Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

C'est bien la démocratie mais...

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 16:53 

La démocratie c'est bien , je l'adore, mais celle-ci m'adore-t-elle autant que moi? Quand je vois nos sociétés soit-disant démocratique baffouer les droits de la personne sans aucune considération, j'en viens à la conclusion que la démocratie n'est qu'un idéal, tout comme le communiste. La liberté est bien belle en apparence, mais existe-elle vraiment? Est-ce que la liberté peut exister sans l'égalité? Si on était dans un système totalitaire tout le monde serait égal, personne n'aurait de droits, mais aujourd'hui avec la démocratie y'a des inégalités claires.

Prenons l'exemple des jeunes de banlieues de France qui se cherchent un emploi, refuser à l'accès... La France refuse toujours de faire de la discrimination positive soi-disant que tout le monde est égal, mais je constate autre chose ... Un jour, il y aura des questions à se poser sur notre système.

De plus, je ne crois pas que démocratie s'impose à un peuple, elle s'intègre selon son évolution... Je ne croyais pas que le démocratie était une question de vie ou de mort, je croyais que c'était seulement une question de justice...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 16:58 

en tout cas ça serait intéressant d'aller demander aux tibétains s'ils aiment la démocratie............

les bonnes choses, c'est toujours quand on les perd qu'on se rend compte que c'était bien

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 17:38 

.

Une organisation politique ne peut adorer qui que ce soit.

C'est un non-sens.

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 17:47 

.

Daddy_A a écrit:
Si on était dans un système totalitaire tout le monde serait égal

:shock:

:D

:roll:

:cheesy:

Citation:
rien = rien

:coucou:

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008, 3:52 

Citation:
A la notion plate d'égalité, il importe de substituer la notion profonde d'harmonie.

L'instint égalitaire a les mêmes fonctions que l'instinct hédoniste, il est la marque de la même décadence.

Ce n'est pas d'ailleurs l'effet du hasard si les époques où le primat social est dévolu à l'argent sont aussi celles où sévit la pire fièvre égalitariste.

les hommes
qui se détournent de l'amour commun sont voués à la haine réciproque.

L'égalitarisme athée est malsain parce qu'il n'a pas d'autre ressource que de rogner jusqu'au néant les différences humaines. ( Gustave Thibon )

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008, 5:53 

Righteous Man a écrit:
en tout cas ça serait intéressant d'aller demander aux tibétains s'ils aiment la démocratie............

les bonnes choses, c'est toujours quand on les perd qu'on se rend compte que c'était bien

Euhhh pas mieux...
Je t'encourage a voyager dans beaucoup de pays,ou on peut te tuer pour tes idées,tu comprendras vite la valeur réel d'une démocratie,même si il est vraie qu'en france aujourd'hui les valeurs d'une démocratie sont copieusement bafouer et trainer dans la boue, on a encore tout de même la possibilité de le dénoncer et d'exprimer nos idéaux propre sans risquer la potence ou le cachot......
Tu sais j'ai des amis qui font du Rap ,en Afrique, au Burkina faso ,un jour convoquer expressément par le ministre de l'audiovisuelle ils on eter sommer de s'expliquer sur les paroles d'une chanson quelque peut virulente contre le pouvoir en place,impensable en France ou en tout cas pas de cette manière, le pire dans tout sa c'est quand mon amis m'a expliquer que se qui les sauvais c'est qu'ils ont un peut de notoriété chez eux ,sinon ils aurais subitement disparus........
Et sa c'est aux Burkina un pays plutôt pas tros mal noter pour sa liberté d'expression alors imagine les autres....
Tout sa pour dire que même si parfois on peut en avoir marre d'être prit pour des dindons ,n'oublions pas ceux qui n'ont même pas la possibilité de glousser!

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008, 8:10 

De toute façon, on ne peut parler de démocratie car aucun pays au monde ne l'est vraiment. Nous sommes dans un système républicain ou le "peuple" élit un dirigeant pour ensuite faire ce qu'il veut (puisqu'aucune promesse n'est jamais tenu). La différenciation vient de l'antiquité où "s'affrontait" l'idée de démocratie athénienne ou de république romaine. La démocratie, c'est le "peuple" au pouvoir, donc au cœur des décisions; ce qui n'est pas le cas, à mon sens, pour nous. Mais ce n'est qu'un avis étymologique et historique.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008, 9:07 

