| |
[75] 12/06 JAH CURE + LUCIANO + BERES HAMMOND
| Auteur |
Message |
|
Butch
|
| Junior |
 |
 |
Inscription: Ven 16 Mai 2008, 10:01 Messages: 30 Localisation: paname
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 11:38
Zénith full up, grosse vibe ! Contrairement aux retards habituels des concerts Reggae, là çà a commencé straight ...d'ailleurs j'ai raté le début de Ras Shiloh  Marcia pon di top !! Taurus trop court, Ras Shiloh, publique pas assez chaud, et Luciano fidèle à lui même (show man façon gymnaste !!!) Mais apparemment, le gros des massives était surtout venu pour Jah Cure (grosse grosse ovation). çà fait bien plaiz. Big Up aux organisateurs.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tonto Piero
|
| Junior |
 |
 |
Inscription: Mar 15 Mai 2007, 12:19 Messages: 32 Localisation: Paris Grenoble Salon
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 15:51
excusez moi, mais c'était quoi l'ordre des artistes? je suis arrivé un peu avant luciano, et il m'a semblé que c'était Queen Ifrica la sista qui chantait avant (et qui était programmée à la base)... Sinon Dean Fraser au top, manque de solo quand même. Manquait Beresford, que je venais voir en priorité, un leger gout d'amertume au final, mais bon, super concert malgré cela...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 20 Déc 2003, 12:17 Messages: 4445 Localisation: Paname...
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 16:18
L'ordre des artistes fût :
- Ras Shiloh - Taurrus Riley - Marcia Griffiths (que tu as pris pour Queen Ifrica) - Luciano - Jah Cure
D'ailleurs sauf erreur de ma part mais le youth qui a chanté avec Marcia, n'a t'elle pas dit qu'il s'agissait de son fils mais aussi de celuis de Berres Hammond??????
_________________ "To be a good selecta, you have to be a good collector" Rodigan http://www.crazy-youths.com
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3850 Localisation: 78
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 16:56
moi j ai compris que c etait son fils... et qu il reprenait la partie de Beres... parcequ il me semble que cette tune est un duo beres marcia... mais peut etre je confonds... avec tous les duos qu a fait marcia dans sa carriere... elle a tout mash up  avec le no no no... 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 22 Fév 2003, 12:42 Messages: 2426 Localisation: 78-95 fever
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 16:58
et la reprise de Bob qui a bien ambiancé les gens
|
|
| Haut |
|
 |
|
thias37
|
| Junior |
 |
 |
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 17:37
Perso , je suis arrivé a la fin de marcia , une salle full up !! rien que ça , ca a fait plaisir! Luciano , fidèle a lui même !! Bad showwwww et une mis en forme vraiment efficace... Bcp de forward quand meme! Ensuite jah cure .... bon je v ptetre pas faire l'unanimité, mais j'ai été assez décu... Certe, il a une voix de ouf, vraiment bad vocalement... Mais j'ai trouvé qu'il s'est un peu trop reposé dessus et qu il n'a pas fait un vraie show... les one drop non suivis vocalement a répétition, les grosse pause vocal, bref perso pour moi, il a pris du plaisir, mais il c pas foulé des masses au niveau du show koi ... Le patrick bruel jamaicain aurait pu mieux faire ( en reférence au cri des gyal dans la salles quand il jeter sa serviette ou sa bouteille d'eau utilisé lol ) Bref, une bonne soirée quand même, on va pas faire trop les difficiles... Première tourné de jah cure en FR depuis sa sorti, disons que j'attend mieux next time 
_________________ Ride di vibes deyah !!! http://www.myspace.com/Ridedivibes
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 20 Déc 2003, 12:17 Messages: 4445 Localisation: Paname...
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 17:45
Draleb a écrit: et la reprise de Bob qui a bien ambiancé les gens Surtout la wickeeeeeeeeeeeeed reprise de Dawn Penn.....le "No No No" de folie partie en totale freestyle pour finir tout posement!!!!! Baaaaaaaad!!
_________________ "To be a good selecta, you have to be a good collector" Rodigan http://www.crazy-youths.com
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 02 Nov 2004, 18:37 Messages: 3543 Localisation: 100-8
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 18:29
Vous êtes sures que c'était Dean Fraser? J'en suis pas persuadé... 
_________________ Twuc De Ouf !!! ©
http://www.myspace.com/discoshanti
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 13 Oct 2004, 22:02 Messages: 2056 Localisation: 78
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 18:43
Cdwik a écrit: Vous êtes sures que c'était Dean Fraser? J'en suis pas persuadé...  Non non j'ai eu l'impression qu'il était pas là 
_________________ Just Dub It !
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 25 Oct 2002, 12:09 Messages: 3850 Localisation: 78
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 18:50
c etait pas lui au sax? bah merde ceci dit il envoyait bien le mec 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lady Z
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mer 07 Juil 2004, 19:42 Messages: 352 Localisation: Paris
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 20:28
Au sax, c'était pas Dean Fraser ou alors il s'est fait lifté car le man avait 10 ans de moins...
J'étais pas au courant des annulations donc bien degoutée de pas voir Beres... Aucune info devant le zenith ni pdt le show (comme d'hab en france pour les concerts roots & dancehall). Pas de queen Ifrica mais marcia griffiths a la place qui a failli exploser sa magnifique robe violette et dorée moulante. "Ni show ni froid" pour sa prestation qui a commencé sans retour peut-être vu qu'elle a chanté a contre temps toute sa première tune... Jah cure, big ! C'était pas les meufs qui criaient le plus (je dis ca en toute bonne foi).
