Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Le Ja'sound festival 2008 n'aura pas lieu

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 20:15 

naaan.... :( :( :(

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 20:19 

Truc de malade, trop dégouté !!! Les vacances commencent mal, perso je kiffais bien la prog, l'ambiance d'Afrikabidon encore plus....vive le Jasound et Afrikabidon, en espérant que ces deux festivals demeurent tant bien que mal.....

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 20:27 

Je cite :
"On le sait, Afrikabidon est l’émanation d’une entreprise, Point-Afrique. Celle-ci a connu – comme tous les T.O. français – un hiver particulièrement difficile, lié à la désaffection du public pour les destinations sahariennes en général, et plus particulièrement à la crise mauritanienne de janvier. "

??????????? jsuis perplexe la quand aux raisons évoquées qd meme........

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 21:29 

Dégouté, ct l'occaze de rvoir plein de têtes ke je vois pas le reste de l'année : j'adôre le camping !
Bon bah, jvous invite tous à la maison !

Sinon c ki ce Manuman ? L'original Manuman from way back when "pinaminamone manuman and peta" ?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 22:06 

manuman a écrit:
... une prog tres chelou style sizzla et capleton qui arrivent comme un cheveu sur la langue...

sur la soupe?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 23:40 

honnetement, les raisons données, j'y crois moyennement... (pour ne pas dire pas du tout)
mais bon, organiser c'est jamais simple, so. respect anyway.

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 9:13 

la blaze....une fois de plus.......arghhhhh !!! pq c est toujours chez nous que ca foire !! va encore falloir bouger en europe ...direction l italie cette année ! pourquoi pas la slovénie en prime !

http://www.myspace.com/guideusteam

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 9:17 

ryal95 a écrit:

direction l italie cette année ! pourquoi pas la slovénie en prime !

Big Up .... yessssssssssssssssssssssssssss 100% Vibes , Nature et Muzik .... LOVE IT !!!

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 11:07 

Yes, ben un peu mort de rire quand même, qu'est ce qu'un festival de reggae a à voir avec un tour opérator???????????!!!!!!!!!!!!!!
Déconade a plein régime!!!! quant au fait de dire que les tours opérators ont subi la crise cet hiver peut etre mais bon je pense qu'ils ont un peu moins subit que les peuples réduits en esclavage dans les régions concernées, genre la mauritanie qui est un pays ou l'esclavage est légal et bizarement ce sont les gens à la peau la plus foncée qui sont enchainés, enfants y compris...

Bref, si on attend après les euros du tourisme en afrique subsaharienne pour financer un festival reggae, ben je pense qu'on est mal barré...
Bon été quand même...
Noé.

Adepte
Adepte

MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 11:29 

le probleme que tu évoques est politique, les organisateurs de festivals n'auraient pas à se tourner vers des financements privés si nos chères régions et municipalités n'avaient pas fermé les vannes des subventions depuis que la droite est passé au pouvoir,

la plus part des festivals européens de cet envergure peuvent avoir lieu car les élus locaux s'engagent en se sens et favorisent leur développement, malheureusement, ca ne se passe plus comme ca en France, mais est-ce vraiment l'equipe du ja'sound qu'il faut blamer ?

Toutes les boites cotées en bourse doivent reverser une partie de leur chiffre d'affaire dans du mécénat, on parle là de montants vraiment conséquents, et je ne vois pas quelle incohérence pour un tour opérateur afriquain d'avoir envie de faire quelque chose d'utile de cet argent dans un domaine qui lui tient à coeur, à savoir le développement de passerelles culturelles entre le nord et le sud....

Ton message mélange tout, personne n'a cherché à comparer les conditions de vie des sub sahariens avec les problemes de point afrique, et c'est pas parce que le staff de point afrique publie ce communiqué que leur situation est plus grave que celle d'un peuple entier,

Crois-tu réelement que ce tour opérator y est pour quelque chose dans la situation en Mauritanie ? penses-tu qu'avec ce genre de raisonnements érronés et réac. on fait avancer les choses ?

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 11:47 

lildaddynoé a écrit:
Yes, ben un peu mort de rire quand même, qu'est ce qu'un festival de reggae a à voir avec un tour opérator???????????!!!!!!!!!!!!!!
Déconade a plein régime!!!! quant au fait de dire que les tours opérators ont subi la crise cet hiver peut etre mais bon je pense qu'ils ont un peu moins subit que les peuples réduits en esclavage dans les régions concernées, genre la mauritanie qui est un pays ou l'esclavage est légal et bizarement ce sont les gens à la peau la plus foncée qui sont enchainés, enfants y compris...

Bref, si on attend après les euros du tourisme en afrique subsaharienne pour financer un festival reggae, ben je pense qu'on est mal barré...
Bon été quand même...
Noé.

On voit que tu n'es pas passé par Bidon l'année derniere, sans point-afrique le festival n'aurai pas pu exister
De plus, tu ne connais vraisemblablement pas l'entreprise point afrique, et tu mélanges vraiment tout, mais alors vraiment tout
Un semblant de relfexion t'aurai été largement profitable, et n'hésite pas à aller chercher des informations au lieu de rester dans ton petit cocon et tes idées pré-établies

Si tu avais chercher des informations, tu aurais pu trouver facilement par exemple sur le site internet de point-afrique
Citation:
Aujourd'hui, nous sommes quelque peu révoltés des effets marketing de certains " boutiquiers " du voyage coloriant leurs produits d'une obole humanitaire.
Qui est dupe ?
Sachez qu'à Point-Afrique, il n'existe aucune distribution de dividende et que la totalité de nos excédents ne peut qu'être réinvestie au service de cette Afrique.

