| |
Ouvrages Scientifiques Reggae
| Auteur |
Message |
|
klé
|
| Nouveau |
 |
 |
Inscription: Mar 06 Mai 2008, 14:27 Messages: 14 Localisation: lyon
|
Posté: Mar 06 Mai 2008, 14:50
Salut à tous,
Je voudrais savoir si vous connaissiez des ouvrages scientifiques sur le Reggae et particulierement sur la Culture Rasta. J'insiste sur l'aspect scientifique, car je suis en licence anthropologie, et je dois en faire une fiche de lecture.
Voila merci à vous!
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Jan 2004, 13:05 Messages: 1090 Localisation: La Venise Provençale
|
Posté: Mar 06 Mai 2008, 16:10
klé a écrit: Salut à tous,
Je voudrais savoir si vous connaissiez des ouvrages scientifiques sur le Reggae et particulierement sur la Culture Rasta. J'insiste sur l'aspect scientifique, car je suis en licence anthropologie, et je dois en faire une fiche de lecture.
Voila merci à vous! bon moi perso j'vais pas faire avancer ton sujet, seulement je me pose la question sur le terme "scientifique". Je sais pas, tu aurais dis culturel encore, mais la scientifique j'vois pas, c pas une science le reggae, tu peux développer un peu plus ???
_________________ One love
http://www.mass-i.net http://myspace.com/massisound http://myspace.com/massiselecta
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 09 Juin 2005, 17:41 Messages: 6360 Localisation: 78
|
Posté: Mar 06 Mai 2008, 16:21
http://terresacree.org/prehumain.htmtu peux peut etre faire un lien entre les origines de l'homme et le retour en afrique proné par les rastas.
_________________ ( @<
( < )
^ ^
|
|
| Haut |
|
 |
|
klé
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Mar 06 Mai 2008, 16:51
et bien un ouvrage d'un chercheur, d'un anthropologue ou d'un ethnologue, d'un sociologue... mais ps d'un journaliste ou écrivain. J'avais opté dans un premier temps pour [i]jah rastafari de Boris Lutanie, et c'est pas passé. bref, j'avoue c'est la merde Concernant la relation avec les origines de l'Homme, pourquoi pas mais il me faudrais un ouvrage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|