Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

l'homophobie, ça devient grave........

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 07 Mai 2007, 9:52 

Image

la couverture d'un quotidien a new york datant de quelques jours

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007, 0:00 

le plus hardcore c ancien monarchy ki dit dans revenge : brule les pd sur la chaise electrique...c le ton de voix qui prend qui me fait trop rire tu sens qu il veut le faire

sodomite get anadda life... BUMBANGBANG KANECT

Accro
Accro

MessagePosté: Dim 24 Juin 2007, 22:29 

open your ass your mind will follow

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007, 9:34 

ouai si les mecs chantent ca c que leur public peut ou veut entendre ca...apres comme ca s'exporte ca pose probleme

mais franchement les pussy lyrics j'ai bien du mal aussi...la bas ils parlent de tout cruement sans se prendre la tete, j'ai recontré des meufs que ca choquaient meme pas, donc bon!

faut il une limite a la liberté d'expression?

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007, 10:13 

r_publik a écrit:
faut il une limite a la liberté d'expression?

dés le matin là comme ça t abuses un peu :lol:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007, 15:12 

puisque on vous dit que cémal : http://www.dailymotion.com/video/x28my0 ... ter-de-rtl :cheesy:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 13:05 

moi je me demande qui sont les plus fachos ?

les artistes de reggae homophobes ou bien ceux qui ecrivent des articles et des posts qui carricaturent gratuitement le reggae , les bobos ou tout simplement la culture jamaicaine ...

D'autant plus que , meme si il existe de nombreuses derives ( bcp plus presente dans le Dancehall hardcore que dans le reggae moderne comme plus vieux .. ), on a jamais entendu un artiste "bobo" comme Capleton et Sizzla, qui sont souvent cités, appeler directement au meurtre ou a bruler quelqu'un ...

Je veux dire par la qu'il faut comprendre le sens des paroles !! dire "bun a chi chi man" par exemple , n'est pas a prendre tout le temps au premier degré et ne veut pas tout le temps dire "brule un homosexuel" ... et quand ca veut dire ca , les artistes parlent plus souvent d'un feu spirituel que d'un barbecue !

Les Bobos , les rastas et plus generalement les Jamaicains ont leur culture et tout un tas de principes qui vont avec que ca plaise ou non , mais ca date pas d'hier que je sache meme les veterans et les plus oldies devaient partager une vision similaire sur la question ...

d'ailleurs moi aussi en bon petit francais j'emploi des termes tres crus qu'on pourrait califier d'homophobe dans mon language courrant ( bon ok je parle mal vous me direz )
par exemple : "quel gros dep ! " quand j'ouvre la keussdi acheté a l"arrache en bas de la cité ... ou encore " ah ca c'est pas de la weed de pédé !" quand je passe rendre visite a mes amis du pays du fromage =) et ne me dites pas que ca vous arrive jamais sinon je vais commencer a flipper ! !!

Moi ce que je vois , c'est que beaucoup ici manquent d'ouverture d'esprit et meme de tolérance ... mais tout ca s'explique une fois de plus par l'education et l'ignorence souvent ... ce qui fait que les gens se croient au centre du monde et pensent que leur vision est juste .
Ce qui poussent certains a demander aux artistes de penser exactement comme eux ... tout ca c'est de la fuckery pure et simple !!
on est pas et on ne sera jamais tous pareil .. chaque etre humain eprouve des sensations et a une representation des choses differentes !! bien evidement determinée par notre environement moleculaire et spirituel , donc nos gènes , notre corps , nos organes , notre education , notre milieu social et culturel etc etc etc ....bref tout ce qui fait notre vie quoi !

A partir de la vouloir carricaturer la pensée des etres humains sans prendre le temps de comprendre relève pour moi d'un fascisme tout aussi dangereux qu'un peuple criant haut et fort son homophobie ...

tout ca pour dire que personellement je n'ai pas besoin de trouver d'excuse au lyrics anti-batty ou autres lyrics slack etc ... ils sont la et font parti de la reggae music depuis long time , et pour aller plus loing il font partie de la richesse de cette musique pleine de paradoxes (comme l'est la vie réelle) au meme titre que les conscious vibes !!

Je continuerai autant a kiffer un bon gros lyrics slack de Sizzla ou Buju et ca m'empechera pas d'ecouter un peu plus tard dans la soirée des tunes 200% conscious et FULL OF LOVE des memes artistes !! d'ailleurs c'est ca la force de ces nouveaux kings du reggae , cette capacité a s'adapter aux differentes emotions de la vie ;) personne n'est tout blanc tout neige et ceux qui le pretendent je m'en mefie comme de la peste .

La musique me fait voyager , découvrir d'autres horizons , d'autres schémas de representation , d'autres vies ... parfois ces vies sont pas forcement belles et roses , mais j'ai jamais été fan des trucs trop gays (sans mauvais jeu de mot =p ) . Pourtant malgré la couche souvent rude on se rend compte que ces artistes souvent critiqué et qui se delectent de toutes ces controverses ont bcp de coeur pour la musique et pour ceux qui prennent le temps de l'ecouter et c'est tout ce qui compte ..meffiez vous des apparences .

voila desolé pour la longueur du texte , mais merci de l'avoir lu . Ce sujet revient souvent et je voulais donner mon avis , etant un amateur de reggae =)

big up aussi a Ryal95 pour son message qui résume aussi bien ma reflexion sur un ton un peu plus virulent je dois dire ^^

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 21:43 

Je pense que du coup, pour pas etre trop "fachos", on va pouvoir ré-autoriser les profs à mettre comme commentaire sur les copies : "c'est du vrai travail d'arabe".
Réhabiliter les écrits de IIIè reich qui a envoyé aussi des pd dans les fours.
Encourager les talibans à lapider les femmes , beurks c'est dégueulasse une femme c'est que du pécher tout pourri.

etc.
etc.
etc.

