Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Charlie Hebdo est mort.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 7:23 

.

Hier, j'entendais dans un courant d'air que la rédaction de Charlie par voix de son maître avait viré Siné !! ???

J'écoute ce matin confirmation, et Michel Polac dire son dépit :

"Charlie Hebdo sans Siné c'est comme une statue grecque sans le zizi."... ou une formule approchant. Je ne me souviens plus de la littéralité du propos de Monsieur Polac.

Depuis long time je n'achète plus Charlie. Et long time je l'ai acheté exclusivement pour le plaisir de la lecture des chroniques de Monsieur Siné.

Charlie est mort. Dans l'estime au moins.
Et Philippe Val est définitivement UN GROS CON.

.

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 7:39 

beth'apar a écrit:
Et Philippe Val est définitivement UN GROS CON.

.

t'avais encore un doute ? :cheesy:

Ceci dit, ce qu'a écrit Siné et qui lui vaut son éjection est à mon sens très très limite. Peu importe qu'il soit antisémite ou non, on ne peut pas séparer sa phrase du contexte français et même international qui compare les Juifs à une mafia de financiers et ça, Siné ne peut pas l'ignorer.

Par contre, concernant l'affaire Clearstream, c'est tellement gros... :shock:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 8:04 

.

D'une : j'adÔre Siné.

Deux : Je penche pour le point de vue de Chomsky sur la liberté d'expression. Puis, car je n'ai pas lu la chronique "de trop", je fais confiance à Polac lorsqu'il commente désespéré que, vraiment, il n'y a pas de quoi !

Pour ceux comme moi qui ne liront sans doute pas ce papier, je résume : Siné a appuyé sur la conversion au judaïsme d'un fils du président Sarkozy, et de son mariage avec une riche héritière juive. Une fille de quincailler.

.

Accro
Accro

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 8:12 

la fille Darty ... pas la fille de Rachida !! lol ....

en tout cas, c'est clair, sans siné, le charlie c'est plus ce que c'était ... perso je l'ai lu pdt longtime aussi et j'suis passé au canard (encore une victoire de canard... ) un peu moins de critique et plus de fond à mon goût...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 9:23 

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE

de toute facon je lisais jamais ces conneries :rocket:

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 10:18 

Citation:
«Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l’UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Perso, je trouve que la juxtaposition des phrases, les références à la religion sont intolérables, ça n'a clairement pas à être souligné. La question n'est pas de savoir que Siné est anticlérical, l'amalgame Juif/fera du chemin dans la vie est plus que foireux, faut être de mauvaise foi pour prétendre y voir une phrase anodine ou prétendre que les lecteurs y verront tous une phrase anodine. Tu vois ce que je veux dire Beth ?

Mais s'ils l'avaient gardé, ça aurait au moins fait l'équilibre avec les dessins islamophobes qu'ils avaient publiés il y a quelques temps. (Cette raclure de) Val à l'indignation très très sélective.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 10:31 

.

Si ça a à être souligné : "il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty"

!

Dans l'même genre il y eut une bonne femme célèbre de la télévision qui a déclaré qu'il était hors de question qu'elle puisse se marier avec un non-juif.

Je suis 100% avec Siné et Polac. Et je comprends très très bien le sous-entendu. No problem !

.

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 10:50 

franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils soient juifs, qu'elle soit riche héritière de Darty est bien différent, ça montre qu'encore une fois, chez les sarkos, on court après la caillasse, qu'on kiffe ce qui brille, ce qui bling bling, les situations passent avant tout mais la religion n'a rien à foutre là-dedans, elle aurait pu tout aussi bien être fille de catholique par exemple, les culs-bénis en polo bleu marine, ça court les rues à Neuilly. Lui déclare se convertir au judaïsme (ce qui reste à vérifier d'ailleurs) comme d'autres déclarent se convertir à l'Islam ou au catholicisme pour pouvoir se marier dans le rite (j'ai appris il y a quelques jours que j'avais un grand oncle qui s'appelait désormais Mustapha en sus de Jean-Paul, ça m'a fait beaucoup rire), c'est son problème s'il veut se faire couper le zguèg, plus manger de cochon et faire toutes les conneries qu'on est obligé de faire quand on n'est pas athée, c'est juste un blaireau point barre. Mais les amalgames juifs = riches, c'est comme musulman = mouton dans la baignoire pour moi, kif kif bourricot, chapeau blanc et blanc chapeau : ça nous mène droit vers les très grosses conneries.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 11:19 

.

