Bonjour à tous les audiophiles
J'ai passé une grande partie de ma semaine de vacance à chercher sur internet les différentes fiches techniques de micros statiques pour mon home studio.
et j'ai retenu 4 micros qui m'intéresse beaucoup mais que j'arrive pas à me décider pour en choisir un seul.
J'ai choisi ces 4 micros en fonction de leur prix, je suis limité en budget (grand maximum +ou- 1000euros...),
et en fonction de la future utilisation du micro qui est exclusivement pour des prises de voix (hip hop, regae..)
mon premier choix, c'est le
NEUMANN TLM 103. Mais je me demande si la qualité du son pour ce modèle vaut bien son prix:
NEUMANN TLM 103 with U87 capsule 1090.- eur
c'est un mic avec un son typique NEUMANN bien propre et clair mais pas le de loin pas le meilleurs de la marque
mais abordable pour mon budget comparé à des U47, U87, M150, TLM 49 etc... Ca reste une référence neumann donc forcément ça rassure sur la qualité
mais le modèle TLM 103 est même souvent fortement critiquer alors j'hésite vu que je l'ai jamais testé...
mon deuxième choix, le
rode k2 ou NTK.
Surtout vu son prix plus modéré et vu que j'ai entendu pas mal de bien sur ce micro malgré le fait que rode ça reste des mics assez moyen dans l'ensemble au niveau qualité...
rode k2 589.- eur
mon troisième et plus plausible choix, le
BRAUNER PHANTOM-AE-S
THE BRAUNER PHANTOM-AE-S 939.- eur
Il me plait particulièrement pour son prix (j'ai une offre dans un magasin local pour ce micro a 500euros...) ainsi que pour ses qualités techniques...
mon quatrième choix, le
SE'electronics Z5600a
SE Z5600a 722.- eur
Enfin bref, si vous travailez aussi en home studio, j'aimerais connaître votre avis sur ces mics et même sur vos différentes configurations ou avis sur votre matos (micro, préampli, compresseur...)
merci beaucoup..... bless up