieux !!!!!et oui on l'oublie souvent !!!!! (faut lui traduire les paroles a un moment il se rendra compte que sizzla il aime pas trop les blancs  ) pour en revenir au concert: de toute facon c annuler et ca ne me derange pas plus que sa comle dit lo les gens font leur taff et encore heureu que l'on ne laisse pas passer les choses qui derangent les citoyens car c bien de cela qu'il s'agit !!!!!! maintenant qui en est le protagoniste ??????je m'en bat la race et sizzla aussi comme bounty ils ont assez de tunes pour se permettre de louper un concert ou deux il faudrait que d'ailleur plus de gens s'y mettent comme cela ils changeraient leur lirycs a venir pour peut etre revenir a des choses essentielles car ce con de sizzla quand il veut il a une putain de voix et de lirycs de ouf avec des vibz de dingue dans le style sing jay!!!! a eux de voir mais visiblement en jam aussi les choses bougent donc peut etre que nous aurons un retour en force au reggae avec un message universel plein d'espoir pour cette putain de societe dans laquelle nous vivons je me permet une derniere paranthese pour dire que il ne cautionne pas le fait de bouffer des chattes  ils sont con quand meme  de toute facon je ne vais pas decrire toute la branche bobo car je pense ne pas en connaitre assez mais le peut que je sais me suffit pour penser sa!!!!!!!! sur ce big up bonne fin de semaine
_________________ reggae rules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/kingselectasound
|
|
| Haut |
|
 |
|
lildaddynoé
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Ven 23 Mai 2008, 7:47
un peu beaucoup caricatural ton propo, Nonox... Perso je vois pas la difference entre un "boboblanc" et un "bobonoir", un peu flippant l'analyse.. et puis le reggae avec un msg universel plein d'espoir, je suis pas sur qu'il y ai que ça comme msg dans le reggae... Y a bcp de plaintes de désillusion, de révolte de compétition aussi et surtout de louange non??? La question de dire aussi que quand le chanteur dit "Jah" et les gens disent rastafari, qu'on serait beaux avec Jesus christ, je trouve ça flippant aussi, regardes les msg des tunes que je suis sur tu aime autant que moi, tu dois avois quelques rasta tunes dans ta box et des christians tunes aussi, avoir envi de l'affirmer en public, je vois pas ce qu'il y a de mal... y' a que chez nous en europe que la religion doit se vivre en scred... dernier truc, je suis d'accord avec toi les concerts sont annulés quand les promoteurs flippent, c'est rare que ça soit suite à un arreté municipal ou prefectoral, donc c'est bien auprès organisateurs qu'ils faut se tourner pour savoir pourquoi ils ont pliés sous la pression et peut etre de ce fait mieu comprendre... allez big up aussi... N  é.
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 03 Mar 2003, 9:49 Messages: 4117 Localisation: mtp
|
Posté: Ven 23 Mai 2008, 9:21
lildaddynoé a écrit: dernier truc, je suis d'accord avec toi les concerts sont annulés quand les promoteurs flippent, c'est rare que ça soit suite à un arreté municipal ou prefectoral, donc c'est bien auprès organisateurs qu'ils faut se tourner pour savoir pourquoi ils ont pliés sous la pression et peut etre de ce fait mieu comprendre...
