Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Le Ja'sound festival 2008 n'aura pas lieu

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 0:02 

C'est un massacre !

Beaucoup d'entre vous félicitaient tout de même, il y'a encore quelques jours, le Ja'sound pour son authenticité et la qualité de sa programmation depuis le début.

La c'est du lynchage et même si les déclarations de dou m'obligent a me demander pourquoi ils ont organisés un festival reggae si ils n'en écoutent pas et même si je trouve les raisons invoqués pour l'annulation plutôt étranges il ne faut pas oublier que le ja'sound a donné pas mal de vibes a beaucoup de gens.

Mais peut-être que je me fais l'avocat du diable. Il faut dire que le coup du "de toute façon on écoute pas de reggae et on va faire du rock" est un peut fort" ça fait un peut on va la ou le vent souffle et ou il y'a du fric.

Je suis partagé quoi.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 8:46 

Je plussoie (c kom ça kon dit ?)

Adepte
Adepte

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 11:27 

Righteous Man a écrit:
Mis à part l'appat du gain

hé les gars il faut arreter les conneries, les promoteurs qui bossent pour "l'appat du gain" ont déserté le reggae depuis belle lurette,

Imaginez bien qu'il ne doit pas être facile d'organiser un festival qui ne rapporte pas un rond mais plutot des paquets d'emmerdes pour en plus entendre des tonnes de raleurs baver à longueur de journée sur les forums, spéculant ici et là sur les raisons qu'il croient connaitre de telle ou telle programmation, horaire ou information quelconque,

Pour moi nombreux forumistes ici ont une part de responsabilité dans le ras-le-bol général des organisateurs du Ja'sound, qui aurait pu perdurer contre vents et marées comme ca c'est fait suite à l'année de controle que l'equipe à subi il y a deux ans, mais pour ca, il aurait fallu leur donner un peu plus de soutien... peut etre que maintenant que l'évènement est parti, certain d'entre vous s'en rendrons compte...

Quand je lit vos derniers 10 messages, ca me donne la gerbe et me donne l'impression qu'une partie du public Reggae Francais est ingrat et ne mérite pas qu'on se donne du mal pour lui

Et si en France, notre problème de festival reggae ne venait pas d'un problème d'organisation mais plutot de l'esprit bad minded du public Francais, pas respectueux des lieux (dégradations diverses, parking & camping sauvage, nuisances sonores 24/24) ni des gens qui se bougent pour faire avancer les choses ?

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 12:12 

dj paco a écrit:
Righteous Man a écrit:
Mis à part l'appat du gain

hé les gars il faut arreter les conneries, les promoteurs qui bossent pour "l'appat du gain" ont déserté le reggae depuis belle lurette,

Grave!! si le reggae rapportait de l'argent il passerait en boucle sur les ondes à la place des daubes préfabriquées par les majors :rocket:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 12:55 

Pour le coup je pense que PAco a pas tort ...

Sinon petite question : les organisateurs de cette édition avortée sont ils les mêmes que ceux des deux JA sound qui ont eu lieu (à Lezan et Bagnols ...) ?? Ou pas du tout, ou en partie ??

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 15:03 

Je suis assez surpris des propos de "Dou". Fait-il réellement parti de l'organisation ou est ce un fake internet comme tant d'autres. Quel est (était) son rôle dans l'organisation du festival ? Le gars déboule de nulle part sous ce pseudo et tout le monde prend pour argent comptant ce qu'il écrit...

En admettant que cet utilisateur soit vraiment un gars de l'organisation, alors je suis moi aussi estomaqué qu'un festival reggae soit organisé par des non-amateurs de cette musique. franchement, si tout ça est vrai, vous alliez de toute façon droit dans le mur si le festival eu été maintenu ! Gérer des artistes Jamaïcains (Rastas de surcroit) sans aucune connaissance de cette culture carribéenne si particulière, c'était juste un suicide annoncé....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 15:14 

raison de plus de retrouver l'esprit du jamaican sunrise et de faire un vrai festival ouvert aux francais et groupes etrangers et d'essayer de plaire au plus grand nombre en faisant une programmation qui tienne compte de tous les styles.c'est facile a ecrire et plus dur a realiser donc je me garderais bien de critiquer les organisateurs qui doivent en traverser de sacres epreuves pour monter un tel festival.les donneurs de lecons de ce forum n'ont qu'a s'associer et de monter leur ''festival'' et on jugera du resultat....

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 19:13 

Pour info, DOU est producteur du Ja'Sound et non pas programmateur. C'est la 21ème Fondation (christophe & fabrice) qui s'en est occupé en 2005 et 2006, cette année l'équipe de programmation avait changé

Il faut remettre les choses dans leur contexte :D

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 19:49 

ouais ça m'étonnait aussi parce que l'année ou il y avait Yabby You un des organisateur (christophe je crois) était monté sur scène et avait expliqué sa passion et son amour pour le reggae

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 11:31 

Rise Up Crew a écrit:
Je suis assez surpris des propos de "Dou". Fait-il réellement parti de l'organisation ou est ce un fake internet comme tant d'autres. Quel est (était) son rôle dans l'organisation du festival ? Le gars déboule de nulle part sous ce pseudo et tout le monde prend pour argent comptant ce qu'il écrit...

