Au cas ou ca interesse quelques personnes, voici un petit compte rendu de cette UOD du mois de Mars:
Ce vendredi 7 Mars c'est le retour de Jah Tubby's au sein des UOD que j'attendais le plus, mais egalement la presence de Entebbe.
Resultat meme si je n'ai pas pu rester jusqu'au bout, c'est probablement celle que j'ai le plus apprecie depuis le depart de Brixton.
En vrac:
Une fois Jah Tubby's pret, la soiree commence vraiment et on debute tres bien avec Entebbe qui joue le nouveau Da1yah (producteur francais de Amiens me semble-t-il), ghetto song de ras mcbean, suivi du puissant cut de Far East au melodica. S'en suit d'autres roots instrumentales. Le system de Entebbe est moins gros que les 2 autres mais malgre tout la puissance est la. Et les basses ronronnent. En fin de soiree la difference se fera sentir tout de meme quand Aba se mettra a lancer toute sa puissance, sans parler de tubby's.
Ils jouent roots, classiques et dubplates. Cette tune de junior murvin (?) me trottera dans la tete tout le WE. Enfin juste le refrain ("moses")

Je retiens egalement un wicked dub de Luciano et un cut special de Ras Imru...."ras Imru for entebbe, personal breddrin, SEEN" fait Imru dans l'intro. Egalement Jah judge de rick wayne (sip a cup cut), what a gwaan de blood shanti sur le label dAba Shanti. Tout ca avec une wicked animation des Rasta Chanters.
Aba joue classique en debut de soiree et finallement vers 3h, il reprend la main sur Entebbe et se lance dans une serie que je n'oublierai pas de si tot! Il sort une roots tune de Sista Rika (si j'ai bien entendu) qui retourne toute la danse. Inoubliable. S'en suit une enorme tune de Martin Campbell (est-ce la procchaine sortie annoncee?) et pour boucler le tout un dub de Keety Roots des plus ravageurs. Aba m'a fait ma soiree avec ces 3 tunes...et il est que 3h!
Il jouera ensuite des dubs a la pelle et egalement une tune recente qu'il dedicace a son Pere. Je ne comprends pas tout mais je crois qu'il explique que son pere avait un sound et que lui le suivait. Il jouaient des roots de l'epoque dans les fameuses Blues Party et fait remarquer qu'il aurait aime savoir que ses fils reprennaient le flambeau en creant des new tunes modernes et roots. (enfin j'ai pe-e mal compris

)
Jah tubby's world system quant a eux jouent principalement leurs productions. Tous les chanteurs du crew sont la: Dixie Peach, Errol Bellot, Gregory Fabulous et Professor Natty. Donc forcement ca envoie du live. Dixie et Errol en combinaison pour Jah Road/glory Hallelujah, Natty et Fabulous pour une tune qui devrait sortire prochainemment (by popular demand comme il dit), Rush, etc. Une serie gagnante aussi est quand Tubby's reprend sur Aba avec Natural Mystic suivi du cut de Dixie Peach (runing away).
Quand je pars vers 4h30 Tubby's et Aba ont lache toute leur puissance et les dubs pleuvent. Je voudrais rester mais la fatigue m'attaque trop severement.
Voila pour ce que j'ai retenu.
Prochaine session en Avril avec Channel One et King Shilo.