tenez vous bien, si vous etes en speed debout a regarder l'ecran, asseillez vous...
C'est Wicked Vibes qui l'emporte apres un dub fi dub sérré contre Chaaka
Tout d'abord, Yard Vibz pas la pr des problemes de logistique... dommage...
1er set, y'a des pb sur l'audio dc je raconte un peu, c'est a chaaka de commencer, il joue une selection de 45t assez nice meme si kelk erreurs(il a joué un jr cat en hurlant "supacaaaat" des trucs du genre) majoritairement des 45 non collector, il est tt seul derriere ses platines mais contrairement au 1/4 de finale, il est vener et pose une animation bien correcte
furybass arrive derriere et s'empresse de lui rebacher ses erreurs et joue un gros jr cat suivi de supercat en argumentant "je vais t'apprendre les classique!!!" fiwa rencheri avec une selection de 45t digital plus ou moins rare selon les cuts mais de tres gde qualité en sautant partout. un mot : wicked!!!
wicked vibes arrive derriere et joue des tunes bien bad
vote du public(composé de non conaisseurs a 90%) c'est wicked vibes ki l'emporte de peu contre furybass dit le public mais le level de furybass aurait ete incontestable devant une assistance de clash addicts, la dessus, aucune meprise.
2e set et 3e set j'etai a aider l'asso a l'entree donc j'ai pas bien observé ce ki s'est passé mais j'ai entendu du francophone dans les 3 sound(tonton david, mad killah, etc... et j'ai du partir pr aider)quand meme je quitte mon poste pr voir le vote. vote ki place wicked vibes en tete haut la main au 1er coup d'oeil, ensuite petit pb pr departager chaaka et furybass mais finalement c'est furybass ki sort...
dfd : chaaka ki commence avec un dancehall francophone... suivi pa wv ki joue un francais aussi, on a pu entendre rubben, cornell campbell, ken boothe, meme du clappas riddim....

d'autres artistes du genre, wv joue majoritairement des yardies et chaaka du francophone... l'avant derniere tune de wv sera un ken boothe si je me rapel bien et chaaka joue une pure dubplate de laly(meme si certains dirai k'elle avai plus sa place au sein d'un set)ki fai bien mouche sur les massives de scaer, wv se sent obligé de joué toots(54-46 that's my number) paske juske la on pouvai presk dire chaaka gagnant, c'etait serré, mais toots ki fai mouche aussi et c'est dc wicked vibes ki l'emporte.
en kelk mots, une soiree pleine de rebondissements! on peu dire k'on s'y attendai pas!
sinon bon acceuil comme d'hab, big up pedro, benead, benj, mystical(dsl pr la confusion les gars! lol

) big up chaaka ki s'est degonflé a aucun moment! furybass ca sera pr une prochaine entre nous et evidemment large up a wicked vibes pr la victoire, on se retrouve en finale!