En admettant que cet utilisateur soit vraiment un gars de l'organisation, alors je suis moi aussi estomaqué qu'un festival reggae soit organisé par des non-amateurs de cette musique. franchement, si tout ça est vrai, vous alliez de toute façon droit dans le mur si le festival eu été maintenu ! Gérer des artistes Jamaïcains (Rastas de surcroit) sans aucune connaissance de cette culture carribéenne si particulière, c'était juste un suicide annoncé....

Il n’est pas nécessaire d’être un passionné de reggae pour essayer de faire un bon festival. Le Ja Sound est avant tout une aventure humaine, comme tout ce qu’a fait Tintam’Art jusque là : une histoire de potes qui se connaissent depuis 12 ans pour réussir ensemble à faire vivre un évènement. Nous aimons écouter du reggae mais nous aimons aussi d’autres musiques et nous n’aimons pas comme il est souvent fait dans ces forums, mettre la musique dans des catégories. Notre 1er festival (1996) était un petit festival de Rock « Aiguèze on the Rock », mais nous avons aussi fait du Blues (pendant 10 ans avec le festival Bagnols Blues), de la techno, du jazz, du cubain, de la soul, de la funk parce que nous aimons la musique sans frontières, le challenge, les rencontres et nous retrouver ; Nous n’avons jamais gagné d’argent et lorsqu’il y avait du bénéfice (cela ne fut pas toujours le cas) nous l’avons toujours réinvesti dans l’association pour pouvoir continuer à faire vivre la musique et notre passion. Lorsque Dou dit que personne n’écoute de reggae c’est de la provoc, d’ailleurs comment faire la programmation du Ja Sound si le Directeur Artistique n’est pas lui-même un passionné de reggae. Cela fut le cas à chaque fois, 2004 c’est Morti qui est à l’initiation du concept du Ja Sound (Roots) puis 2005 et 2006 Christophe qui poursuit dans cette voie, enfin Henri en 2008 pour le retour du Ja Sound, autant de gens initiés et passionnés par le reggae. Par contre dire que les artistes jamaïcains peuvent parfois nous « dégoûter » de faire du reggae : oui, car la tache est lourde administrativement et humainement, et lorsqu’on a affaire à certains artistes (pas tous) la philosophie « rasta » parait alors bien loin de ce qui est prôné, mais ca encore il faut le vivre pour le comprendre...Il n’y a pas de calcul ou de mensonges dans ce qui a été dit sur l’annulation du Ja Sound, tout était prêt mais continuer voulait dire que nous étions indifférents au sort du personnel de Point Afrique et que nous pouvions continuer à dépenser de l’argent alors que le personnel est licencié, cela n’est pas notre philosophie. Nous assumons notre choix parce qu’il est sain et juste, à tous nos détracteurs et/ou ceux qui ne veulent pas comprendre, tant pis nous ne voulons plus nous justifier. Nous continuerons donc notre chemin, merci à tous ceux qui nous ont soutenu jusque là et qui continuerons avec nous l’aventure.

Doudounette
PS : Dou ne répond plus car il est en colère !!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 11:45 

dou a écrit:
Il n’est pas nécessaire d’être un passionné de reggae pour essayer de faire un bon festival.

Bien sûr que si....

dou a écrit:
Par contre dire que les artistes jamaïcains peuvent parfois nous « dégoûter » de faire du reggae : oui, car la tache est lourde administrativement et humainement, et lorsqu’on a affaire à certains artistes (pas tous) la philosophie « rasta » parait alors bien loin de ce qui est prôné, mais ca encore il faut le vivre pour le comprendre...

C'est très exactement ce que je (pré) disait ;)

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 11:53 

C'est très exactement ce que je (pré) disait ;)[/quote]

Tu prédis beauoup mais ton cerveau n'a pas encore atteint le maximum de réceptivité pour comprendre mon message, pour moi tun n'as rien compris mais Stop je ne rentrerai pas dans ton jeu et je te dis adieu !!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 11:57 

dou a écrit:

Tu prédis beauoup mais ton cerveau n'a pas encore atteint le maximum de réceptivité pour comprendre mon message, pour moi tun n'as rien compris mais Stop je ne rentrerai pas dans ton jeu et je te dis adieu !!!

lol, pas de souci :lol: :lol: :lol:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 12:10 

Citation:
ouais ça m'étonnait aussi parce que l'année ou il y avait Yabby You un des organisateur (christophe je crois) était monté sur scène et avait expliqué sa passion et son amour pour le reggae

Exact je me souviens l'année suivante (soul syndicate) ou il avait parlé aussi, le mec avait vraiment l'air d'être plus que sincère quand il parlait de son amour pour la musique .....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 0:29 

C'est plus clair ainsi

dou a écrit:
PS : Dou ne répond plus car il est en colère !!![/color]

ça c'est un peut vu :cheesy:

Quoi qu'il en soit je répète: Big Up pour les années passées.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Discussions similaires
 PAS DE SOIREE REGGAE AU FESTIVAL DE MARNE ?? Dernier message le 19/08/2008
 [13] 19/09 Zik Zak 2008 à Aix: Jah Tubby's & More... Dernier message le 18/08/2008
 OLYMPICS 2008 TRIBUTE SONG TO THE "FASTEST MAN" USAIN BOLT Dernier message le 17/08/2008
 OLYMPICS 2008 TRIBUTE SONG TO THE "FASTEST MAN" USAIN BOLT Dernier message le 17/08/2008

Heures au format UTC + 1 heure