| Auteur |
Message |
|
raf888
|
| Adepte |
 |
 |
Inscription: Dim 14 Oct 2007, 16:01 Messages: 95 Localisation: Lôzanne
|
Posté: Mar 29 Juil 2008, 13:37
Hello est-ce que qqn a lu le reggae vibes magazines et est-ce qu'il est bien?? J'arrive pas a l trouver en Suisse qqn pourrai m aider a le trouver par hasard?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patate Crew
|
| Adepte |
 |
 |
Inscription: Sam 25 Juin 2005, 15:21 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté: Mer 30 Juil 2008, 18:59
Tu pourras le trouver sur http://www.patate-records.comlors de ta prochaine commande de disques Bonnes vacances Pat
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 15 Sep 2004, 12:54 Messages: 607 Localisation: Nancy
|
Posté: Mer 10 Sep 2008, 14:18
  Deux couvertures différentes mais contenu identique. Sortie en kiosque le vendredi 12 septembre. Sommaire : Tryo, Tiken Jah Fakoly, Anthony B & Frenchie (en studio à Kingston), Chinna Smith, Busy Signal, Cherene Anderson, Kris Kelli, Stacious, Taïro, Augustus Pablo, Niney The Observer, Lusdy, Tu Shung Peng, Little Hero, Alpha Wess, Straïka D & Yaniss Odua, Khalifa, Duane Stephenson, Refugee All Stars sound system, Il est 5h02, Kingston s'Éveille etc. CD SAMPLER 17 TITRES 50% INÉDITS CULTURE AUGUSTUS PABLO EARTH & STONE DENNIS WALKS UMAN LITTLE HERO JAH NYNE CHERINE ROOTZ UNDERGROUND KRIS KELLI BUSY SIGNAL STACIOUS JAH TROUBLE & JUVENILE AISHA DAVIS LADY M & ANTHONIO WAKE THE TOWN IRIE CREW http://raggamag.blogspot.com/
_________________ http://www.myspace.com/salomonhousesound
|
|
| Haut |
|
 |
|
ArnolaO?
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Ven 17 Oct 2003, 14:57 Messages: 491 Localisation: Houston Tx
|
Posté: Jeu 11 Sep 2008, 15:13
J'ai achete le premier de passage en France , c ragga avec un nouveau nom. Le magazine est plutot moche, c pas tres interessant mais ca te fait passer une heure...
_________________ Bhale Bacce Crew
http://www.onsfoudkilao.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Butloch
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Ven 12 Sep 2008, 12:55
J'avais acheté le premier aussi, je suis un peu d'accord avec arnolao, c'est comme ragga j'ai trouvé que les articles manquent un peu de profondeur, pour quelqu'un qui suit l'actualité reggae j'y ai pas appris grand chose a part peut etre l'article sur la mort de bob marley que j'ai trouvé pas très bien écrit d'ailleurs
mais bon ca se laisse lire, ca m'a fait passer le temps dans un long voyage en train, c'est déjà pas mal, le magazine n'aura pas une autre vocation pour moi je crois
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 20 Avr 2004, 9:33 Messages: 300 Localisation: le creusot
|
Posté: Sam 13 Sep 2008, 9:44
pas exeptionnel ca sent le rechauffe les articles sont moyens et pas vraiment inedits sur qu'en fouillant dans la collection de ragga on retrouve les memes quand aux sampleurs desole de dire ca mais franchement cest pas genial du tout enfin une petite note positive ca permet de lire un magazinz de reggae en esperant que ca s'ameliore !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
TRUTH
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Sam 13 Sep 2008, 17:31
SO BAD... premier exemplaire de reggae vibe et une premiere page sur tryo..... quel respect pour le reggae en france c'est fou... il doit pas y avoir assez de bons groupes, chanteurs, backing band doués en france... alors après ils peuvent y aller a chroniquer ce kils veulent... les dés sont pipés straight
REGGAE VIBE : VOUS ETES DANS LE COMMERCIAL.
tiens j'ai une idée pour vous, ya les neg marrons qui ont sorti un nouvel album, franchement tuerie.... pffffff
Autre truc qui me saoule avec ces magazines, c'est qu'ils mangent sur le dos des fans de reggae et quand nimporte kel français a une actualité (genre album, single, featuring...) ces mêmes magazines demandent de l'argent pour avoir droit a leur page ou les dix lignes d'articles... par contre je suis certain que tryo n'a rien déboursé.
franchement inutile d'acheter autant rester sur le net... en plus apparement le contenu est autant a chier que la pochette... vous allez prendre les gens pour des cons longtemps ????
