| Auteur |
Message |
Inscription: Ven 06 Juin 2008, 13:08 Messages: 65 Localisation: Pays de Gal!
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 13:36
Enfin un big band français... Je me souviens d'un concert à Bercy en 99 so bad...
_________________ Sélassié Mittal Arcelor
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 11:51 Messages: 1165 Localisation: LE HAVRE, 76
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 13:55
tu dis nimp'......
_________________ Sing "Aux Armes"
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 03 Mar 2003, 9:49 Messages: 4116 Localisation: mtp
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 13:57
tu parles de celui où ils ont flop magistralement après burning spear et avant gladiators au garance festival?? où le chanteur avaient reproché aux "massives reggae" d'être trop vite fatigués parce qu'ils fument des joints? ce qui lui avaient valu des gros bouuuuuh et j'espère qu'il était là après son concert pour voir ce que c'est qu'un concert reggae avec gladiators et des massives en transe (les memes qui étaient fatigués pr tryo). a part ça ils se sont achetés un bassiste pour se dire héritier de bob marley ou meme pas?  (NDLR: tryo est un groupe acoustique, sans bassiste, qui dit jouer du reggae ............. 2/3 mélodies de chants sympathique qd même dans certains morceaux. vraiment pas plus)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 14:20
Moi perso ça été l'un de mes meilleurs concerts. J'aime bien les jamaïcans mais franchement c loin d'être toujours carré. Des mecs qui savent pas faire une intro ni une fin ça craint. Alors après ça déroule mais bon quand même ils pourraient faire des efforts...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 29 Déc 2005, 15:41 Messages: 1582 Localisation: 85 Rue casio MT40 Roque "stone" Brun 34460
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 14:20
Acoustique oui mais reggae quand meme non ?
_________________ "On n est pas le produit d un sol , on est le produit de l action qu on y mene" F.M.Castan
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 14:33
peut être, on met les mots qu'on veut sur ce qu'on veut, mais perso ce n'est pas le reggae que j'aime, pour moi c de la chanson francaise (ça n'a absolument rien de péjoratif).
|
|
| Haut |
|
 |
|
zionfarmer
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mer 01 Mar 2006, 11:43 Messages: 309 Localisation: 78/33
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 14:51
 Reggae Gay, le plus gros fake du forum Qui que tu sois, au moins tu fai reagir les massive.. Soit dit en passant, j'aimais bien le 1er album de Tryo (aaah les années lycées) même si effectivement, rien à voir avec du reggae... Dailleur en parlant des "vieux" groupes de mon enfance, qlq un me confirmerai que Sinemilia a l'intention de sortir un album dans le style de 1ere recolte (j'ai entendu parlé de ça ya pas longtps) en encore plus roots?
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 14:53
La premiere fois ou j'ai entendus ce groupe de bouzeux,j'avais 14 piges c'etait un pote qui avait emmené un cd de son grand frere"qui defonce",le premier morceau qu'il me met c'est ce truc horrible ou il veulent "boucher les trous de la secu avec leurs tarpé bouuré de pissenlit" au bout d'une musique le skeud est sorti de la chaine. Apres j'ai entendus d'autre son d'eux à gauche droite et certain textes sont vraiment des hymmes umpienne ,ce groupe c 'est pas possible il ne faut pas les huer quand on se les tapes à un festival,il faut carrement lancer des haches sur la scene, pour le bien de la musique,perso je prefere faire une soirée de gardav' chez les kefs plutot que me taper leur bouze pendant 1 heure. Ces connards on englué la musique engagé textuellement, qui a la base est un bras dans le cul à la société comme le dernier clip de justice,eux c'est de la soupe réchauffée pour illuminés de Babylone et de la musique d'accompagnement pour fumer dans sa chambre avec un poster de la joconde qui fume un pet.en gros,suffisamment alternatif pour plaire à l'ado, mais pas trop grossier pour pas faire peur à maman. C'est en parti à cause d'eux qu'en france,des que tu ecoutes du reggae tu es vue comme un vulgaire babos. C'est à cause d'eux que des connards confondent caca et ska.
C'est en parti à cause d'eux que la musique francaise populaire est actuellement d'une mediocrité legendaire,comparé a nos voisins anglais.