Messen a écrit:
De toute façon, on ne peut parler de démocratie car aucun pays au monde ne l'est vraiment. Nous sommes dans un système républicain ou le "peuple" élit un dirigeant pour ensuite faire ce qu'il veut (puisqu'aucune promesse n'est jamais tenu). La différenciation vient de l'antiquité où "s'affrontait" l'idée de démocratie athénienne ou de république romaine. La démocratie, c'est le "peuple" au pouvoir, donc au cœur des décisions; ce qui n'est pas le cas, à mon sens, pour nous. Mais ce n'est qu'un avis étymologique et historique.

imagine si on avait à faire un référendum pour chaque loi décidée dans le pays... !
c'est pas possible.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008, 9:21 

.

Imaginons, puisque c'est permis, que les parlementaires respectent la voix du Peuple exprimée par voie référendaire.

.

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008, 12:42 

Righteous Man a écrit:
Messen a écrit:

imagine si on avait à faire un référendum pour chaque loi décidée dans le pays... !
c'est pas possible.

J'ai jamais dit que c'était quelque chose de simple ou qu'il fallait absolument le faire; mais un système de référendum plus simple pourrait par exemple être mis en place. Mais après, "Qu'est ce que la démocratie?", "Comment la garantir à tout le monde?", "Comment la mettre en place?"; autant de question où l'on pourrait débattre sans fin... :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008, 14:38 

beth'apar a écrit:
.

Imaginons, puisque c'est permis, que les parlementaires respectent la voix du Peuple exprimée par voie référendaire.

.

C'est le cas dans l'État de la Californie ce genre de procéder référendaire :

«L’initiative populaire est une procédure par laquelle un groupe de citoyens peut obtenir par pétition l’organisation d’un vote au parlement ou un référendum sur un projet de loi, une révision constitutionnelle, une demande d’abrogation de loi. C’est une forme de démocratie directe, pouvant toutefois exister au sein d’une démocratie représentative. Elle existe notamment en Suisse et dans certains États des États-Unis. Les constitutionnalistes Jean-Luc Parodi et Olivier Duhamel parlent également d’initiative minoritaire.»

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008, 10:19 

Platon a écrit "La démocratie est le pire des régimes après la dictature..."

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008, 10:49 

.

Daddy_A a écrit:
beth'apar a écrit:
.
Imaginons, puisque c'est permis, que les parlementaires respectent la voix du Peuple exprimée par voie référendaire
.

C'est le cas dans l'État de la Californie ce genre de procéder référendaire :

Ce n'est pas le cas en République française, puisque les parlementaires et sénateurs ont "adopté" cette année ce qui avait été rejeté par référendum populaire 1 an et demi auparavant.

Citation:
L'égalitarisme athée est malsain parce qu'il n'a pas d'autre ressource que de rogner jusqu'au néant les différences humaines.

Celle-ci je suis curieux de comprendre...
C'est quoi le sens ?
C'est quoi l'idée ?

:?

.
.

Dernière édition par beth'apar le Sam 29 Mar 2008, 10:52, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008, 10:51 

.

el-fugitivo a écrit:
Platon a écrit "La démocratie est le pire des régimes après la dictature..."

Voulait-il que l'on comprenne qu'après la dictature s'impose aux hommes la démocratie ?

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008, 20:05 

beth'apar a écrit:
.

.

Oué...Si la voix du Peuple exprimée n'est pas manipulé par l'intermédiaire de média quel qu'il soit, qui, proche d'un parti politique (et peu importe que ce soit de droite ou de gauche), mettra tout en oeuvre pour que son poulain l'emporte...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
 C'est mou la Picardie !! Dernier message le 28/10/2008
 C'est la baise pour Sarko Dernier message le 04/07/2008
 je suis de droite...mais j aime le reggae... Dernier message le 27/06/2008
 Elkatone, farfisa, DOD, White Instrument? C'EST PAR LA! Dernier message le 03/06/2008
 Nasri-Arsenal, c'est bouclé Dernier message le 21/05/2008
 "Les financiers bien cachés de Barack Obama " Dernier message le 19/05/2008
 45 SHOOT OUT au djoloff - la mauvaise blague c'est jah light Dernier message le 08/05/2008
 le bon plan : c'est Vous... Dernier message le 12/04/2008
 C'EST LE PRINTEMPS quand même. Dernier message le 25/03/2008
 c'est cadeau ! Dernier message le 14/03/2008

Heures au format UTC + 1 heure