Citation:
Il s'agit d'assurer une gestion d'entreprise tout en y intégrant l'économie sociale. Aucune distribution de bénéfices n'est effectuée au profit des actionnaires, tous les excédents se doivent (après constitution de la réserve) d'être totalement réinvestis dans les pays desservis.

Je t'invite également à suivre ce lien http://www.point-afrique.com/cooperative/engagement.php qui te permet de voir ce qui a déjà été réalisé par point-afrique

Sur le papier ca parait plutot pas mal non ?

Adepte
Adepte

MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 11:54 

Citation:
mais bon, organiser c'est jamais simple

ptdr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca c'est bien la France & les francais

Citation:

bin oui c'est du n'importe quoi ... la france n'est mème pas capable d'organiser un festival roots ... :lol:

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 12:10 

"Pour Maurice Freund, les retombées économiques générées par Point-Afrique doivent aller directement sur le terrain, dans les villages, au niveau des associations et coopératives locales. Elles doivent permettrent aux populations de s'insérer directement dans l'activité touristique en valorisant leurs propres moyens (hommes, faunes, flores...).
À charge pour Point-Afrique de créer l'émulation et de veiller à l'émergence de leur professionnalisme.
Notre souhait : donner un sens réel aux termes de tourisme "intelligent" et "solidaire"."

Ben c'est exactement ce que je disais désolé les gars... En quoi l'organisation du JahSound rentre dans le cadre de ce dévelopement ou de ce tourisme "intelligent" et "solidaire", que je sache l'entrée du festival est loin d'être gratuite et la mise en place de stand commerciaux ou non ne l'est pas non plus...

Vous dites que je mélange tout mais je pense que c'est vou qui mélangez des choses qui ne sont vraiment pas sur la même ligne et avec des objectifs bien différents...

Alors une question, pourquoi vous vous fatiguez à faire venir des super star qui n'ont vraiment pas besoin de vous pour faire le tour du monde avec leur musique, faites nous un festival avec des "émergents" en veillant à leur "professionalisme" comme ça vous ferez un festival "intelligent" et "solidaire" qui coutera certainement beaucoup moins cher et qui permettra de faire avancer vos projets de dévelopement...

Quant au fait que la Mauritanie est un pays ou l'esclavage est légal et où les droits de l'homme sont très loin d'etre respectés vous le savez mieu que moi, donc dire que vous avez fait les frais des déclaration un peu attives d'un ministre me semble pas être l'unique raison de votre manque de financement...

Dernière chose, ça fait longtemps que je suis redescendu de mon nuage et que je n'ai jamais courru après aucun financement ou mécénat pour organiser ou mettre en place mes projets, alors c'est clair qu'ils brillent moins que les votres mais au moins que ça marche ou que ça se casse la gueule, c'est uniquement ma responsabilité que ça engage, quant à atendre après le subventions de régions ministère ou autre pour moi c'est de la merde en barre... L'état pu la mort en france alors leur caillasse j'en parle même pas...

PS: vous êtes tous bénévolles dans ces différentes structures ou vous êtes salariés???
votre réponse m'intéresse...

Allez Big UP et bonne semaine de l part d'un gros réac :cheesy: :cheesy: :cheesy:
N :surpris: é.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 12:16 

Zo1 a écrit:
Citation:
mais bon, organiser c'est jamais simple

ptdr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca c'est bien la France & les francais

quel est ton argument ? parce que "ptdr" ça veut rien dire pour moi.
et encore moins "ça c'est bien la France et les français..."

ben écoutes, si t'es si simple d'organiser, organise nous un big festival pour 2009.

je te parle pas d'organiser des passages de disques dans un bar hein, tu vas voir si c'est simple d'organiser un festival...
trou de balle

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 12:36 

lildaddynoé a écrit:
Ben c'est exactement ce que je disais désolé les gars... En quoi l'organisation du JahSound rentre dans le cadre de ce dévelopement ou de ce tourisme "intelligent" et "solidaire", que je sache l'entrée du festival est loin d'être gratuite et la mise en place de stand commerciaux ou non ne l'est pas non plus...

Je ne pourrai pas dire ce qui était prévu cette année mais a mon avis si point afrique a participé a afrikabidon l'année derniere c'est parce qu'ils ont jugé que le festival participait bien à "eveiller les consciences" et faire partager les cultures africaines

De nombreux africains de différentes ethnies était présent pour faire partager leur culture et ca c'était aussi en partie grace a point-afrique car ces gens la était leur partenaire sur le terrain
En plus du financement, ca offre un certain bonus au festival non ? pourquoi s'en priver

Cela dit je trouves aussi cela plutot curieux que sans cet engagement le festival ne peut avoir lieu

Dernière édition par Butloch le Mar 06 Mai 2008, 12:46, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Discussions similaires
 # DEMARCO AT PARTYTIME 16 NOV 2008 # Dernier message le 15/11/2008
 [31] 7, 8, 9 novembre - Festival des Tapis Volants Dernier message le 03/11/2008
 [web] 02/11 WORLD RUMBLE 2008 Dernier message le 02/11/2008
 2008 : cinq albums remarquables... Dernier message le 02/11/2008
 WORLD RUMBLE ONLINE CLASH 2008 paltalk Dernier message le 02/11/2008
 MATINDA ALBUM 2008 MégaMix Vidéo "BEST OF MATINDA'S FRIENDS" Dernier message le 01/11/2008
 NEW MIXTAPE!!! GHETTO PUM PUM 2008 Dernier message le 31/10/2008
 # Video Nneka live at Reggae Sun Ska 2008 # Dernier message le 30/10/2008
 VOTRE INSTRU REGGAE et DANCE-HALL DE L'ANNEE 2008 Dernier message le 30/10/2008
 United Reggae Awards 2008 Dernier message le 29/10/2008

Heures au format UTC + 1 heure