Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

pourqoi les artiste des dom tom burn the chichi man?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 14:39 

Deja quand j'entend les jamaiocains je trouve ca abusés mais en meme temp ils ont vécus dans ce contexte particulier.
mais pourquoi certains fan francais ou artiste des dom tom reprennent cette idéologie qu nuit a l'image du reggae?
(j'ai crer ce topic pas pour qu'il tourne au pour et contre les battyman je veu juste connaitre la raison)

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 14:52 

pourquoi tu dis artistes des dom tom, ils sont pas français eux? et puis dans le reggae français c'est pas forcemment propre aux antillais ce genre de lyrics, mais plutôt propre au milieu dans lequel tu évolus je pense...parce que les chanteurs de zouk ne burn pas les chichis dans leurs lyrics, donc c'est le dancehall français qui est comme ça, pas les chanteurs antillais en particulier.

Kréyol mwen yé ti bay!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 14:58 

...

Dernière édition par Dee Ali le Mar 13 Fév 2007, 0:14, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 14:59 

ca va avec une certaine philosophie....c'est juste une question de point de vue...............et tu sais ils disent bruler les battys,mais ils ne prennent pas d'allumette de de l'essence et brulent les battys,le feu est Spirituel,quand tu aura compris ca, tu aura la reponse a tes questions...............

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:08 

Simhra a écrit:
ca va avec une certaine philosophie....c'est juste une question de point de vue...............et tu sais ils disent bruler les battys,mais ils ne prennent pas d'allumette de de l'essence et brulent les battys,le feu est Spirituel,quand tu aura compris ca, tu aura la reponse a tes questions...............

parfois yen a qui passent a l'actes , justement ds les dom tom

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:12 

Simhra a écrit:
,le feu est Spirituel,quand tu aura compris ca, tu aura la reponse a tes questions...............

super spirituel ce genre de lyricks :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:12 

-==ChAlwA==- a écrit:
Simhra a écrit:

parfois yen a qui passent a l'actes , justement ds les dom tom

:shock: t'es prudent toi quand tu parles, tu l'a sort d'où cette info, jamais entendu ça moi, par contre en France métropolitaine c'est clair que ça arrive, mais pas de la part d'artistes à ce que je sache.

Kréyol mwen yé ti bay!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:15 

jparle pas de mettre le feu avec de l'essence , mais jai lus des article sur des homo qui se serait fait tué sur des plage , violés ect......faut que je les retrouve .

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:15 

ras admiral pat
pour moi les personnes des dom tom sont autant francais que moi (franchement ca me fait chier que tu l'ai compris comme ca) c'est juste que j'ai entendus surtout des des dj des dom tom dire cela.et quand j'ai employé le mot artistes je voulais parler de ceux de dancehall et je m'excuse si j'ai pas été clair ou pas assez precis.la question que je me pose c'est juste pourquoi? meme si je respect leur conviction.sinon simhra j'avait compris que c'était dans le sens spirituels.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:20 

Anonymous a écrit:
ras admiral pat
pour moi les personnes des dom tom sont autant francais que moi (franchement ca me fait chier que tu l'ai compris comme ca) c'est juste que j'ai entendus surtout des des dj des dom tom dire cela.et quand j'ai employé le mot artistes je voulais parler de ceux de dancehall et je m'excuse si j'ai pas été clair ou pas assez precis.la question que je me pose c'est juste pourquoi? meme si je respect leur conviction.sinon simhra j'avait compris que c'était dans le sens spirituels.

Y'à pas de soucis man (g pas ton nom seen), discution sans accrochage ni arrières pensées de ma part, mais je répète que ce n'est pas propre aux artistes antillais du dancehall mais aux artistes reggae en général, maintenant c'est clair qu'étant donné qu'en France les artistes dancehall les plus populaires sont antillais, so...

Kréyol mwen yé ti bay!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:30 

bon je retrouve pa les articles, jen avai lu 2 , bon apres cétait peut etre des cas isolé mais ça mavai bien choqué sur le coup . peut etre que quelqun voit de quoi je parle....

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:34 

ce qui me gene c'est que un allemand il a + de 60 ans partageait cette philosophie concernant les batty

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:54 

-==ChAlwA==- a écrit:
bon je retrouve pa les articles, jen avai lu 2 , bon apres cétait peut etre des cas isolé mais ça mavai bien choqué sur le coup . peut etre que quelqun voit de quoi je parle....

Yes je me souviens de cette story......c'est navrant.....mais bon,je ne pense pas que se soit a cause des lyrics des artistes.......C'est juste la folie des Hommes........

Quand a celui qui dit que les allemands pensaient pareil....non non je ne pense pas, les allemands eux passaient a l'act.......
Capleton,Sizzla & co , n'ont jamais mis de l'essence et gratter une allumette sur un batty.................
Si tu comprend que c'est un feu spirituel (rensigne toi c'est quoi,ceci n'as rien de violent), alors C cool,et je ne t'apprendrai rien en te disant, que les croyants, ne cautionnent pas l'homosexualité pour la plupart....toi meme tu sais pourquoi.....

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 15:59 

de tte façon tant que c'est soi disant spirituel ou sous couvert de la religion, on peut dire ttes les conneries qu'on veut, ça excuse tt... :roll:

y'a cas regarder comment le monde part en couilles tt ça a cause d'une pseudo spiritualité... :-|

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 16:07 

j'ai jamais dis que il agissait comme eu a l'époque ,je dis juste que il partage la meme vision (que concernant les batty je précise)
concernant leurs mot "burn" j'ai compris que c'était leur maniere a eu de purifier le corp et l'esprit
apparament on m'a dit ( je sai pas si c'est des conneries)determine a fait une tune ou il déclare qu'i faut violer les lesbienne :twisted: :twisted:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Discussions similaires
 concert de mon artiste préféré adjud'nson qui y va ? Dernier message le 21/11/2008
 S'Kaya - Artiste Reggae Dernier message le 29/10/2008
 EXCLU. MAGDALEONE Feat. CAPLETON "Don't go get burn" Dernier message le 12/09/2008
 Vidéo live: BURN BABYLONE par Urban Lyrics Dernier message le 07/09/2008
 recherche artiste deancehall sur riddim nu-roots!!!! Dernier message le 23/08/2008
 JAHKAN CHERCHE DATE CONCERT POUR ARTISTE REGGAE Dernier message le 11/08/2008
 je cherche un artiste , aidez moi Dernier message le 15/07/2008
 le plus jeune artiste des Eurockennes ... VIBES UP ... Dernier message le 09/07/2008
 Ragga Z : A big Jamaican artiste à découvrir!!! Dernier message le 23/06/2008
 Norris man big artiste!! Dernier message le 06/06/2008

Heures au format UTC + 1 heure