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 15:05 

.

J'ai reçu ça :

Vous êtes sans doute au courant du renvoi de Siné par Philippe Val, à "Charlie hebdo". Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, elle est plus ou moins bien résumée sur les sites suivants :

http://209.85.135.104/search? q=cache:HwrZGcSan6cJ:www.marianne2.fr/Charlie-Hebdo-fini-de-rire-!_a89097.html+siné+val&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr

http://www.bakchich.info/article4414.html

http://www.bakchich.info/breve998.html

http://www.alterinfo. net/Quand-Val-poignarde-Denis-Robert-et-Sine-dans-le-dos_a21824.html

http://64.233.183.104/search?q=cache:0Y ... e.com/+siné+val&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

http://lindingre.com/

A l'initiative d'Eric Martin, Benoît Delépine et Lefred-Thouron, une pétition est lancée pour soutenir Siné. Un texte a été établi en deux versions. Celle qui sera diffusée doit être choisie samedi (j'ai personnellement tendance à préférer la seconde). Elles ont, de toute façon, la même teneur sur le fond. Vous trouverez l'une et l'autre ci-dessous (de légères corrections de détail, qui ne changeront rien au ton et au propos, doivent encore être faites).

Les signatures doivent m'être envoyées au plus tard samedi matin (jean-pierre.bouyxou@wanadoo.fr). Je les transmettrai à Eric Martin.

Vous pouvez évidemment faire circuler cette pétition. Demandez simplement à vos amis qui désireraient la signer de bien indiquer, entre parenthèses, ce qu'ils sont (par exemple dessinateur, journaliste, peintre en bâtiment ou danseuse de flamenco). Attention, : il faut soigneusement éviter les cons, les gens politiquement douteux et, de manière générale, tous les indésirables.

Voilà. On compte sur vous, nom d'un petit censeur !

Mucho gracias.

Texte de la pétition, version 1 :

SINE N'AIME PAS LES CONS.

Le mardi 8 juillet, sur les ondes de RTL, Claude Askolovitch, journaliste du Nouvel Observateur dénonçait « un article antisémite dans un journal qui ne l'est pas ». Claude Askolovitch faisait allusion à une chronique de Siné dans Charlie Hebdo dont nous reproduisons le texte ici :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Effrayé par la perspective d'un procès pour antisémitisme, Philippe Val, directeur de publication, a enjoint Siné de signer une lettre d'excuses dans Charlie Hebdo ce que le caricaturiste a refusé de faire.
En conséquence, la direction de Charlie envisage de suspendre sa collaboration avec Siné.

Nous connaissons bien Siné : sa grande gueule, sa violence intellectuelle, son humour et surtout sa maison ouverte à tous : juifs, musulmans, laïcs, catholiques... Siné chie aussi aussi sur les intégristes juifs, musulmans, laïcs et catholiques.

C'est pourquoi nous lui apportons notre soutien total et inconditionnel. Siné n'est pas antisémite. Siné n'aime pas les cons.

Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Siné !

Texte de la pétition, version 2 :

SINE : SA VIE, SON OEUVRE, SON CUL, PHILIPPE VAL.

Le mardi 8 juillet, sur les ondes de RTL, Claude Askolovitch, journaliste du Nouvel Observateur dénonçait « un article antisémite dans un journal qui ne l'est pas ». Claude Askolovitch faisait allusion à une chronique de Siné dans Charlie Hebdo dont nous reproduisons le texte ici :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Effrayé par la perspective d'un procès pour antisémitisme, Philippe Val, directeur de publication, a enjoint Siné de signer une lettre d'excuses dans Charlie Hebdo ce que le caricaturiste a refusé de faire.
En conséquence, la direction de Charlie envisage de suspendre sa collaboration avec Siné.

Où est l'antisémitisme dans le texte de Siné ? Il y dénonce seulement, avec le ton fleuri qui est sa marque de fabrique, l'opportunisme du fils du Président de la République.
Philippe Val et la direction de Charlie Hebdo se sont couchés devant Jean Sarkozy, grand bien leur fasse, leurs lecteurs apprécieront. D'autres, continuent à la radio de faire des procès en antisémitisme comme certains, naguère, en sorcellerie.