Vivement que la terre se débarrasse de l'etre humain!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 22:09 

Citation:
ils sont la et font parti de la reggae music depuis long time , et pour aller plus loing il font partie de la richesse de cette musique pleine de paradoxes (comme l'est la vie réelle) au meme titre que les conscious vibes !!

D'accord la dessus mais après quand tu transmets une partie de cette culture à travers le reggae, par exemple en sound system, tu ne fais pas partie de cette culture mais tu en es une sorte d'intermédiaire et la, à chacun sa façon de présenter la chose, moi je sais que jamais je jouerais un batty lyrics en soirée, jamais .... et donc certains paradoxes de cette musique je préfère les "éliminer" et ne garder que le côté "positif"

Comme tu dis un buju/sizzla etc... 100% slack ne me dérange pas tant que ca n'atteint pas la dignité d'une catégorie de personnes .. PLus concrètement ca me dérange pas d'entendre " I love pum pum" mais dès que ca devient "woman haffi gimme pum pum" la je cautionne plus ... après c'est chacun avec sa conscience je sais que moi ca me dérange quand j'écoute ce genre de trucs .....

[quote]d'ailleurs c'est ca la force de ces nouveaux kings du reggae , cette capacité a s'adapter aux differentes emotions de la vie personne n'est tout blanc tout neige et ceux qui le pretendent je m'en mefie comme de la peste .

je suis d'accord et c'est la tout le paradoxe d'une partie de la jeune génération qui s'affiche comme rasta droite et pure d'un côté et de l'autre glorifie le coté gangsta ... C'est clair que ceux qui se posent comme blancs comme neige sont souvent les moins blancs ....

Ps : pour l'expression "c'est pas un truc de pédé" moi ca me gène quand j'entends quelqu'un sortir ce genre de truc je ne ris pas vraiment ...comme le dis noposse, ca vaut autant que "c'est du travail d'arabe" que j'ai d'ailleurs entendu pas plus tard qu'aujourd'hui et ben ca me fait froid dans le dos quand c'est dis comme ca .... après evidemment quand c'est de l'humour entre gens bien avertis c'ets différent mais bcp de personnes sortent ce genre de phrase inconsciemment sans trop y voir le problème et c'est ca le danger ...

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 23:22 

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire Tom et je respecte ton point de vue . Meme si je pense que de selectionner que le coté "positif" de la musique est parfois reducteur et peut vite t'ammener a la confusion lol

Desolé si mon message a pu choqué certains , mais je vois beaucoup de posts ou l'on s'acharne sur des artistes comme Sizzla , Buju , Capleton ou autres ... et je pense que c'est franchement se tromper de cible . Si vous pensez que ces artistes insitent a la haine raciale , sexuelle ou quelle qu'autre ségrégation que ce soit , c'est votre droit , mais moi je le vois pas du tout comme ca , a chacun sa libre interpretation de la musique .

ps : pour l'expression " c'est pas un truc de pédé " c'est pas forcement dans le but de faire rire ... c'est juste une expression courrante ( en tout cas chez moi ) tout comme "enculé" ou " putin" ou plein d'autres mots que tout le monde ici a deja employé ici au moins une fois ^^ et si ca choque certains .. alors je peux rien faire pour vous on habite pas sur la meme planete !!! ah ouai j'oubliais , TOm sache que pour moi y'a une enorme difference entre entendre quelqu'un dire " c'est pas un truc de pédé " ou " c'est du travail d'arabe " , cette derniere expression, comme toutes celles du meme genre , n'entrera jamais dans mon vocabulaire ... va savoir pourquoi :p .... no comment .

Accro
Accro

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 8:49 

Quelle est la différence entre "c'est pas un truc de pédé" et "c'est du travail d'arabe"?

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 13:50 

aucune c'est de la discrimination pure et simple......ou plutot bete et mechante.....

mais je rejoins BADWISE sur le fait que j'ai deja employé des expression du type c'est pas un truc de pédé.....et que je le ferias certainement encore......pourquoi j'sais pas....puisque au fond de moi je sais très bien que c'est con........mais c'est comme ça, parfois j'suis con.....l'essentiel c'est de le savoir...

jkeaf.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 14:47 

.

jkeaf2 a écrit:
..l'essentiel c'est de le savoir...

heu... Peut-être n'est-ce pas l'essentiel... mais c'est déjà ça.

:cheesy:
.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 19:17 

voila jkeaf a exprimé ce que je voulais dire ..c'est que ca arrive de dire ce genre de trucs mais c'est important d'avoir conscience que c'est pas anodin (enfin pour moi c'est pas comme, putain, merde, bomboclaat voila quoi :D )

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 8:52 

bien sur que c'est anodin dans le language courrant " TOUT LE MONDE utilise ce genre d'expression"

stop the politically correct

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Discussions similaires
 Quand la guerre Kartel/Movado devient con... Dernier message le 02/01/2009
 Tanya Stephens dénonce l'homophobie dans le Reggae Dernier message le 04/03/2007
 que devient star trail? Dernier message le 08/11/2006
 que devient welcome bony? Dernier message le 27/10/2006
 EST IL GRAVE DE MANGER UN PEU DE POULET QUAND ON EST RASTA! Dernier message le 08/09/2006
 Si se reggae devient commercial... Dernier message le 02/12/2005
 Rootsdub devient ReggaeDiscographies Dernier message le 02/09/2005

Heures au format UTC + 1 heure