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 20 Avr 2004, 9:33 Messages: 300 Localisation: le creusot
|
Posté: Dim 14 Sep 2008, 9:16
+ 1 "truth" quest ce quils viennes nous emm****der avec leurs tryo pourri
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 21:35 Messages: 319 Localisation: paname
|
Posté: Dim 14 Sep 2008, 10:59
TRUTH a écrit: REGGAE VIBE : VOUS ETES DANS LE COMMERCIAL.
ah merde je pensais que c'était une oeuvre de charité, p'tain c'est trop une carna en fait, ils font payer le journal, trop commercial le truc, j'achète pas.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7600 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Dim 14 Sep 2008, 11:27
.
J'ai parcouru quelques Ragga... C'est de la presse de lycée. C'est de la presse à découper.
Aussi, comme en témoigne Butloch, c'est du papier pour gare.
C'est déjà ça.
.
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
TRUTH
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Dim 14 Sep 2008, 16:46
ton1 a écrit: de je pensais que c'était une oeuvre de charité, p'tain c'est trop une carna en fait, ils font payer le journal, trop commercial le truc, j'achète pas. Toi tas vraiment rien capté boufon ça pourrait etre gratuit que je dirai la meme chose 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ton1
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 21:35 Messages: 319 Localisation: paname
|
Posté: Dim 14 Sep 2008, 18:27
TRUTH a écrit: ton1 a écrit: ah merde je pensais que c'était une oeuvre de charité, p'tain c'est trop une carna en fait, ils font payer le journal, trop commercial le truc, j'achète pas. Toi tas vraiment rien capté boufon ça pourrait etre gratuit que je dirai la meme chose  rassure-toi, j'ai bien compris que tu parlais pas du prix, mais c'est du même level ton argument, c'est pas une oeuvre de charité donc il faut faire payer ET donc il faut faire une couv' qui attire le lycéen, tu piges ma remarque maintenant ? mais vazy mec, fait ton propre magazine avec une couv' sur Mo Kalamity ou Tu Shung Peng, je t'en prie !
|
|
| Haut |
|
 |
|
P4p4
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Lun 15 Sep 2008, 10:11
ben la question peux se poser differement: si le fait de mettre tryo en couv permet de vendre plus et donc qu il reste un peu de presse reggae en kiosque n est ce pas une bonne chose? si le fait de mettre tryo en couv (je precise que perso je ne supporte pas) permet de faire aussi des articles sur d autres artistes et que ces articles soient lu n est ce pas une bonne chose. pour info, dans l histoire de ragga , a part les couv bob marley la plus grosse vente du magazine a eté faite avec une couv "sinsemilia en costard,epoque tout ce qu on a" sinon, on peut aussi preferer qu il n y ait pas de mag reggae en kiosque (a part natty dread qui lui fait le choix de ne pas parler des francais et de ne s adresser qu au microcosme) enfin, on peut aussi choisir de ne pas pourrir et de ne pas acheter le mag 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7600 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Lun 15 Sep 2008, 10:23
.
J'pose une question : Sont-ce les passionnés qui écrivent dans cette publication qui déterminent "la cible" et décident de la couv' ?... Ou sont-ce des communicants experts dont le souci premier est comptable et par là -même bancaire ?
J'dis.
Siné et sa Compagne ont cassé une assurance vie pour financer une riposte. Je renifle que dans le cas de Reggae Vibes des prêts doivent entrainer des obligations marketing...
Non ? .
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3855 Localisation: 78
|
Posté: Lun 15 Sep 2008, 13:35
un magazine reggae ne peut perdurer si il ne parle pas de ceux qui vendent des disques
Bob, Sinsemilia a une epoque, Tryo désormais
Natty Dread c est encore autre chose il y en a 6 par ans et un public qu il a su conquerir en 10 ans... souvenons nous du fanzine
donc pour l underground soit tu fait un fanzine que tu vends dans les boutiques spé ( qui disparaissent toutes malheuresement ) soit tu ne fait rien ca pas viable
|
|
| Haut |
|
 |