Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Root'Secours...

Auteur Message
Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 14:16 

Image

Bonjour à tous…

Comme l’indique le sujet de ce message, et la bannière ci dessus, je viens vous parler des Root’Secours… Ceux qui ne connaissent pas, pourront ainsi découvrir, et ceux qui connaissent déjà, prendre des news…

Alors Root’Secours, c’est qui ? quoi ? comment ? où ? pourquoi ? :D

Depuis 1998 et la création du groupe, le combo Isérois a écumé bon nombre de scènes de France et de Navarre pour acquérir la notoriété nationale qui est la sienne.
C’est tout d’abord par 1er album éponyme (2000), incluant 2 duos avec Bill DERAIME et Mike de Sinsemilia que ROOT’SECOURS retient l’attention de la presse et du public.
Puis vient le 2ième album « Rage Dedans » (BMG), qui leur permet de partager la scène avec de grands artistes tels que les Wailers, les Skatalites, les Gladiators, Horace Andy, Lee Scratch Perry, Abyssinians, Jimmy Ohid, Baobab, La Ruda, Silmarils ou Kent, et d’assurer la plupart des premières parties de Sinsemilia dont l’Elysée Montmartre et La Cigale à Paris, la Halle Tony Garnier et le Transbordeur à Lyon, la Fête de l’Huma…etc.

Aujourd'hui, ROOT’SECOURS revient en force avec son dernier opus : « Enfants Soldats ». Le groupe affirme sa liberté et sa maturité musicale, revenant à un reggae plus roots, plus proche de son premier album, plus riche de ses 10 ans d’expérience.

Root’Secours : Image Rage Dedans : Image Enfants Soldats : Image

ROOT’SECOURS, groupe de reggae pur et dur ? Non ! Et c’est bien là aussi que l’on retrouve une des particularité du groupe, n’hésitant pas à mélanger son reggae avec rock, blues et funk, comme ils ont toujours aimé le faire, permettant aux texte de prendre toute leur importance.

Du côté de la scène, le groupe a entièrement reconstruit son show, aliant toujours humour et communication avec son public de part la part le charisme du chanteur « Amar ». Des arrangements très travaillés et originaux, une voix pleine de chaleur et de souffrance, qui sait parfaitement transmettre les émotions que suscitent des textes engagés, révoltés et touchants. Il y a de la rage et de la révolte dans ces morceaux, mais aussi de l’amour, du rire, des clins d’œil, des combats, des souvenirs, de la peur, de la peine, de la souffrance, de la fierté, de la douceur… Et tous ceci pour parler d’intolérance, d’éducation, de racines, de misère, d’argent, de division, de politique, de mort…et de VIE !

Les 9 compères n’hésitent pas à donner de leur énergie pour faire passer leur message !
Chaque prestation scène est une véritable explosion de chaleur et de son qui ne demande qu’à être vu et entendu !!

Voilà… pour plus d’infos et écouter du son vous pouvez allez sur le Myspace, (le site Internet ne change pas d’adresse, mais réouvrira d’ici une quinzaine de jours…), et si vous en voulez encore plus vous pouvez poser vos questions ici…

Image

Alors pour tous ceux qui ont envie de découvrir ou redecouvrir les Root'Secours sur scène,
voilà les prochaines dates:

16/05: Lausanne (suisse)
7/06: Saint Quentin (02)
21/06: Crolles (38)
23/08: Ouroux sur Saone (71)

Y'en aura d'autres... je vous tiens au courant!

En tous cas j’attend vos remarques et avis…

A ++

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 14:37 

franchement dun point de vue perso, cest du sinsé millia en moins bon!! alors deja que sinsé pour moi cest de la grosse daubbbbbbbbbbbe cest pour dire !

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 20:36 

la même...
en plus la pub déguisé ... pas cool :D
Non franchement :surpris: pas un coup de coeur :-|

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 20:47 

je les ai vus a une fete de l'huma, y'a un moment . . . de loin . . .

J'avais préféré à sinsémilia . . . sans pour autant aimer vraiment . . .

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008, 12:53 

Ah ben les goût et les couleures ca se discute pas, mais si tu trouve que les Root'S c'est du sinsé en moins bien, c'est que t'as pas écouter le dernier album... Plus rien à voir avec sinse (parce que c'est vrai qu'au depart ca se ressemblait). Aujourd'hui ils ont leur propres styles, et perso je les toruve bien plus propres et bons que sinsé!!

Ah et puis y'a rien de deguisé dans ma pub... je suis fan et je diffuse un peu partout sur le net parce que j'ai envie que plein de gens connaissent, mais je fais pas partie du groupe... Je leur fais de la pub c'est clair, mais parce que je pense qu'ils en valent vraiment le coup!

++

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008, 13:03 

méme si ta un quelconque lien avec le groupe, y'a pas d'mal a vouloir les faire connaitre de toute maniere

encore heureux

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008, 23:41 

Perso j'ai pécho le dernier album " Enfants soldats " et j'ai trouvé ça correct dans l'ensemble et par contre, j'ai vraiment bien kiffé la combinaison avec BRAHIM !!!

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 15:07 

Yes Biiig up au Root'secours.....un groupe qui se bouge ... super esprit ... pourquoi ne pas se contenté de dire que l'on aime pas au lieu de traiter les choses de grosse daube !!!... la grosse daube c'est roselyne bachelot...ou m pokora.......MERCI !!!!

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Lun 26 Mai 2008, 14:07 

Merci lanmou... ca résume bien les choses! ;)

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 17:10 

Bonjour à tous!

Et bien ca y est c'est le mois de septembre, la rentrée pour presque tous... la fin des festoch' d'été...
Mais ne vous inquiétez pas les Root'Secours sont là pour réchauffer votre automne avec quelques dates qui promettent bien des surprises.

03/10: Villard de Lans ( 38 ), festival les Muconcerts de l'espoir, entrée 8€ (dont 4 reversé à la recherche contre la mucoviscodose)
18/10: Ambon (56) avec Narayana
01/11: Vourey ( 38 ) + Wareika Hills & Mikkroman, entrée 8€
13/12: l'American Dreamer, Annonay (07), entré 5€

Et pour encore plus de dates et de news, surveillez ce sujet...
++

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008, 15:38 

Deux dates supplémentaires pour finir l'année...

26 et 27/12/08: Mast'Rock, rue des Plans, Valloire (73), 20h00

une bonne façon de profiter des pistes la journée et d'un bon concert le soir...

++

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 [38] 27 JANVIER 2007 - ROOT'SECOURS + L'HERBE ROUGE à CHATTE Dernier message le 27/01/2007
 [38] 25/02 ROOT'SECOURS + W5! + PHENOS @ Grenoble Dernier message le 23/01/2006

Heures au format UTC + 1 heure