Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

platine Gemini PT 2410

Auteur Message
Accro
Accro

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007, 10:37 

Voilà, je voudrais une platine, robuste, et de bonne qualité. Je sais que la MK2 reste la réference, mais bon...

Je ne compte pas l'utiliser pour scratcher ou jouer dehors. Je veux juste du bon matos qui tiendra (très) longtemps sans problème (genre pitch qui déconne).

Donc j'ai vu en occas des Gemini PT 2410, ce modèle de mémoire avec une cellule dont j'ai oubliè la ref:

http://cgi.ebay.fr/Platine-Gemini-PT-24 ... dZViewItem

L'avis sur ce site à l'air plutot positif:

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... mited.html

Je ne sais pas trop quel serait le prix correct pour une telle platine d'occas. De même quels sont les trucs a vérif pour voir si elle n'est pas toute cassée...

Donc, bonne platine? A quel prix?

Ha, oui, le cotès vert translucide qui s'allume (apparement) peut finir par me gaver avec le tps. Je ne veux pas transformer mom salon en night club. Bon, j'imagine que la lumière doit pouvoir se déconnecter.

merci par avance

wareika

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007, 11:23 

Yes,

elle a l'air de se négocier aux alentours de 250€ d'occas...
Tu as du la voir mais il y en a une en vente sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/services/pet ... mited.html
Donc ta vente Ebay avait l'air intéressante.

Si c'est que pour de l'écoute je pense pas que le pitch digital te soit d'une grande utilité, ni comme tu dis le côté kéké tuning de la platine qui s'allume... pour moi c'est même rédhibitoire si ca peut pas se couper...

Si tu ne veux pas scratcher mais juste pour de l'écoute prends toi une platine HiFi qui rendra un son meilleur qu'une MK2 à prix égal... mais attention pullup interdit sous peine de changer le diamant !

Hifissimo : la Marantz TT-42 est pas mal pour son prix, la Pro-Ject Debut III noir mat aussi.
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30

Magma :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... el=1&tri=1

Accro
Accro

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007, 15:08 

Zonard, merci pour ta réponse.

En fait j'ai pour l'instant une vieille platine de salon Akai. Ce n'est pas forcèment une top platine mais elle a qques avantages:

Semi automatique. Pratique, on n'est pas obligè de se ruer sur la platine à la fin d'une face.
Apparement le bras (en S) est plutot bon.
Globalement je la trouve mieux que ma précedente (qui était bien naze pour être honnète)

Mais aussi des inconveniants:

La suspenssion. Dans l'absolu c'est très bien. Le truc c'est qu'il faut être très minutieux sinon le plateau bouge.
L'entrainement par courroie: pas pratique pour passez rapidement dun disque à l'autre.
Pas de pitch.

Un platine dj aurait ces avantages à mes yeux:

Robuste (elle tourne bcp!).
Pratique à utiliser pour passer dun disque très rapidement.
Le pitch. Certaine tune méritent parfois un peu plus de vitesse.

Le désavantage majeur: pas de semi auto.

Après ca fait longtime que j'hésite à passer en platine DJ. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu d'occas pas trop cher donc je n'ai rien fait.

Cette platine me semble plutot bien. Ce n'est pas une MK2 mais ca me semble quand même très bien.

Le cotès tuning lumineux: je ne me fait pas trop de souci, je pense que ca se déconnetcte qque part.

Enfin, le dernier truc: pour nos skeuds de reggae, les platines audiophiles sont carrément pas adaptè. Vu la gueule des disques jam ca ne sert à rien. C'est même souvent la cata. On entend bien tous les defauts du skeud!

wareika

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007, 16:06 

Vu ta réponse, je pense qu'on a une utilisation similaire de la platine... c'est à dire pas vraiment pour mixer mais pas non plus audiophile car le pitch, un petit pullup de temps en temps, la vitesse de démarrage de l'entrainement direct.... ca sert quand même beaucoup !

Donc c'est clair qu'une platine DJ semble plus indiquée, mais alors DJ avec semi auto je n'ai jamais vu... ca me parait d'ailleurs intrinsèquement incompatible en fait...

Dernier point, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les platines audiophiles sont inadaptées aux disques Jam... c'est le meilleur moyen de se débarasser des rayures de surfaces (plus que courantes sur les collectors Jam).
C'est aussi le réglage de la platine qu'il faut affiner ;)
La mythique Garrard 4HF de Shaka est une platine audiophile et il n'y a pas mieux pour économiser les acétates.

Accro
Accro

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007, 16:19 

Clair même utilisation. Surtout utilisation massive!

Pour les platines audiophile, c'est clair qu'il faut parfaitement la régler. Le souci c'est que la precision ultime de ces objets fait ressortir les moindres marque sur les skeuds. bien sûr on gagne aussi en qualité sonore. mais l'un ne va pas sans l'autre. Bon, de toutes façons je ne compte pas investir là dedans.

Tu as quoi comme platine?

wareika

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007, 20:22 

J'au une Technics MK2 + Ortofon OM Pro, pour moi la cellule la plus "audiophile" (même si elle en est loin) qui supporte un scratch.

Pour un collectionneur comme toi c'est un crime de ne pas investir dans une bonne platine !!!!
A+

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 18 Sep 2007, 9:20 

Zonard, ma platine actuelle est plutot bonne. Ce n'est certes pas une platine audiophile mais plutot une platine de salon très correcte. En gros un modèle pas mal issue d'une époque où le vynil était roi et où l'on savait faire de bonnes platines grand public. Aujourd'huii ce segment de marché n'existe plus. Tu n'as plus que trois types: les merdes d'entrèe de gamme, les platines de DJ et les platines audiophiles.

Il faut que je vois quelle cellule est montèe sur la Gemini. de mèmoire c'est une bonne cellule, ça pourrait être le plus qui me pousse à acheter...

wareika

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 Circuit intégré pour platine techniks Dernier message le 16/10/2008
 Manuel technique pour Platine MK2 Dernier message le 27/08/2008
 PROBLEME AVEC PLATINE TECHNICKS SL 1200 MK2 Dernier message le 02/07/2008
 Une platine vinyle dock pour iPod Dernier message le 27/03/2008
 Platine USB Dernier message le 06/08/2007
 Platine de salon... Dernier message le 21/07/2007
 Platine Numark TT200 + Cellule SHURE M44-7 Dernier message le 26/12/2006
 question technique platine vynil Dernier message le 06/12/2006
 Platine Vinyl Dernier message le 26/11/2006
 Platine cd --> le reggae perd tt st charme BOYCOTT Dernier message le 18/11/2006

Heures au format UTC + 1 heure