Salut,
bon voici mon petit compte rendu annuel lol
Vendredi, nous démarrons la journée par la fin du concert de Rebellion.....j'ai bien aimé le peu que j'ai vu.
Ensuite, direction Alborosie.....bon j'y vais pour les potes car j'aime pas trop le gars et ses chansons.....donc je ne donnerais pas d'avis sur son concert.
Cecile sera la prochaine, ènième fois que je la vois......concert sympa sans plus avec un band qui n'assure pas du tout je trouve
Puis nous allons voir Lady Saw : concert terrible !!!! Quel Flow !!! quelle énergie !!!! Et quelle jolie voix quand elle chante !!! On a même eu droit au "loser" avec Cecile. Premier gros concerts pour moi.
Collie Buddz enchaine. je regarde le début du concert, pas mal mais la voix ne suit pas comme en studio surtout quand il faut chanter plus haut. Je m'en vais direction l'autre scène pour voir un des concerts que j'attendais le plus......
Queen Ifrica.............blaireux que je suis je n'ai pas bien calculé et suis resté trop longtemps à Collie Buddz, j'arrive quand le concert est bien entamé et ne voit que 5 chansons..........mais 5 chansons de pur bonheur.......cette chanteuse à la classe !!!!!
"Daddy" a failli m'arracher plusieurs larmes. Vite qu'elle revienne en salle !!!!!
Nous restons pour Busy Signal.........concert bien chaud. Il joue la plupart de ses hits......."Step Out"....quel boxon sur ce morceau !!!
Mr Vegas finit la journée. Tout comme Beenie Man, Mr Vegas est celui qui à chaque fois me laisse sur le cul ! C'était TERRIBLE !!!
Après nous nous rendons vers le chapiteau soundsystem.........et là horreur damnation

le chapiteau a bien diminuer d'un tiers

C'est le bordel pour y arriver !!!!! Et une fois dans le chapiteau, pas moyen d'y entrer à moins d'apprécier d'être serré !!!! Je ne supporte pas cela !! On lutte une heure puis completement déshydraté nous rentrons au camping !!!!
Samedi, le 1er concert pour nous est celui de Jah Cure.....bon concert dommage qu'il ne chante pas plus ses chansons car sa voix sur scène est nickel !!!!
ensuite, moment KO pour moi, je me pose et reste assis après le concert pas le courage d'aller voir Pressure (qu'est-ce que je le regrette!!!).
Alpha Bondy me redonne un peu d'énergie, concert sympa.
Comme j'ai déja vu Patrice plusieurs fois au Summer, je me dirige vers Ky-Mani Marley. Concert trop mou pour l'état dans lequel je suis. J'aime bien ses morceaux mais bon c'était pas le moment pour moi.
Dernier concert : Shaggy, j'ai vraiment bien aimé son concert.....show carré avec trois back (Rayvon et je ne sais pas qui était les autres). Tous ses hits y passe jusqu'à son dernier "Feel the rush".....ambiance de fou sur ce morceau !!!!
Pour Mighty Crown on a réussi à se glisser à l'arrière du chapiteau et à trouver un endroit plus ou moins dégagé pour profiter des sets de fou qu'ils nous ont donné. Quelle ambiance de fou !!!!! L'une de mes meilleures soirées au summerjam !!!!
Civalizee a mis cela haut comme d'habitude.
Et puis Shaggy qui revient pour 20' de show......terrible
Le dimanche......rangement des tentes puis direction sur le site pour la fin de Dub Inc. Je ne connaissais pas des masses et j'ai bien aimé ce que j'en ai vu. Ils ont mis le feu !!!!
Puis pour moi le dernier concert intéressant : Cocoa Tea. Du très bon rub-a-dub sous le soleil !!!!
Luciano : trop vu......je sature
Stephen Marley : bof.....
Mes + : l'ambiance avec les potes - la journée du vendredi - moins de monde que l'année dernière donc plus de place pour respirer
Mes - : comme chaque année les flics, la sécurité qui se transfome en chien à chaque fouille, le manque de toilette ds les campings !!!!!! et sur le site !!!! comme je plains les filles !!!! le chapiteau soundsytem bcp trop petit !!!! les chemins entre les scènes qui sont trop petits (encore bien que les gens sont discipinés, un mouvement de foule et c'est l'accident assuré !!!!), le programme musical en général !!!!