C'est a cause d'eux que je mengueule avec ma copine,Ã chaque fois qu'on parle de musique. Allez hop je vais me faire un laurel aitken,ca va me detendre.
_________________ http://www.worldometers.info/fr/
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 20 Déc 2003, 12:17 Messages: 4467 Localisation: Paname...
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 15:17
_________________ "To be a good selecta, you have to be a good collector" Rodigan http://www.crazy-youths.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
zionfarmer
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Mer 01 Mar 2006, 11:43 Messages: 309 Localisation: 78/33
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 15:21
Bah Nathy, ta l'air bien remonté contre Tryo? En mem tps, bien d'accord avec certains arguments Citation: suffisamment alternatif pour plaire à l'ado, mais pas trop grossier pour pas faire peur à maman Citation: eux c'est de la soupe réchauffée pour illuminés de Babylone et de la musique d'accompagnement pour fumer dans sa chambre avec un poster de la joconde qui fume un pet. Par contre, aucun rapport mais concernant le dernier Justice, le clip de Kourtrajmé merite d'être vu (malgré les divergences d'opinion sur le bien fondé de cette vidéo et sur le message qu'elle veut faire passer) mais par contre, le son,.. comment dire? .... c'est de la grosse merde.. Voila c'est dit. Autant ils ont fait des trucs que j'aime pas mais qui restent ecoutable, autant là ...pffff mal aux oreilles
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 15:23
nathy a écrit: La premiere fois ou j'ai entendus ce groupe de bouzeux,j'avais 14 piges c'etait un pote qui avait emmené un cd de son grand frere"qui defonce",le premier morceau qu'il me met c'est ce truc horrible ou il veulent "boucher les trous de la secu avec leurs tarpé bouuré de pissenlit" au bout d'une musique le skeud est sorti de la chaine. Apres j'ai entendus d'autre son d'eux à gauche droite et certain textes sont vraiment des hymmes umpienne ,ce groupe c 'est pas possible il ne faut pas les huer quand on se les tapes à un festival,il faut carrement lancer des haches sur la scene, pour le bien de la musique,perso je prefere faire une soirée de gardav' chez les kefs plutot que me taper leur bouze pendant 1 heure. Ces connards on englué la musique engagé textuellement, qui a la base est un bras dans le cul à la société comme le dernier clip de justice,eux c'est de la soupe réchauffée pour illuminés de Babylone et de la musique d'accompagnement pour fumer dans sa chambre avec un poster de la joconde qui fume un pet.en gros,suffisamment alternatif pour plaire à l'ado, mais pas trop grossier pour pas faire peur à maman. C'est en parti à cause d'eux qu'en france,des que tu ecoutes du reggae tu es vue comme un vulgaire babos. C'est à cause d'eux que des connards confondent caca et ska.
C'est en parti à cause d'eux que la musique francaise populaire est actuellement d'une mediocrité legendaire,comparé a nos voisins anglais.
C'est a cause d'eux que je mengueule avec ma copine,à chaque fois qu'on parle de musique. Allez hop je vais me faire un laurel aitken,ca va me detendre. responsable de la médiocrité j suis pas sûr les povres, lol , mais ceux qui les mettent sur un pied d'estale (hum ... ça s'écrit comment ça déjà ..  ) >OUI!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 15:30
Moi je pense que Tryo est surement le groupe le plus engagé de la scène reggae française la preuve je les ai vus à la fête de l'huma (big festival!) En plus Guizmo il est trop beau... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
greg
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 15:31
engagé dans ton cul certainement oué ....... bon ok c t facile mais comm tu post que pour faire réagir j suis pas badmind ta vu ..... 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 11:51 Messages: 1165 Localisation: LE HAVRE, 76
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 15:47
exactement Tryo ce sont de révolutionnaires de salon, des hippies!
_________________ Sing "Aux Armes"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 13 Juin 2008, 16:00
greg a écrit: engagé dans ton cul certainement oué ....... bon ok c t facile mais comm tu post que pour faire réagir j suis pas badmind ta vu ..... engagé dans ton cul certainement oué ....... bon ok c t facile mais comm tu post que pour faire réagir j suis pas badmind ta vu .....  Rasclatt greg.. Désolé je ne suis pas un garçon facile.. Seen?
|
|
| Haut |
|
 |