| Auteur |
Message |
|
Posté: Dim 26 Nov 2006, 19:19
A quoi pourraient servir les OGM s'il n'y avait la vision étriquée des anti-OGM (86 % des français ) ?
Les OGM pourraient servir à cela:
un maïs qui contient une molécule précieuse contre la mucoviscidose, un tabac qui synthétisent un ingrédient du vaccin contre l'hépatite B, un coton dont les fibres permettent de repérer les mines antipersonnels:
un chercheur a inséré le gène de la méduse, celui qui la rend phosphorescente à des graminées, balancées par avions, les graminées réagissent aux mines et deviennent phosphorescentes...
D'après l'OMC les OGM représentent une solution contre la misère des pays du sud !!
http://www.myspace.com/selectapiwhy
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Dim 26 Nov 2006, 19:25
Même si tes exemples sont interessants, ils ne sont cependant pas le but premier des OGM... C'est avant tout une histoire de gros sous les OGM et ca tue la bio diversité, indispensable a l'équilibre planétaire... C'est un peu comme les arguments qu'on nous avait donné sur l'Europe, genre ca permet de bouger partout librement etc... a l'arrivée l'Europe c'est avant tout une histoire économique, pas une histoire de personnes, ben les OGM c'est un peu la meme, un moyen d'asservir encore un peu plus les pays pauvres en les obligeant a nous acheter et a cultiver ce qu'on veut... Alors y'aura toujours quelques bons arguments isolés, mais a l'arrivée, faut pas se voiler la face, les OGM c'est pas pour le bien de l'humanité, mais pour le bien du capitalisme... 
_________________ *** http://www.upfront.ch ***
Web Magazine & Online Radio
http://www.myspace.com/gangunguru
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Dim 26 Nov 2006, 19:36
En fait c'est parceque la technologie OGM se concentre sur des espèces lucratives, les exemples que j'ai donné sont des espèces pas lucratives donc pas utilisées mais il faudrait interdire l'OGM lucratif et autoriser l'OGM humanitaire !!!
Par ailleurs , les OGM sont pas plus mauvais pour la bio diversité que la petrochimie (pesticides...) utilisée depuis des dixaines années et qui a décimé de nombreuses espèces...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Dim 26 Nov 2006, 19:51
pierreyves a écrit: Par ailleurs , les OGM sont pas plus mauvais pour la bio diversité que la petrochimie (pesticides...) utilisée depuis des dixaines années et qui a décimé de nombreuses espèces...
C'est clair, les pesticides, d'une facon ou d'une autre, ils nous rattrapent dans notre alimentation... le probleme c'est que si aujourd'hui les méfaits des pesticides (comme ceux de l'agriculture intensive) sont reconnus, le principe de précaution sur les OGM n'est pas respecté et on ne connait pas les incidences qu'elle peut avoir (+ comme -)...
_________________ *** http://www.upfront.ch ***
Web Magazine & Online Radio
http://www.myspace.com/gangunguru
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Dim 26 Nov 2006, 20:20
le principe de précaution c'est le mot à la mode du politiquement correcte comme pour la vache folle : principe de précaution : des milliards dépensés pour 30 personnes atteintes en france en 20 ans ...
