Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Quand les concerts se cannibalisent...

Auteur Message
Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008, 13:38 

Greetings à tous

Vous le savez comme moi, il n'est pas facile de trouver une véritable ambiance reggae (= good sound + peaceful people) sur la place de Paris, intra ou extra muros, comme en a une nouvelle fois témoigné la Soul Jazz Records du samedi 5 avril dernier à la Maroquinerie... Grosse déception pour ma part... :(
Cela est certainement dû à tout un tas de facteurs comme l'essoufflement musical, l'éparpillement du public, le retour des clichés reggae etc etc.
Mais je souhaite attirer votre attention sur un aspect plus pragmatique : la stratégie ou plutôt l'absence de stratégie des salles.
Un seul exemple: le mercredi 9 avril dernier, on trouvait... trois concerts reggae!!! le même soir!!! alors qu'on peine parfois un mois, deux mois avant d'en trouver un seul qui vaille la peine!!!
Je me suis donc retrouvé, comme beaucoup d'autres j'imagine, obligé de choisir entre Israel Vibration+The Congos à l'Elysée Montmartre (tout de même 8) ) , Jim Murple Memorial à la Java (nice... :) ) et Groundation au Zénith!!! Rien que ça!!!
Honnêtement, il n'est pas très compliqué pour un tourneur/une maison de disques/une salle de se renseigner sur la programmation des concurrents, histoire d'éviter l'effet "embouteillage" qui finalement nuit à tout le monde... Alors qu'un petit effort d'organisation permettrait une meilleure diffusion de cette musique qu'on aime :)
Que de négligence... :?
Bref pour la petite histoire, j'ai choisi Groundation, que j'ai considéré ce coup-ci comme plus immanquable que les autres, et je n'ai pas été déçu (vraiment une groooosse vague de goooood vibes), mais tout de même, j'ai un peu regretté d'avoir raté les autres...
On ne peut pas tout avoir, comme on dit!
Je me rattraperai certainement avec la Dub Action à la Java, vendredi 18 avril, et puis peut-être avec le retour du JMM en hebdomadaire le mercredi, qui sait...
En résumé : Organisons-nous, gars et filles!!! Un petit effort évite souvent de grandes frustrations!!! aaaight?
Je vous laisse avec deux petits liens:
http://rue89.com/2008/04/10/jim-murple- ... -montreuil
http://www.myspace.com/soja (garanti sans OGM) ;)

Paix, chance et courage à tous :)
Big up!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 (93) 22/11 Concert WICKED VIBRATION à BOBIGNY Dernier message le 28/08/2008
 Concert/Fetes Reggae periode 25-8/14-9(marseille/cote d'azur Dernier message le 11/08/2008
 JAHKAN CHERCHE DATE CONCERT POUR ARTISTE REGGAE Dernier message le 11/08/2008
 La Mingua en concert le 16 Aout a la Ferté sous Jouarre Dernier message le 06/08/2008
 Tiken Jah Fakoly en concert à la télé Dernier message le 06/08/2008
 concert en juillet en Jamaique de Bunny Wailer Dernier message le 05/08/2008
 (75) 19/07 MIKAH - CONCERT REGGAE ACCOUSTIQUE IN BELLEVILLE Dernier message le 18/07/2008
 [75] 17/07 CONCERT DU WU-TANG Dernier message le 09/07/2008
 MR VEGAS & BUSY SIGNAL EN CONCERT LE 05 JUILLET AU S-KART Dernier message le 23/06/2008
 Quand l'UMP accuse RESF Dernier message le 23/06/2008

Heures au format UTC + 1 heure