Nous connaissons bien Siné : sa grande gueule, sa violence intellectuelle, son humour et surtout sa maison ouverte à tous : Juifs, Arabes, Français, Noirs, Auvergnats, Bretons, pédés, communistes, (listes non exhaustive), tous unis pour conchier autour d'un (ou plusieurs) verre une société de plus en plus bien pensante et moraliste. Siné c'est ça. Pas ce que peuvent déblatérer sur son compte Philippe Val et Claude Askolovitch.
C'est pourquoi nous lui apportons notre soutien total et inconditionnel. Siné n'est pas antisémite. Siné n'aime pas les cons. Siné est un anar. Vive Siné !

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 15:24 

c est bon le séné senile il peut se retirer a l hospice des mimosas...

de quoi se mele le lefred thouron...

Adepte
Adepte

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 15:43 

Nous ne pouvons plus rire aujourd'hui des juifs, comme on rit des arabes ou des belges sans se faire condamner pour anti-sémitisme... Pourquoi?

Bien que faisant la distinction entre l'ideologie politique sioniste et le peuple juif ou sa religion, nous ne pouvons plus rire du reseau sioniste, ou de la politique d' Israel, sans se faire condamné pour anti-sémitisme, pourquoi?

Que penser donc du sketch de Desproges?
Ou du petit cours d' Histoire du General De Gaulle, en juin 67, où il parle de ce "peuple d' élite, sur de lui meme et dominateur", et où il condamne le politique coloniale d' Israel "...l'occupation (de territoires pris par la force), qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion..." contre qui se "manifeste la résistance qu'à son tour il (l'etat israelien) qualifie de terrorisme..." ?
Sacré Charles! http://www.dailymotion.com/video/x4vx39 ... e-gau_news

En tout cas, Philippe Val est de plus en plus pitoyable .
Tous pour Siné!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 17:00 

non parceque c etait de l humour?

je comprends qu il ne m ai jamais fait marrer alors le Siné :roll: :wink:

Par contre pas de quoi fouetter un chat :roll:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 17:02 

ton1 a écrit:
franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils soient juifs, qu'elle soit riche héritière de Darty est bien différent, ça montre qu'encore une fois, chez les sarkos, on court après la caillasse, qu'on kiffe ce qui brille, ce qui bling bling, les situations passent avant tout mais la religion n'a rien à foutre là-dedans, elle aurait pu tout aussi bien être fille de catholique par exemple, les culs-bénis en polo bleu marine, ça court les rues à Neuilly. .

quelle intolérance :roll:

alors on est fils de Sarkosy on peut pas tomber amoureux de qui on veut?
le mec vit a neuilly il allait pas rencontrer une sans papier soudanaise...

c est pas parceque c est sarkosy qu il faut sortir ton fiel comme ca... :boire:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008, 19:29 

2 poids 2 mesures en FRance.Je le dis,et je le maintiens.
Quand Charlie Hebdo publie les caricatures sur Mahomet et se fout de la gueule des islmaistes;on parle de Liberté d'expression.
Quand Dieudonné caricaturise un sioniste,ou qd on parle de la situation des Palestiniens, on nous sort ANtisémitisme!!
Voilà la situation actuelle en FRance,le terrorisme psycholigique sur la Shoah et Israël ne permet plus de s'exprimer.
Je suis anti-sioniste je le dis et je le confirme!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Discussions similaires
 Tony Hillerman est mort. Dernier message le 28/10/2008
 Fajardie est mort Dernier message le 05/05/2008
 mort en prison a 19 ans ! Dernier message le 05/04/2008
 Mort de rire! (jaune) Dernier message le 19/02/2008
 Sowedo,intertenpro...c'est mort ? Dernier message le 27/01/2008
 Tyrone Taylor mort à 50 ans Dernier message le 03/12/2007
 mort de rire sur le prix Dernier message le 21/08/2007
 the dog is pas mort nouveau groupe reggae/dub Dernier message le 20/02/2007
 Radio Ska, Rocksteady, Early Reggae & More hebdo sur l'w Dernier message le 14/10/2006
 Trois Anglais soupçonnés d'avoir provoqué la mort d'1 cheval Dernier message le 24/08/2006

Heures au format UTC + 1 heure