fire burn les politics!!! revolution !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
ninjah
|
| Accro |
 |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Revolutionaire
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Jeu 26 Fév 2004, 16:17 Messages: 1216 Localisation: Angers
|
Posté: Mar 28 Nov 2006, 13:52
Concernant les ONG, le gouvernement est une racaille qui n'écoute pas se qu'on lui dit. L'Europe interdit toute utilisation d'OGM pour les cultures. A chaque fois qu'en France on autorise un agriculteur a faire pousser du mais OGM, il est hors la loi, couvert par la France qui elle même est hors la lois. Si c'est pas une histoire de sous ......................Imposer, c'est tout ce qu'il savent faire de toute manière.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 28 Nov 2006, 14:43
pierreyves a écrit: A quoi pourraient servir les OGM s'il n'y avait la vision étriquée des anti-OGM (86 % des français ) ? Les OGM pourraient servir à cela: un maïs qui contient une molécule précieuse contre la mucoviscidose, un tabac qui synthétisent un ingrédient du vaccin contre l'hépatite B, un coton dont les fibres permettent de repérer les mines antipersonnels: un chercheur a inséré le gène de la méduse, celui qui la rend phosphorescente à des graminées, balancées par avions, les graminées réagissent aux mines et deviennent phosphorescentes... D'après l'OMC les OGM représentent une solution contre la misère des pays du sud !! http://www.myspace.com/selectapiwhy
ils "pourraient servir a ca en efet
pour l'instant ils servent a:
-rendre les agriculteurs dependants des multinationales avec des semences "steriles" a racheter tous les ans
-uniformiser/standardiser les productions (1 espece transgeniques face a des milliers de "naturelles")
bien sur il faut de s'interesser a la partie "non lucrative" dont tu parles, mais reste a regler le probleme de la dissemination (je voudrais pas manger du ble fecondés aux genes fluorscents par exemple)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fiwa
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 03 Oct 2005, 7:56 Messages: 1121 Localisation: 48°52'54.81°N 2°21'55.71°E
|
Posté: Mar 28 Nov 2006, 15:20
Citation: rendre les agriculteurs dependants des multinationales avec des semences "steriles" a racheter tous les ans
Ouais et rien que ca c'est limite la mort des agriculteurs des pays du tiers monde. Actuellement pour schematiser il re-sement une partie de la dernière recolte et font des echanges de semance avec leurs voisins pour favoriser le brassage génétique ... avec les OGM ca c'est dead et au lieu d'acheter tes graines tout les 5/6 ans faudra le faire tout les ans.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 21:05 Messages: 104 Localisation: une fois à Lyon, à droite au feu
|
Posté: Mar 28 Nov 2006, 18:14
Citation: -rendre les agriculteurs dependants des multinationales avec des semences "steriles" a racheter tous les ans
et il ne les rachète pas au pays du Sud, mais bien chez l'oncle sam
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 28 Nov 2006, 18:24
A ce jour aucun des risques supposés des plantes génétiquement modifiées n’a été démontré, alors que des millions d’hectares ont été cultivés à travers le monde et des tonnes de récoltes moissonnées au cours des dernières décennies.
La production des protéines recombinantes utilisées comme médicament est réalisée avec des plantes de maïs mâles stériles ou castrées. Cela signifie que ces plantes ne peuvent pas émettre de pollen transgénique dans l’environnement. De ce fait, les champs de maïs avoisinants ne risquent pas de recevoir un pollen non désiré.
_________________ http://myspace.com/selectapiwhy
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7576 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Mar 28 Nov 2006, 18:32
.
les graminées réagissent aux mines et deviennent phosphorescentes...
Ce qui me gène, là -dedans, ce sont les mines.
Pour justifier la cultures de gras minets c'est un peu limite.
(Je suis peut-être trop impersonnel)
.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 28 Nov 2006, 20:44
beth'apar a écrit: .
les graminées réagissent aux mines et deviennent phosphorescentes...
Ce qui me gène, là -dedans, ce sont les mines.
Pour justifier la cultures de gras minets c'est un peu limite.
(Je suis peut-être trop impersonnel)
.
bravo pour les jeux de mots c tres fins
plus serieusement je pense qu'il faut un vrai débat sur la question ...
et quand ils ont commencé à utiliser de l'amiante partout il etait où José bové avec son principe de précaution ? et la petrochimie tous ca c des saloperies , les OgM c une technologie propre ! 
_________________ http://myspace.com/selectapiwhy
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 21:35 Messages: 1079 Localisation: marseille, vitrolles
|
Posté: Mar 28 Nov 2006, 21:03
Citation: et quand ils ont commencé à utiliser de l'amiante partout il etait où José bové avec son principe de précaution ? et la petrochimie tous ca c des saloperies , les OgM c une technologie propre !
Certains ont du peut etre les defendres avec autant de convictions que toi 
_________________ flex tonight..
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7576 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Mar 28 Nov 2006, 21:18
.
Dossier amiante :
Haroun Tazieff est coupable !
Alors que j'étais minot, cet éminent scientifique faisait, dans le prestige d'explosions volcaniques formidables et télégéniques, une honteuse promotion pour ce matériau criminel !
Innocent je disais à mes parents "quand je s'rai grand je s'rai vulcanologue."
Aussi, à Noël, ils m'ont offert une panoplie.
Les assassins !
Je compte bien gagné le procès.
.
En fait, je crains que quelque part tous les parents sont responsables de la mort de leurs enfants.
Si on y pense.
.
J'ai d'ailleurs sans doute et sans le savoir nourri Ma Fille Chérie avec des saloperies d'OGM qui empoisonneront ses enfants.
Zut!
.
|
|
| Haut |
|
 |