| Auteur |
Message |
|
ladysoulfire
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Mar 03 Avr 2007, 17:46 Messages: 123 Localisation: Paris/Grenoble
|
Posté: Jeu 05 Avr 2007, 17:14
 merci jerome
jprend les 2 alors  héhé
Est-ce que t'as une opinion sur le RKR papier? tunes faciles à trouver avec le classement?
|
|
| Haut |
|
 |
|
jkiffleweek
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Dim 09 Mar 2003, 14:54 Messages: 1863 Localisation: 94
|
Posté: Jeu 05 Avr 2007, 18:28
jerome a écrit: ladysoulfire a écrit: :? besoin d'informations plus complètes pour collectionneur/se........... Rough guide or RKR? est-ce qu'on retrouve un peu les mêmes infos ou est-ce qu'ils se complètent???Est-ce que ça vaut le coup d'avoir le RKR papier si le classement n'est pas très évident? ............ - le RKR liste une bonne partie des singles (7" uniquement) sortis jusqu'en 85 (en gros), avec plein d'infos dessus (matrice, riddim, date, etc) J.
ainsi que les 10" et les 12" 
_________________ http://www.myspace.com/dawaselecta
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 06 Avr 2007, 7:53
jkiffleweek a écrit: ainsi que les 10" et les 12"  oups, au temps pour moi ladysoulfire a écrit: Est-ce que t'as une opinion sur le RKR papier? tunes faciles à trouver avec le classement?
je n'ai que la version cd, desole.
Mais il me semble que dans la version papier, y'a plusieurs classements
disponibles : par auteur, par titre, par matrice (a verifier)
J.
_________________ -= Music is my occupation =-
|
|
| Haut |
|
 |
|
righteous
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 06 Avr 2007, 13:01
jerome a écrit: depuis la mort recente de Bob Schoenfeld
merde...
moi qui lui avait écrit il y a quelques jours pour demander où trouver son livre... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Jeu 10 Avr 2003, 12:47 Messages: 1430 Localisation: Lyon
|
Posté: Ven 06 Avr 2007, 18:39
jerome a écrit: je n'ai que la version cd, desole. Mais il me semble que dans la version papier, y'a plusieurs classements disponibles : par auteur, par titre, par matrice (a verifier)
Il n'y a que par ordre alphabetique des artistes sur la version papier, et les press US sont relégués dans une section spéciale en fin du bouquin.
Peut-être pensais-tu au Coxson's Music Discography de Charlie Morgan qui lui dresse l'inventaire des titres produits par Coxsone, en 4 exemplaires car classés par artiste, matrice, titre et un numéro spécial qui permet de retrouver les face B.
|
 |
|
Posté: Mar 10 Avr 2007, 8:50
zonard a écrit: jerome a écrit: je n'ai que la version cd, desole. Mais il me semble que dans la version papier, y'a plusieurs classements disponibles : par auteur, par titre, par matrice (a verifier) Il n'y a que par ordre alphabetique des artistes sur la version papier, et les press US sont relégués dans une section spéciale en fin du bouquin. Peut-être pensais-tu au Coxson's Music Discography de Charlie Morgan qui lui dresse l'inventaire des titres produits par Coxsone, en 4 exemplaires car classés par artiste, matrice, titre et un numéro spécial qui permet de retrouver les face B.
tu ne peux pas faire une recherche par matrice ou par titre de chanson dans le RKR papier ??
ca devient carrement moins interessant du coup ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mar 10 Avr 2007, 18:04
jerome a écrit: tu ne peux pas faire une recherche par matrice ou par titre de chanson dans le RKR papier ?? ca devient carrement moins interessant du coup ...
Et non... mais il est déjà assez gros comme cà !!
Le papier est utile pour le trimbaler à droite à gauche dans les shops par exemple mais c'est bien le CD-Rom le plus utile au quotidien.
A+
|
 |
|
ladysoulfire
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Mar 03 Avr 2007, 17:46 Messages: 123 Localisation: Paris/Grenoble
|
Posté: Mer 11 Avr 2007, 11:38
ok, merci pour les infos, je suis allée sur le lien pour commander le cd-rom, est-ce qu'il y a qqun qui sait s'il faut envoyer un chèque directement ou s'il y a un lien pour payer par carte (que j'ai pas trouvé meêm sur d'autres sites)?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 12 Avr 2007, 9:14
ladysoulfire a écrit: ok, merci pour les infos, je suis allée sur le lien pour commander le cd-rom, est-ce qu'il y a qqun qui sait s'il faut envoyer un chèque directement ou s'il y a un lien pour payer par carte (que j'ai pas trouvé meêm sur d'autres sites)?
Hello,
pour le cheque, ca m'etonnerait beaucoup qu'ils en acceptent
un en euros.
Je pense que le mieux est d'envoyer un mail a Michael Turner
( Oldbroom@aol.com) pour savoir exactement combien ca coute
pour la France, et comment payer.
Perso, je l'avais achete chez Ernie B (ebreggae.com), mais ils
ont plus l'air de l'avoir. Ptet qu'il en reste des exemplaires dans
d'autres shops (style dub vendor, ...)
Si t'arrives pas a te le procurer, fais-moi signe, et je t'en ferai une
copie.
J.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 12 Avr 2007, 22:43
Je crois que Mike turner n'a plus ni CD ni version papier pour le moment (mais ca risque de durer)...
|
 |