Greetings à tous
Vous le savez comme moi, il n'est pas facile de trouver une véritable ambiance reggae (= good sound + peaceful people) sur la place de Paris, intra ou extra muros, comme en a une nouvelle fois témoigné la Soul Jazz Records du samedi 5 avril dernier à la Maroquinerie... Grosse déception pour ma part...

Cela est certainement dû à tout un tas de facteurs comme l'essoufflement musical, l'éparpillement du public, le retour des clichés reggae etc etc.
Mais je souhaite attirer votre attention sur un aspect plus pragmatique : la stratégie ou plutôt l'absence de stratégie des salles.
Un seul exemple: le mercredi 9 avril dernier, on trouvait... trois concerts reggae!!! le même soir!!! alors qu'on peine parfois un mois, deux mois avant d'en trouver un seul qui vaille la peine!!!
Je me suis donc retrouvé, comme beaucoup d'autres j'imagine, obligé de choisir entre Israel Vibration+The Congos à l'Elysée Montmartre (tout de même

) , Jim Murple Memorial à la Java (nice...

) et Groundation au Zénith!!! Rien que ça!!!
Honnêtement, il n'est pas très compliqué pour un tourneur/une maison de disques/une salle de se renseigner sur la programmation des concurrents, histoire d'éviter l'effet "embouteillage" qui finalement nuit à tout le monde... Alors qu'un petit effort d'organisation permettrait une meilleure diffusion de cette musique qu'on aime

Que de négligence...

Bref pour la petite histoire, j'ai choisi Groundation, que j'ai considéré ce coup-ci comme plus immanquable que les autres, et je n'ai pas été déçu (vraiment une groooosse vague de goooood vibes), mais tout de même, j'ai un peu regretté d'avoir raté les autres...
On ne peut pas tout avoir, comme on dit!
Je me rattraperai certainement avec la Dub Action à la Java, vendredi 18 avril, et puis peut-être avec le retour du JMM en hebdomadaire le mercredi, qui sait...
En résumé : Organisons-nous, gars et filles!!! Un petit effort évite souvent de grandes frustrations!!! aaaight?
Je vous laisse avec deux petits liens:
http://rue89.com/2008/04/10/jim-murple- ... -montreuil
http://www.myspace.com/soja (garanti sans OGM)

Paix, chance et courage à tous

Big up!