| Auteur |
Message |
|
TropikoL
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Juil 2008, 16:50
Bonjour bonjour, Est-ce que quelqu'un sait ou j pourrais ENFIN me procurer le Johnny Osbourne "purify your heart" Bon évidemment j veux pas de la copie Techniques, je cherche le repress sorti chez Trojan, any idea bless up
_________________ Music is the rod
myspace.com/lionhearttropikalandcollie myspace.com/lionheartreggaesound
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 31 Juil 2008, 10:11
TropikoL a écrit: Bonjour bonjour, Est-ce que quelqu'un sait ou j pourrais ENFIN me procurer le Johnny Osbourne "purify your heart" Bon évidemment j veux pas de la copie Techniques, je cherche le repress sorti chez Trojan, any idea bless up en LP sur compil trojan
_________________ http://myspace.com/selectapiwhy
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Jeu 10 Avr 2003, 12:47 Messages: 1527 Localisation: Lyon
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 03 Mar 2003, 9:49 Messages: 4122 Localisation: mtp
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 14:47
TropikoL a écrit: Bonjour bonjour, Est-ce que quelqu'un sait ou j pourrais ENFIN me procurer le Johnny Osbourne "purify your heart" Bon évidemment j veux pas de la copie Techniques, je cherche le repress sorti chez Trojan, any idea bless up chelou, je préfère perso largement le press/mix du label Techniques. Jamaican style.
|
|
| Haut |
|
 |
|
TropikoL
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 16:07
AAAAAAAH BIIG LAAAAARGE UP Zonard !!!!! Kel bonheur (désolé) que tes vacances soient finies !!! J'espere que t as bien profité en tous cas  Greg, J sais pas c surement question de gouts, moi j ai conu y a bien longtemps cette version sur la compile Trojan et j avais été déçu ensuite par la version techniques... Au à ssage, j avais vu un 12sur e-bay avec une 3eme version bien sympa, mais c etait pas raisonable pour mon ptit salaire.......j troube plus le lien dsl.
|
|
| Haut |
|
 |
|
TropikoL
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 16:27
OK la troisième version c est une version UK en 12 chez Black Joy, j avais jamais entendu sa avant !
Big up la gente !
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 01 Juil 2004, 20:15 Messages: 2009 Localisation: Rennes (35)
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 16:55
Y a encore une autre version sur l'album water pumping .... Moins sympa
_________________ Doctor said : "Son, you have a Reggaemylitis ..."
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 16:57
Ok wickeed! si tu as un extrait de la 3eme version pour qu'on y goute ça serait bien nice  Sinon effectivement c une question de gout +1. Perso c le son trojan qui souvent me dérange, le sillon est souvent très étroit et je ressens donc le son un peu "étouffé" ... l'exemple exagéré sont leurs compils 33tours avec 8 ou 10 chasons par face .... Sinon le mix sur Techniques est moins travaillé sur les effets ... et "respire" plus à mon sens .. enfin bref j'arrête de parler charabia LOL. big up et pa oublié le jimmy riley sur le meme riddim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! > PROPHECY
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 17:05
Salut Flo, les vacances sont largement finies mais c'était terrible. On a quand même réussi à trouver le premier magasin reggae d'Equateur, ouvert 1 mois avant seulement !! Mais que du CD pirate... pas l'ombre d'un vinyle...
Sinon c'est vrai que moi aussi je préfère très largement la version sur le repress Trojan (qui est au passage une production Techniques) à la version plus dépouillée dispo en repress sur le Techniques rose (riddim identique au Prophecy de Jimmy Riley). Je sais pas, les cuivres, l'ambience plus "transpireuse" etc etc.... C'est toujours difficile de mettre des mots sur des ressentis musicaux (genre "pêchu", "coloré" etc..) !
Le Black Joy est sympa sans plus, tout comme la version Jammys
|
 |
|
TropikoL
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 17:07
exact +1 pour le Jimmy Riley que je cherche toujours ! Ici y a un extrait du 3eme il me semble que sa marche encore : http://cgi.ebay.com/PURIFY-YOUR-HEART-J ... 638Q2em122Et sinon t as raison pour les LP Trojan j voulais pas investir dedans, j suis deja pas fan des LP mais les trojan sont vraiment chargés... c pour sa k j avais pas trop tilté sur la réponse de pierreyves, aussi aimable que ce soit .. Big Up a tous !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 17:07
Excellent greg, t'as tout dit pendant que j'écrivais mon message !!
Donc pour résumer, le cut Techniques "respire" et le cut Trojan "transpire" !!!!
Dernier truc, le press Trojan dont on parle c'est les "selectas choice" en 7", très bien pressés. Je te rejoins entièrement sur les LP trojan par contre.
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 17:09
Si le lien ne fonctionne plus pour la version Black Joy je pourrai upload un extrait ce soir.
|
 |
|
TropikoL
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Jeu 18 Sep 2008, 17:11
Je sais pas, les cuivres, l'ambience plus "transpireuse" etc etc.... C'est toujours difficile de mettre des mots sur des ressentis musicaux (genre "pêchu", "coloré" etc..) !
Le Black Joy est sympa sans plus, tout comme la version Jammys[/quote]
Yes +1
Rien n vaudra pour moi les terribles coups de guitare de cette version... et t inkiete, l ambiance transpireuse (a mes yeux) sa m parle bien a propos de ce cut !
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 19 Sep 2008, 9:09
zonard a écrit: Excellent greg, t'as tout dit pendant que j'écrivais mon message !!
Donc pour résumer, le cut Techniques "respire" et le cut Trojan "transpire" !!!!
Dernier truc, le press Trojan dont on parle c'est les "selectas choice" en 7", très bien pressés. Je te rejoins entièrement sur les LP trojan par contre. yes yes j'ai bien ces press 7" là aussi , mais ça respire qd même pas jamaican, même le U're no good de cornell campbell je préfère en jouer d'autres versions quand je joue sur une sono, c propre bien pressé et tout ceci dit, c sûr! Enfin bref y a de quoi faire!! bigup
|
|
| Haut |
|
 |
|
Righteous Man
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 19 Sep 2008, 10:55
+1 pour les press Trojan, il n'y a pas de profondeur sur les LP avec plus de 7 pistes par face... c'est trop "plat" Ã mon gout.
Sinon, concernant la version Trojan de Purify Your Heart, je connais la version Techniques mais pas la version Trojan. Quelqu'un pourrait poster un extrait svp ? ça serait wicked. Thanks!
|
|
| Haut |
|
 |