| Auteur |
Message |
Inscription: Jeu 26 Aoû 2004, 16:53 Messages: 3326 Localisation: Septante huit !!!
|
Posté: Lun 05 Déc 2005, 11:08
Ju a écrit: Moi je suis originaire d'un pays ou il fait beau toute l'année et ou le soleil ne se couche jamais!! Charlene
Enorme !!!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fiwa
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 03 Oct 2005, 7:56 Messages: 1121 Localisation: 48°52'54.81°N 2°21'55.71°E
|
Posté: Lun 05 Déc 2005, 11:30
Ju a écrit: Moi je suis originaire d'un pays ou il fait beau toute l'année et ou le soleil ne se couche jamais!!
Charlene
une sorte du mix up entre tahiti et le pole sud quoi .... un esquimau avec une jupe en feuille de banane et un colier de fleur... bad.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ju
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Ven 22 Aoû 2003, 13:21 Messages: 5025 Localisation: Paris
|
Posté: Lun 05 Déc 2005, 13:45
Putain ça charie sec ici !!! Non en fait elle vient de dysneyland voyons !
(en fait C mini la meuf à mickey !!!!)
_________________ Ju. Prononcer Ju [DJOU]
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 02 Nov 2005, 15:49 Messages: 1208 Localisation: INNA SHITSTEM
|
Posté: Jeu 08 Déc 2005, 23:15
Je viens d'afrique de l'ouest (Benin) terre d' origine du vaudou (vous savez king shango etc..)ma mère et d'ethnie agouda(descendants d'esclaves déportés ayant racheter leur liberté) et mon père est yoruba
si je suis né ici j'essie de me ressourcer tous les trois ans sinon je pars en vrille.
_________________ if you trouble me ,I'll mix you inna kalabash!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Charlene
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Ven 09 Déc 2005, 2:02
Ju a écrit: Putain ça charie sec ici !!! Non en fait elle vient de dysneyland voyons ! (en fait C mini la meuf à mickey !!!!)
Oui ca charie et alors!!
Et puis l'accro refoulé de Disney c'est "Minnie" et non "mini"!!
C'est mini ouais!
Ca connait mm pas ses classiques avec ca!!

_________________ Charlene
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 26 Aoû 2004, 16:53 Messages: 3326 Localisation: Septante huit !!!
|
Posté: Ven 09 Déc 2005, 11:11
kriss60 a écrit: Je viens d'afrique de l'ouest (Benin) terre d' origine du vaudou (vous savez king shango etc..)ma mère et d'ethnie agouda(descendants d'esclaves déportés ayant racheter leur liberté) et mon père est yoruba si je suis né ici j'essie de me ressourcer tous les trois ans sinon je pars en vrille.
Yes Kriss sixty, je savais que le vaudou etait originaire des pays du golf de guinée, mais cé qui se King Shango ??
Un pretre Vaudou ?
J'imagine que c'est de la que Capleton tire son surnom de king Shango . . .
Si t'as des petites explication, ca m'interesse
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 09 Déc 2005, 14:02
King Shango 4th était le ui roi yoruba qui a demandé a dieu d'abatre le tonnerre sur les sinners car a l'époque son peuple ne suivait plus la voie de dieu
il faut savoir aussi que les yorubas croyaient en 1 dieu pas a des pierres ou des bouts de bois .Ce dieu c' est OLORUN OLODUMARE (celui qui possède l'endroit ou je retournerai)ses anges ou messagers sont appeles orishsas
et historiquement n'ont jamais demandés a etre veneré
bref Shango est celui qui commande le tonnerre, roi d' Oyo issu de la 2nde dynastie Odua après la dstruction de Katonga, pour finir c' était un warrior
king qui a régnait de la Mauritanie au Gabon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 09 Déc 2005, 16:59
Big Up Kryss Sixty
Tres interessant ton post !!
C'etait a kel épok ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 09 Déc 2005, 17:46
du 13eme au 16eme environ le dernier roi légitime d' Oyo était mon aieul vendu au portugais par un traitre ,quand il est monté à bord du bateau tous les captifs se sont jetés au sol en signe de respect ,après avoir gagner sa liberté il est rentré par le bénin ou les nouveaux dirigeants de son ancien fief lui ont envoyé des présents et des femmes car il ne savaient pas dans quel etat d'esprit il se trouvait ,il leur a pardonné et est resté au bénin pour acceuillir les esclaves qui revenaientt du Brésil de nos jours tout ce petit monde forme une ethnie béninoise à part entière qui a conservé le yoruba comme dialecte et si ils sont musulmans ou chétiens (parfois les 2 ensembles !)ils sont très proche de leur racines(y soulent meme des fois).Régulierement des manifestations au Bénin commémore cette histoire et rassemble brésilliens,antillais portugais ,haitiens unis par cette histoire commune
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 11 Jan 2006, 17:05 Messages: 1092 Localisation: 78 Connection
|
Posté: Lun 16 Jan 2006, 11:53
100 pour 100 ESPAGNOL mais née dans le 78
|
|
| Haut |
|
 |
|
soundclash addict
|
| Fidèle |
 |
 |
 |
Inscription: Dim 19 Juin 2005, 17:49 Messages: 238 Localisation: westside
|
Posté: Lun 16 Jan 2006, 15:51
mama : asylum club
papa : biltmore balroom
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 21 Juil 2004, 10:17 Messages: 358 Localisation: Vitry
|
Posté: Mer 18 Jan 2006, 14:14
Moi j'suis 100 % française du moin en remontant jusqu'a mes grands parents, peut etre qu'en fouillant plus j'trouverai quelque chose mais bon voilà ^^
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 20 Nov 2002, 23:34 Messages: 1908 Localisation: Over There
|
Posté: Jeu 19 Jan 2006, 8:08
aure94 a écrit: Moi j'suis 100 % française du moin en remontant jusqu'a mes grands parents, peut etre qu'en fouillant plus j'trouverai quelque chose mais bon voilà ^^
personne n'est parfait!  faut pas s'excuser de ses origines
big up!
_________________ Alborosie "Police" RMX! Check it out!=> http://www.myspace.com/nicoakaredcat
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 19 Jan 2006, 11:39
kriss60 a écrit: King Shango 4th était le ui roi yoruba qui a demandé a dieu d'abatre le tonnerre sur les sinners car a l'époque son peuple ne suivait plus la voie de dieu il faut savoir aussi que les yorubas croyaient en 1 dieu pas a des pierres ou des bouts de bois .Ce dieu c' est OLORUN OLODUMARE (celui qui possède l'endroit ou je retournerai)ses anges ou messagers sont appeles orishsas et historiquement n'ont jamais demandés a etre veneré bref Shango est celui qui commande le tonnerre, roi d' Oyo issu de la 2nde dynastie Odua après la dstruction de Katonga, pour finir c' était un warrior king qui a régnait de la Mauritanie au Gabon
donc c'est bien de lui que s'est inspiré capleton.......puisque lui aussi a fait s'abbatre la foudre sur le studio ou il se trouvait......
big up Kriss60 pour le cours d'histoire..
jkeaf.
_________________ FAYA BURN BABYLON .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 19 Jan 2006, 12:27
Déja quand je le voyais lancer le tonnerre ds ses clips ça me faisait penser aux films sur le "juju"(sorcellerie)qui tournent au pays!
je connaisais pas l'histoire du studio, je pensais que les Rastafariens et plus spécialement les bobos "dont deal with obeah " traditionnellement en Afrique pour arriver à cette maîtrise des éléments il faut etre initié a un certain niveau...
|
|
| Haut |
|
 |