| Auteur |
Message |
|
Natural Irie Man
|
| Forcené(e) |
 |
 |
 |
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 12:41 Messages: 335 Localisation: .....Saint-Quentin.... ...dans l'Aisne...
|
Posté: Jeu 05 Juin 2008, 18:51
Salut à tous, pour mes études (BTS Audivisuel option Son) je m'en vais à 640 kilomètres de mon Forez natal pour allez sur Saint Quentin.. ..donc je voulais savoir si il y a des gens de Saint Quentin ici, car je connais personnes là -bas.. ..et je voudrais surtout savoir si sa bouge niveau musique et culturel (sur Saint Quentin même car j'ai pas encore de vago....).... ...et si il y a des lieux et des bon plans sympa.. ..les émissions de radio (en reggae bien sur) qui arrive jusqu'à là -bas... ..etc
Merci.. ...
_________________ ...On naît neutre, ni pacifiste, ni violent, mais on le devient.. ..!...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Sam 07 Juin 2008, 10:51
Je connais pour y avoir passé quelques temps et je peux te dire que.... C'est le Nord !!!!! Y'a rien là haut !!! Aucune radio spé, aucun magasin spé et aucun endroit spé... Le seul endroit dans cette ville où tu peut trouver des disques, c'est à Cora ou à Auchan donc je te laisse entrevoir ce que sa te laisse comme choix... Bonne chance 
_________________ http://www.myspace.com/brisko93
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 28 Mai 2007, 12:38 Messages: 297 Localisation: Paris
|
Posté: Sam 07 Juin 2008, 11:06
Brisko a écrit: Je connais pour y avoir passé quelques temps et je peux te dire que.... C'est le Nord !!!!! Y'a rien là haut !!! Aucune radio spé, aucun magasin spé et aucun endroit spé... Le seul endroit dans cette ville où tu peut trouver des disques, c'est à Cora ou à Auchan donc je te laisse entrevoir ce que sa te laisse comme choix... Bonne chance :coucou: 
_________________ Faya Connection sound system :
http://www.myspace.com/fayaconnectionsoundsystem
http://fayaconnection.tk
|
|
| Haut |
|
 |
|
Natural Irie Man
|
| Forcené(e) |
 |
 |
 |
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 12:41 Messages: 335 Localisation: .....Saint-Quentin.... ...dans l'Aisne...
|
Posté: Sam 07 Juin 2008, 14:02
Brisko a écrit: Je connais pour y avoir passé quelques temps et je peux te dire que.... C'est le Nord !!!!! Y'a rien là haut !!! Aucune radio spé, aucun magasin spé et aucun endroit spé... Le seul endroit dans cette ville où tu peut trouver des disques, c'est à Cora ou à Auchan donc je te laisse entrevoir ce que sa te laisse comme choix... Bonne chance  Merci.. ..j'aurais su j'aurais pas posté, tu commence à me faire flipper  .. ...... D'autre avis plus optimiste?
_________________ ...On naît neutre, ni pacifiste, ni violent, mais on le devient.. ..!...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7476 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Sam 07 Juin 2008, 14:08
. On capte France-Info. .
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 7476 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Sam 07 Juin 2008, 14:43
.
Avec un peu de jugeote, le truc c'est qu'est-ce que tu vas y faire à Saint-Q ?
Tu vas vivre dans une ville Man. Tu vas pas au grand magasin.
C'qui s'y passe à Saint-Quentin sera ce que tu y fais, ceux que tu rencontres. Saint-Quentin, probablement, se vit de l'intérieur. La Culture se passe chez les Gens. Le plus souvent sur la durée d'une année, avec ses quatre saisons, dehors on y passe lorsqu'on vit dans ce coin de la Picardie. C'est pas la cÔte ni un décor de publicité.
J'ai écouté mes premiers Zappa à Saint-Quentin, dans les années 70... Hot Rats !! Un must.
Bref, Saint-Quentin sera ce que tu y seras. C'est pas l'Pérou, il y fait moins froid. C'est pas Guéret non plus.
Selon tes moyens et tes envies, c'est entre Lilles et la région parisienne. Le réseau ferré est encore fréquenté.
T'aimes cette idée d'être ailleurs ? T'aimes ce qui te mène à passer par Saint-Quentin ?
Y a pas mal d'étrangers dans ces coins du Globe.
Quand même...
.
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Natural Irie Man
|
| Forcené(e) |
 |
 |
 |
|
Posté: Sam 07 Juin 2008, 17:15
OK merci pour ta réponse Beth' "Bref, Saint-Quentin sera ce que tu y seras" J'ai bien aimé ça 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 09 Juin 2008, 7:24
Je vois que Beth cherche à rassurer le jeune Natural... Mais la réalité est toute autre... J e pense que même si toi tu " sera ce que tu sera ", et bien sa ne suffit pas à faire que tout va rouler car mis à part si tu est un ermite, tu sera confronté chaque jour a faire les choses avec les gens et c'est pas toujours facile.. Je veux dire par là que j'ai la réputation d'être quelqu'un de communicatif et d'avoir le contact facile mais je dois avouer que les gens de cette région ont une mentalité a part qui fait que si tu n'est pas dans leur délire et bien tu est à part... Mais comme dirait l'autre " Le Temps me sera témoin "...
_________________ http://www.myspace.com/brisko93
|
|
| Haut |
|
 |
|
yogo
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Mar 24 Jan 2006, 11:45 Messages: 147 Localisation: Morbihan
|
Posté: Lun 09 Juin 2008, 12:39
en ce moment je suis dans l'Oise donc voisin Picard. C'est vrai que l'animation n'est pas leur point fort A mon avis pour avoir quelque chose tu vas être obligé de bouger sur Amiens ou descendre vers panam pour du live. Pour le reste, internet! Sinon comme disait Beth' faut rencontrer des gens...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Natural Irie Man
|
| Forcené(e) |
 |
 |
 |
|
Posté: Lun 09 Juin 2008, 13:06
Après niveau ambiance je me fait pas de soucis en général c'est pas ça qui manque dans les BTS Audiovisuel... ....mais le problème, pas de caisse et budget serré donc je pourrai pas bouger souvent mais bon sur plus de 50 000 habitants il doit en avoir un bon paquet bien gentil et bien convivial.... ...après moi je suis assez réservé et timide.. ...mais après c'est juste une question de volonté, en me forçant j'arrive bien a allez parler au gens que je connais pas..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Natural Irie Man
|
| Forcené(e) |
 |
 |
 |
|
Posté: Sam 27 Sep 2008, 16:48
De retour dans la Loire après 1 mois à Saint Quentin.. ...le BTS rien à dire mais la ville.. ....  .... .....on pourrait presque dormir une nuit entière allongé sur l'asphalte d'une rue sans se faire écraser.. ...mon Dieu que c'est mort... ....
|
|
| Haut |
|
 |