el-fugitivo a écrit:
Et bah tu sais quoi Zapo ??? tu as éclairé ce début de soirée... Amoureux inconditionnelle de la période Joe Gibbs je ne peux qu'apprecier ton mix qui me fait découvrir pas mal de tunes que je n'ai pas en ma possession...
J'ai pas mal de Joe Gibbs mais qu'en 7 intch et toujours sur le label Joe Gibbs sachant que je suis une quiche en Maxi
Encore merci

Big

Ah bah ca y'est tu te met enfin a kiffé mes mix (non je déconne Giz'!!! je suis tjrs a meme des critiques que l'on peut me faire)
pour info Joe Gibb's a eu foison de label, certains lui servait pour ces pamphlet politique, comme Pressure Beat, d'autre comme tous les grand producteurs pour des raisons inconnues, en voici une liste exhaustive :
-Joe Gibb's
- JOGIB
- Town & Country
- Lightning Records (pour toute ces sorties en Angleterre, mais pas tres tres productif, environ 6lp, 2 12" et une grosse dizaine de 7")
- Pressure Beat
- Almagamated (pour ces toutes premiers prods rocksteady, et ska)
- Belmont
- Calvary Temple
- Crazy Joe (pour ces prods des années 80)
- Errol T (en collaboration avec Errol "ET" Thompson, son ingé son, et la dessus pour toi Giz, pas mal de 12")
- Heavy Duty (facilement reconaissable avec une black avec une grosse poitrine)
- JOGIBS
- Shock (le label de l'original de "Here Come The Judge" de Peter Tosh)
en gros c'est sa......
Apres juste ma préféré de toute cette tracklist, c'est "Band Your Belly" des Ethiopians, parceque les paroles sont vraiment vraiment conscious et poignante....
Le Eddy Ford "Whip Them Jah" fait partie de toute ces tripotées de tunes a propos des élections de 1972, dont je suis un fervent collectioneur...
A noté pour les collectionneurs pointillé, la version de Nicky Thomas, du "Love Of The Comon People" est tres rare et recherché, car elle n'est sortie que en blank, la version "labellisée" étant destiné au marché UK, a été agrementé de violon sirupeux, a la limite du supportable.....
J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur le chanteur/dj Tall Dread...
Ma deuxieme tune favorite étant la version toasté par Prince Mohammed du "Money In My Pocket"....
Et pour finir un petit big up à l'intro de Big Youth sur le "Running Up And Down", et un maximum large up big tune wickedesttttttttttttttttttttttt pour le dub "Take Heed Brothers" qui vraiment le plus ouf des dubs que j'ai jamais entendu avec ses rires démoniaques et ces bruits de train....
Désolée c'est un peu fouillis mais voila sa me faisait plaisir de vous expliquer tout ça!!!!
Portez vous bien et merci encore pour les commentaires....