Line up pour info : Ras shiloh T. Riley Maricia Griffiths Luciano Jah cure (Peut-être inversion entre Marcia et Taurus, je me souviens plus trop)
Bonne soiree malgré les deceptions et le son du zenith toujours fidele a lui meme : basses pourries... (je sais c'est pas du classique mais il y'a un juste milieu !)
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 14:39 Messages: 517 Localisation: 77 - Rouen
|
Posté: Sam 14 Juin 2008, 8:51
j avais vu marcia et Luci y a 2 ou 3 ans au new morning avec dean fraser, et pour le coup c est sur ke c etait pas lui au sax je suis arrive un peu en retard moi oci donc j ai rater ras shiloh et taurus (  ) j etais persuader ke ca serait comme d hab avec les autres concerts: debut du show annonce a 20h et ki commence en realite a 22h. J ai trouver marcia en forme mais elle s est pas laché (le no no no de dawn penn a retourne la salle!! et le could you be loved bad oci). Celui ki a chanter avec elle etait bien son fils mais absolument pas celui de beres. J ai bien aimer le show de Luci meme si je trouve ke le choix des morceaux etait pas le meileur... Jah Cure j ai vraiment eu l impression d etre au concert de patrick bruel come l a dit thias37. La prestation etait pas mal mais c est vrai k il a eu quelques absence. avec un one drop completement foiré, j avais vraiment l impression k il chantait juste pour les 50 nana k etait au premier rang. En tout cas j ai kiffé voir une grosse soiree avec un bon public, de bon artistes, et un son pas trop crado. PS: j ai bien kiffe aussi la selection de sizzla pendant les changement. ca aurait ete pas mal de voir un sound system, il aurait pu prendre des forward de malade!!
_________________ http://www.myspace.com/terminalsoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Sam 14 Juin 2008, 11:52
En tout cas j ai kiffé voir une grosse soiree avec un bon public, de bon artistes, et un son pas trop crado.
PS: j ai bien kiffe aussi la selection de sizzla pendant les changement. ca aurait ete pas mal de voir un sound system, il aurait pu prendre des forward de malade!![/quote]
j'ai kiffé le gros nuage de fumée dans le zenith ça devient rare sinon shows trop courts 20mn c'est abusé de venir d'aussi loin pour chanter aussi peu . jvoulais sweep over my soul de luciano mais bon next time... les groupies de jah cure fo aller voir patriiiiiiiiiiiiiiiick honte pour vous ladys
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 9:40 Messages: 1566 Localisation: 78
|
Posté: Sam 14 Juin 2008, 12:21
J'etais au concert de Paris, puis au concert de Nantes le lendemain (hier) Dean Fraser etait à Nantes, mais pas au Zenith de Paris.  En tout cas , c'est clair que Cure a fait crier les dames !!! Par contre, encore du boulot pour jumper et chanter en même temps ! Bref, une bonne soirée, je retiens comme vous le "No no nooooooooooooo" qui a mit le fire. Ps : A nantes, Jah Cure a big up les les bleus et Henry, Makelele, Malouda, sui sont encore "mighty" malgrès la defaite  H
_________________ __________
http://www.myspace.com/pearokilla
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 08 Aoû 2005, 13:34 Messages: 308 Localisation: Paris
|
Posté: Sam 14 Juin 2008, 12:58
Non ce n'était pas Dean Fraser au Zénith, c'est sur...à ce que j'ai compris c'est un truc comme "Foxy" ou un truc comme çà ("Fari"?) Sinon : - A cause des bouchons, et d'un problème à l'entrée pour l'accès, nous avons raté Ras Shiloh et le début de Tarrus Riley. Le man doit vraiment être inconnu en France (contrairement aux US où lors du mothers day il a volé l'affiche à Buju Wink ) parce qu'aucune réponse du public, c'était moux. Mais alors quel bon set de sa part!! il a sorti ses tueries love "something strong", "she's royal", etc. - Marcia Griffith : Rien à dire, c'était bon. Ca m'a rappelé le sundance  - Luciano : LE concert de la soirée. Il a tout tué sur la scène, il dansait, faisait ses habituels salto, était partout (chant, animation) Une comm parfaite avec le public. Il nous a gratifié de "jah is my navigator", et ses early tunes "messenger" entre autre. Bref, après son concert, il n'y avait plus rien à espérer. - Jah Cure : Aucune magie, il faisait deux/trois lyrics et arrètait de chanter. Il a une grosse tendance au narcissisme, çà devenait détestable ("ouais les filles, vous pouvez me toucher!!") Bref. Mis à part çà , gros rendu de la part du public (effet 1ère fois sans doute) et départ sur "sticky" qui m'a bien plu. j'ai préféré son concert du sundance (plus magique, meilleure ambiance en outdoor et le duo avec Jah mason qui le faisait) Le son a été assez pourri toute la soirée avec leur grosse basse qui ont bien limité mon plaisir d'écoute. Les 1ers artistes (c a d 3) se sont partagés une heure de show, léger léger quand même alors que j'espérais voir Tarrus Riley au moins 1 heure. Un festival qui termine à 1h du matin, c'est rare sur Paris et çà valait, je le pense, de sortir 30€.
|
|
| Haut |
|
 |