ils cèdent aux pressions de peur de ne pas se faire renouveler leur licence ou d'autres ennuis administratifs et/ou juridiques du genre, cela est dû aux relations haut placées qu'ont les associations militantes en question. C comme ça que ça se passe en france pour à peu près tous les domaines de toute façon. Lo a écrit: et il faut se poser la question : une annulation est elle la bonne solution pour préserver ça ? évidemment non, yes Lo big up! xcuz j'ai pas bien compris pourquoi tu penses que les asso gay n'ont pas à se poser cette question?? Je veux bien que tu m'éclaires la légitimité de leur démarche, qui ne m'apparait pas clairement. Pour moi c justement ce lobbying presque "totalitaire" ou "aveugle" qui est abusé. Je le pense pas très malin, pas nécessaire, peu efficace, et plutôt déplacé quand il s'évertue à réduire la liberté d'expression, même de ses adversaires déclarés. Il y a d'autres moyens de pression, je crois que rama yade devait aller à l'ONU faire pression pour l'abrogation des lois homophobes. Là Ok, même si je pense personnellement la démarche discutable ("faites tous comme moi je connais la vérité"), au moins là c'est s'attaquer au coeur du probleme. C pas sizzla qui a écrit les lois jamaiquaines ni même certains passages de la bible..... Pour noxnox, je me permets de faire remarquer que pour sizzla, il ne chante que des messages d'espoirs et de retour aux sources (exceptés les gal tunes peut etre..), car pour lui quand il chante contre les batty c aussi un message d'espoir, même si ça ne te/nous plaît pas. Il faut aussi réaliser que le "satan" américain qui leur demande de légaliser l'homosexualité ... bah pour eux c aussi résister à babylon que de refuser!!! Bref ............. pas gagné tout ça!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marnier
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Lun 31 Mar 2008, 11:48 Messages: 227 Localisation: Septante Huit
|
Posté: Ven 23 Mai 2008, 10:18
Et moi qui pensait que ca arriverais plus ce genre d'annulations Bon sinon sans vouloir polémiquer : lildaddynoé a écrit: Perso je vois pas la difference entre un "boboblanc" et un "bobonoir" J'pense qu'en terme de "repatriation", le choix de la destination est moins évident pour le "bobo blanc" 
_________________ Sound : http://www.myspace.com/digitalsoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 23 Mai 2008, 11:05
greg a écrit: Lo a écrit: et il faut se poser la question : une annulation est elle la bonne solution pour préserver ça ? évidemment non, yes Lo big up! xcuz j'ai pas bien compris pourquoi tu penses que les asso gay n'ont pas à se poser cette question?? Je veux bien que tu m'éclaires la légitimité de leur démarche, qui ne m'apparait pas clairement. Je ne dis pas qu'elles n'ont pas à se poser cette question mais : elles défendent une cause, et leur démarche manque de nuance, ok...mais c'est souvent ça le militantisme, y a beaucoup d'excès, et d'exigences surréalistes, on demande beaucoup pour être sur d'obtenir un minimum...Par exemple : des assos anti racisme demandent l'annulation d'un meeting FN, parce qu'il incite à la haine etc. On peut trouver ça excessif, en disant que le FN comme les autres a la liberté d'expression, qu'il peut faire un meeting et que s'il tient des propos racistes on le condamnera après coup etc. ...on peut, même pour le FN, se dire qu'il y a la liberté d'expression qui est plus importante que le simple risque de racisme, et critiquer donc la demande d'annulation des asso anti raciste. Sans pour autant critiquer les asso, qui font leur travail, alertent l'opinion, montrent au FN qu'elles sont présentes et vigilantes etc. Les assos homo selon moi c'est pareil elles font leur job, à savoir demander l'annulation pour attirer l'attention sur ce problème, marquer leur opposition à la diffusion du message de Sizzla etc. Ca me semble légitime au regard de leur combat (que je soutien), mais c'est (selon moi) une mauvaise solution dans la forme, la demande d'annulation est excessive. Ce que je voulais surtout dire et qui a été repris par certains message : les assos DEMANDENT l'annulation, elles ne la DECIDENT pas ...Y a pas d'histoire d'asso bien