Markos a écrit:
pas de généralité t'inquiètes, mais d'une façon ils cautionnent la personne qu'a fait ça...
barry isaacs - thieves & pirates

ok, alors pirate ou pas on parle de reversement des droits et autre
on parle plus music on parle money.
et de toute façon aujourd'hui pirate ou pas , a 90/100 l'artiste touche kedal, sauf si y repress lui meme,,,
et je pense qu'il vau mieux une bonne repress plutot qu'un single acheter 200£ !!!!
qui n'est pas forcement en bonne etat (et qui peut etre etais un pirate a son epoque),,,, ou ni l'artiste ni le producteur ne touche un kopec, et ça pirate ou pas !,,
et que dire des echanges de mp3 peer2peer&co,,, regarde dans ton lecteur mp3 et dis moi qui touche des droits sur 90/100 de ta palylist ?
et pour "les detaillant qui s'en branle" comme tu dis, on ne peut pas savoir a chaque fois qui a fais quoi et d'ou viens la repress,,,
surtout en jamaique. et en general ils ne marque pas "attention ceci est un pirate !" ni celui qui la fais ni le distributeur ne marque ca !!!! mais bon...
regarde dans ta box tu dois en avoir un ou deux d'on tu ne pouras et na pas su d'ou il venais, et qui l'avais fais,
donc tu as pu cotioner ca toi aussi ! mais tu le sais peu etre pas. et on peut pas faire les "colombo menent l'enquete" a chaque repress !
donc en ce qui conserne les droit et reversement de la money a l'artiste ca ne sert pas a grand chose de s'en prendre au detaillant "qui s'en branle ou pas !" et au 2 ou 3 pirates qui sorte dans l'année, parceque quelque part heureusement qu'ils sont la les detaillants, non ? sinon ???
je pense qu'il faut plus en vouloir a la legalisation du telechargement et l'echange de mp3 c'est ca qui a fais et vas faire mal a la music,
et certainement pas les detaillants !!! au contraire !!!
mais ca reste mon avis,,,
blessed ....
bawé
http://www.reggaeaddikt.com