Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Jah Jah Jah et cetera...

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 23 Sep 2007, 9:34 

.

http://media.putfile.com/The-Congos---Children-crying

Dans le reggae, les chansons à la gloire de Jah se ramassent à la pelle.
Et c'est parfois magnifique.

Aussi je me demande...

Y a-t-il aussi des chansons dans le genre :

Oh! Jah!, là tu déconnes...

:?:

:cheesy:

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 23 Sep 2007, 9:52 

à ma connaissance je n'en ai jamais entendu !
vu comment les choses sont tendues en Jamaïque, ça m'étonnerait que quelqu'un ose critiquer la foi des rastas en chanson...

il me semble que LKJ était assez critique sur les rastas, peut être qu'il a sorti quelque chose dans le genre mais je ne connais pas assez ses textes pour le dire.

si quelqu'un en connait, je serais curieux d'entendre moi aussi

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 23 Sep 2007, 12:19 

je crois que le groupe Fc Apatride Utd a fait une chanson "Jah is Dead "!

http://www.black-catalog.com

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007, 14:38 

et burning a fait '' jah no dead''..............!!!!!!!!!!!!!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 7:02 

righteous a écrit:
vu comment les choses sont tendues en Jamaïque, ça m'étonnerait que quelqu'un ose critiquer la foi des rastas en chanson...

il me semble que LKJ était assez critique sur les rastas, peut être qu'il a sorti quelque chose dans le genre mais je ne connais pas assez ses textes pour le dire.

Big Up Life ...

Big Up ...

En Jamaique les gens n'ont pas peur de parler de leur foi alors yesssssssssssssssss il y a souvent des débats entre religion , religieux etc .... mais comme la jamaique est mega mega Croyante et-bien , meme si un man penses que son Dieu est le bon et comme il croit en Dieu Nuff il chantera pas mon Dieu est Meilleur que le Tient , PARCEQU'ILS SAVENT C'EST ONE GOD ONE DESTINY !!!! RASTAFARI ... la Jamaique est très ouverte et en meme temps très extrème dans le coté je sais , je suis le good , je suis le bénis , et les autres sont les mauvais , et la je parle pas des Rasta , regardez le Film " ONE LOVE " pour y voire tout ce coté extrème du Pasteur !!!

Je suis pas trop trop sur mais je crois pas que LKJ critique pas les Ras ou la Foi Rasta dans une ou des chansons , si mes souvenirs sont Good c'est dans un interview que j'ai lus 1 jour ( début 90' ) et il disait un truc du genre: il comprend pas pourquoi les Rasta restaient bloqué sur SA MAJESTEE et qu'il faut vivre dans le présent !!!! Mais !!!!!! vers les 93' / 94' dans un interview que j'ai faits avec lui , je lui ai montré l'interview et posé la question et il ma répondu qu'il avait a nouveau changé d'avis et qu'il Raspectait les Rasta et que de nos jours il avait a nouveau changer d'avis , et c'est ça la force de la Vie , savoir faire grandir les connaissances et changer d'opinion ..........

Bless Bless ............

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 7:06 

Sratch-Bzh a écrit:
je crois que le groupe Fc Apatride Utd a fait une chanson "Jah is Dead "!

Big Up je suis pas sur c'est de eux cette chanson , il me semble pas c'était eux qui en concert avait chanté ce torchont en Live .... mais il me semble c'était le Grouppe ....... :cry:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 7:38 

.

Je n'évoque pas l'idée qu'il existe des chansons "irrespectueuses"... (mais ça me fait sourire cette mode du respect à toutes les sauces).

Ni ne concentre la question sur la production jamaïcaine...

Il n' y a de Prévert, de Ferré, d'Aragon... dans le reggae ?

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 7:51 

beth'apar a écrit:
.

(mais ça me fait sourire cette mode du respect à toutes les sauces).

.

Ites Life ...

Yessssssssssssss ça me fait plaisir de voire les gens Sourrire .... :D :D :lol: :lol: :D :lol: .....................

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 8:14 

.

Tiens, spécial dédicace for Ash' : :cheesy:

Il neige en Suisse ?

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 10:12 

beth'apar a écrit:

Il neige en Suisse ?

.

Big Up ........... yes yes il neige , en hauteur pour commencer :D " mes potes sont déja tout exités "............. Bless Up Life ....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 11:15 

asher selector a écrit:
righteous a écrit:

Big Up Life ...

Big Up ...

En Jamaique les gens n'ont pas peur de parler de leur foi alors yesssssssssssssssss il y a souvent des débats entre religion , religieux etc .... mais comme la jamaique est mega mega Croyante et-bien , meme si un man penses que son Dieu est le bon et comme il croit en Dieu Nuff il chantera pas mon Dieu est Meilleur que le Tient , PARCEQU'ILS SAVENT C'EST ONE GOD ONE DESTINY !!!! RASTAFARI ... la Jamaique est très ouverte et en meme temps très extrème dans le coté je sais , je suis le good , je suis le bénis , et les autres sont les mauvais , et la je parle pas des Rasta , regardez le Film " ONE LOVE " pour y voire tout ce coté extrème du Pasteur !!!

je ne parlais en aucun cas de la "compétition" entre religions mais plutôt de quelqu'un qui ne croit en rien et qui oserait critiquer la foi des rastas dans ses textes, je ne pense pas que ça soit déjà fait.
je voulais plutot dire que ça serait tellement négatif que ça serait mal perçu par tout ceux qui ont la foi. c'est compréhensible!

la foi n'est pas une compétition !

asher selector a écrit:
Je suis pas trop trop sur mais je crois pas que LKJ critique pas les Ras ou la Foi Rasta dans une ou des chansons , si mes souvenirs sont Good c'est dans un interview que j'ai lus 1 jour ( début 90' ) et il disait un truc du genre: il comprend pas pourquoi les Rasta restaient bloqué sur SA MAJESTEE et qu'il faut vivre dans le présent !!!! Mais !!!!!! vers les 93' / 94' dans un interview que j'ai faits avec lui , je lui ai montré l'interview et posé la question et il ma répondu qu'il avait a nouveau changé d'avis et qu'il Raspectait les Rasta et que de nos jours il avait a nouveau changer d'avis , et c'est ça la force de la Vie , savoir faire grandir les connaissances et changer d'opinion ..........

Bless Bless ............

concernant LKJ, je n'étais vraiment pas sur, j'avais juste lu qu'il était critique au sujet des rastas mais je n'en sais pas plus.
merci pour ton témoignage, ça m'éclaire un peu plus sur LKJ.

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 14:14 

J'ai lu récemment une itw de LKJ ou il disait que Rasta etait un mouvement politique qui vait une expréssion religieuse et comparait avec la théologie de la liberation.... ce que je trouve assez pertinent comme annalyse....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire

Heures au format UTC + 1 heure