placées, toussa, concrètement, elles ne peuvent rien décider quant à l'annulation d'un concert...Elles font juste leur taf de lobyying, information, démonstration...Donc, il y a à un moment donné quelqu'un dans l'affaire (organisateur ? autorités ? loueur de salle ?) qui flippe suite à ces "pressions", et c'est vers cette personne qui a annulé qu'il faut se tourner et demander des comptes : perso en tant que passioné de reggae, et ayant participé à l'orga de big soirées, si on me demande d'annuler mon concert, je cède pas...et si j'ai une obligation de céder (arrêté préfectoral par exemple), je vais contester ça devant le tribunal administratif, qui (c'est certain) va lui autoriser le concert (pour reprendre l'exemple précédent, des assos qui demandent l'annulation d'un meeting du FN et qui ont été suivi par le préfet, ça a existé plein de fois : et ça a été annulé par le tribunal, car l'interdiction du meeting était disproporitionnée). En gros, ça serait bien d'aller plus loin qu'un simple "ah les pédés ils ont encore annulé un concert, ils sont relous", qui tient de la discussion de comptoir ou des coulisses d'un meeting de Christine Boutin...Y a derrière tout ça des choses assez importantes : des asso gay qui défendent un vrai combat, qui touche au respect des droits fondamentaux qu'il me semble tout militant devrait respecter (le droit au respect de l'orientation sexuelle et à la non discrimination est au même niveau que le droit à un procès équitable, la liberté de réunion etc., ils s'agit de Droits de l'Homme qui forment un bloc et sont cohérent dans leur totalité) ...d'un autre, des institutions/organisateurs prêts à céder pour n'importe quoi, à la moindre petite pression, des faux orga selon moi, qui sont dans un air du temps très inquiétant (bcp plus que l'activisme des asso gay !) D'ailleurs, il y a quelque part un communiqué officiel sur cette affaire des orga qui expliquent leur annulation du concert ? parce que sinon, on aura bien discuté pour rien, l'annulation pouvant venir de n'importe quel pb de l'orga qui prétexte des pressions des asso ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 23 Mai 2008, 11:17
peut etre Lo que tu ne vis pas de tes soirées, et que nourrir tes enfants ne dépends pas de ça. Le gars qui organisent des concerts à la pelle toute l'année et qui voit l'ensemble de son activité menaçée juste parce que sizzla ou capleton ou bounty, franchement je le comprends TOTAL!!!!!! il se prends déjà bien assez de baton dans les roues pour faire de l'évènementiel en France, what a shit, pour pas en plus s'impliquer corps et âme dans un combat qu'il n'a absolument pas demandé et qui ne le concerne sans doute qu'assez voire très peu. Pour ce qui est de dire qu'il n'y a pas d assos bien placées etc ...... lol ..... je trouve cela un peu naïf mais soit . Big up bhalle bacce! baddest reggae association fe real 
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 23 Mai 2008, 11:27
Lo a écrit: En gros, ça serait bien d'aller plus loin qu'un simple "ah les pédés ils ont encore annulé un concert, ils sont relous", qui tient de la discussion de comptoir ou des coulisses d'un meeting de Christine Boutin...Y a derrière tout ça des choses assez importantes Oui des choses TRES importantes comme de savoir quelle est la légitimité d'imposer ses idées au reste du monde (cf. bush), et de savoir quels moyens on peut légitimement employer pour cela. A mon sens l'éducation et la législation sont les seuls moyens démocratiques valables. S'attaquer à l'expression d'opinions par le peuple, parce que c qd même un peu de cela qu'il s'agit ... pour moi n'est pas une démarche vraiment démocratique, bien que j'ai bien compris ce que tu veux dire Lo sur le militantisme qui par essence pars dans tous les sens etc ......... voilà je ne suis pas homophobe, mais je n'arrive pas à cautionner ces demandes d'annulations, qui relèvent à mon sens autant de la haine que les lyrics incriminés. je comprends par contre TRES bien les annulations par les promoteurs opressés, qui ont d'autres chats à fouetter que de se battre contre des assos qui, on ne peut le nier, sont quand meme souvent "près du bon dieu" en terme de pouvoir "executif".
