Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

un gouvernement pour noel siouxplait

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007, 17:28 

Bon, j'ai pas trop le temps là, mais, j'ai entendu dire que si jamais la Belgique se cassait en deux, la partie ou l'on parle français aimerait bien etre ratachée a la France.

Donc, ma question, a quand Bruxelles, capitale européenne, en France? :shock: :?:
Moi j'dis ça comme ça, vaut mieux que les belges arrivent a se mettre d'accord entre eux.

Accro
Accro

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007, 23:24 

Le Revolutionaire a écrit:
Bon, j'ai pas trop le temps là, mais, j'ai entendu dire que si jamais la Belgique se cassait en deux, la partie ou l'on parle français aimerait bien etre ratachée a la France.

Donc, ma question, a quand Bruxelles, capitale européenne, en France? :shock: :?:
Moi j'dis ça comme ça, vaut mieux que les belges arrivent a se mettre d'accord entre eux.

Salut,
pour préciser je dirais que c'est juste un ou deux politiciens francophones qui proposent cela.
Je pense que la plupart des wallons (fièr comme des coq) seraient plutôt pour une indépendance de la wallonie, avec Bruxelles en plus.
Si jamais la situation actuelle nous menait à une séparation de la Belgique, je serais aussi pour une indépendance de la wallonie.

MAiS je suis quasi sur que cela ne va pas arriver maintenant, ni dans un avenir proche.
L'esprit de médiation est toujours bien présent en Belgique. Et le problème est plus politique qu'autre chose.
Ok il y a quelques fous dans la population en flandre qui sont bien motivés pour foutre le boxon mais la grande majorité des gens est pour une Belgique unie.
Il n'y a pas de guerre civile, juste une grosse crise politique.

Puis depuis aujourd'hui on a enfin un gouvernement..........intérimaire :cheesy:

:wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007, 23:49 

.

Le Revolutionaire a écrit:
aimerait bien etre ratachée a la France.

heu... Ce n'est peut-être pas le moment.

.

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 0:16 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

effectivement, l'argument sarkosy ne plaide pas trop en votre faveur !

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 7:56 

dancin' flower a écrit:
en fait, en belgique... c'est compliqué :?

il y a différents niveau ou sont fait les lois. je vais les expliqué par rapport au pouvoir:
1. le fédérale = pour toute la belgique p.e: le code de la route
2. flamand/bruxellois/wallon/allemand = juste pour leur "territoire"
p.e l'école, la construction,...
3. provinciale = pour la province (comme le Hainaux)
4. et puis pour les villes

Le "nouveau gouvernement" veut donc donner plus de pouvoir au 2ieme niveau et donc moins au fédérale.

jusque là, vous comprenez????

j'vais continuer dans un prochain message :P

Ça ressemble un peu au Canada comme système... Le pays et les provinces ... Le pays gère à l'international , la guerre, la monnaie, les prisons , les banques , tele-communication ... et les provinces les aspects qui touche à leurs compétances et aux droits civiques... L'un et l'autre ne peut empiéter sur le champ de compétence définit par la constitution...

Mais c sur que dans un système comme ça... y'a l'état fédéral qui veut toujours plus d'argent et que les provinces eux argumentent qu'ils devraient avoir plus d'argent car plus de choses à gérer... on se tire la couverture des deux côtés...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 8:39 

Quelqu'un a vu au zapping il y a quelques jours un passage d'un reportage sur les pompiers belges? La bas les pompiers doivent respecter le codes de la route même en cas d'urgence, genre il y a un gros incendie, ils doivent pas depasser 50 ou griller de feu :shock:
A la fin t'as un pompiers qui dit qu'avant ils pouvaient quand même en cas d'urgence se "lacher" car ils comptaient sur l'amnistie du gouvernement mais en ce moment c'était "difficile" car > pas de gouvernement !
C'est ouf quand même !

http://www.myspace.com/discoshanti

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 16:44 

.

Cdwik a écrit:
genre il y a un gros incendie, ils doivent pas griller de feu :shock:

:cheesy:

.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mer 26 Déc 2007, 18:38 

braata a écrit:
Salut dancin' flowers,
je ne peux que t'encourager à suivre la formation d'éducateur si tu sens l'envie.
Depuis sept ans je travaille avec des enfants qui sont placés à cause de l'incompétence des parents. J'adore ce boulot. Il est vrai que c'est un boulot prenant, qui te bouffe petit à petit, avec des horaires de fou et un salaire minable comparé au boulot fait. De plus tu es quasi invisible aux yeux de la population (t'entends parler toi des éduc!), pas moyen de faire grève, de faire pression sur le gouvernement (quand il y en a un :cheesy: ) MAIS si tu a la passion et l'envie de te rendre utile c'est un boulot difficile mais GENIAL.

Avec un diplôme d'éduc tu peux travailler tout aussi bien avec les handicapés, les gosses placés, les prisons, les vieux bref si tu sens que tu tourne en rond tu peux toujours changer de population.

Concernant la musique je peux t'assurer que cela fait sept ans que les enfants avec qui je travaille se lève sur du reggae ou du dancehall. Il y a quelque années j'étais impressionéé par la vitesse à laquelle ils apprenaient les mélodies de TOK :lol:

J'ai également fait un petit diaporama des photos des enfants avec "Smile" de Junior Kelly en fond sonore. Maintenant dès que je passe la chanson ils la reconnaissent et chantent........j'adore :cheesy:

yep, c'est vrai que assez large comme étude et que le métier est assez dur c'est mais c'est super! émotions garanti dans ce métier :wink:

:flower:

-xxx-

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Discussions similaires
 MégaComplot pour cacher la prophétie d Apocalypse prêtée aux Dernier message le 18/11/2008
 ONE LOVE POUR HAÏTI !!!!!!! Dernier message le 15/11/2008
 [93] 13/12 ONE LOVE POUR HAÏTI Dernier message le 15/11/2008
 KIDDUS I est dans la place!!! ready pour DUBPLATES!!! Dernier message le 13/11/2008
 Places à gagner pour Winston McAnuff à Lyon le 15/11 Dernier message le 12/11/2008
 Qq'un pour créer le website de Torch ?? Dernier message le 12/11/2008
 Don Romano cherche dates pour lives Dernier message le 29/10/2008
 Chanteuse cherche prod. pour demo. Dernier message le 28/10/2008
 Elephant Man en cosmonaute pour la gay pride de Kingston Dernier message le 27/10/2008
 C POUR QUAND LE CONCERT DE JAH MASON? Dernier message le 18/10/2008

Heures au format UTC + 1 heure