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 23 Mai 2008, 11:37
Effectivement je ne vis pas de mes soirées, et je comprend qu'un orga qui a une activité régulière à tenir puisse céder plus facilement à des pressions...mais c'est quoi ces pressions ? il s'est passé quoi exactement ? tu as déjà organisé des soirées aussi, tu sais bien que des pressions il y en a toujours (je parle pas des pressions des asso gay évidemment, c'est rare), mais qu'on les surmonte ...pourquoi ça n'a pas été surmonté ici ? on parle un peu dans le vent parce qu'on ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé en fait... Citation: Pour ce qui est de dire qu'il n'y a pas d assos bien placées etc ...... lol ..... je trouve cela un peu naïf mais soit peut être que dans certaines villes, dans certains cas, il y a des connivences entre ces asso et les autorités...peut être......peut être y ont elle un pouvoir de pression (c'est autre chose d'être proche du pouvoir et d'y avoir de l'influence)...peut être...peut être aussi que cela tien du fantasme, du préjugé...et que généraliser ça, c'est un peu du même ordre que "les juifs sont riches, ils sont radins" etc. ...Les homos sont pas comme ci ou comme ça, ils sont aussi différents que toi et moi et que tout le monde, l'orientation sexuelle d'une personne ne détermine pas sa place dans la société, sa richesse, son mode de vie, ses entrées au pouvoir etc. D'où mon opposition à l'idée "les asso gay sont bien placées" etc. T'inquiète que comme toutes les asso, elles galèrent, elles militent, elles pressionnent les autorités pour obtenir des avancées etc. ...Va leur dire qu'il y a de la connivence et que les autorités sont à leur pieds, elles vont bien rigoler ! sur ce, je crois que j'ai tout dit  respect Greg et tous ceux qui discutent posément...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fiwa
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 03 Oct 2005, 7:56 Messages: 1121 Localisation: 48°52'54.81°N 2°21'55.71°E
|
Posté: Ven 23 Mai 2008, 12:44
J'ai pas l'impression que les association gays ont tant de pouvoir/influence que ca auprès des autorités. Si c'était le cas le mariage ou l'adoption leurs serait déjà accordé. Leur capacité de nuire est plus du coté médiatique. L'air du temps est au super politiquement correct, et plus ca va plus plus c'est pire. Certains se font prendre dans des tempêtes médiatiques de ouf pour des propos qu'on pourrait qualifier de soft par rapport à certains lyrics jamaïcains. La "chance" qu'on à c'est que les journalistes ne savent pas, pour la plus part, faire leur boulot. Aller au delà d'une dépêche de l'AFP pour eux c'est quasi un exploit. C'est toujours les 3 même extraits de lyrics et les mêmes artistes qui sont cité. Y'aurai moyen de faire un bon gros scandale à la française avec tout ca. La position des jamaïcains est indéfendable face à la vision binaire des médias. J'imagine qu'aucun promoteurs a envie d'être celui qui prendra pour tout le monde, ils jouent tous à la chaise musical avec ca, si rien ne change, un jour ou l'autre y'en aura un qui sautera.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 12:56 Messages: 313 Localisation: Essonne
|
Posté: Ven 23 Mai 2008, 13:10
Les associations n'ont pas de pouvoir mais une influence, car comme c'est un groupe d'électeur potentiel, les politiques ont intérêt à les satisfaire, car n'oublions pas que leur métier est de se faire élir... les news de RF le dise bien : "En effet, 16 associations avaient diffusé mercredi une lettre ouverte aux maires et aux responsables de salles de concerts et semblent finalement avoir obtenu gain de cause" Plus l'association est grosse et plus elle fera pression sur le pouvoir... D'ailleurs elles se sont même regroupés pour avoir plus de poid. Enfin quoi qu'il en soit une association à plus d'influence que des personnes seul. De plus quand les président d'assoc finisse par connaitre personnellement les politique ou responsable, parce que c'est plus facile de se faire recevoir quand tu fais parti d'une assoc, sa les avantage quand même pour se faire entendre... Sa peut finir par ressembler au roi et à sa cour, plus tu es prêt du roi plus tu as d'avantage... Fiwa a écrit: Si c'était le cas le mariage ou l'adoption leurs serait déjà accordé. Je pense que c'est un mauvais exemple parce que une très grosse majorité de français y est opposé(et oui les mentalités ont un peu du mal a évoluer) Je me souviens plus exactment des chiffres mais sa m'avais choqué de voir autant de monde opposé au mariage et à l'adoption pour les gays. D'ailleurs je trouve que c un peu le principe d'intolérance qu'ont les jamaicains vis à vis des homo, à un niveau différent bien sur, en france on les brule pas mais on leur donne pas les même droit qu'aux autres...
_________________ One Love, One Heart, One Aim, One Destiny... http://www.myspace.com/coloneld
|
|
| Haut |
|
 |