Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Quel est votre LIVRE du moment ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Auteur Message
Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 12:57 

beth'apar a écrit:
.

Vous me ferez confiance... Ce n'est pas pour entrer dans la danse du consensus que je loue cet ouvrage :

Image

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: au moins :!:

Vraiment très bien. De la rigolade à l'infinie tristesse...

Sans rire ! ( :cheesy: )
Un page m'a emporté dans une infinie tristesse. Et comme j'étais seul, j'ai laissé couler les larmes et avalé, doucement, l'excès de salive d'un sanglot naissant. Magnifique.

C'est rare.

.
Cela dit c'est pas donné ces bédés. Tantôt j'évoquais le prix des choses et comparais musique & bouquin, avançant que l'accès à l'un comme à l'autre était grosso merdo au même tarif... Ben pas vraiment !

J'ai écrit une grosse connerie - et ce n'est pas dans mes usages et symptômes.

32 euros... ce que je vous invite à lire, à ne pas manquer.
C'est cher.
Non ?

La médiathèque peut-être ?...
Ou poser son cul par terre dans une bonne librairie... :cheesy:

.

Lisez-le. C'est très bien.
.

d accord avec toi. excellent

en ce moment j en suis à AMADOU HAMPÂTé BÂ:

- mémoires (I); AMKOULLEL, L ENFANT PEUL

ensuite viendra:

- mémoires (II); OUI MON COMMANDANT!

Adepte
Adepte

MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 17:29 

Tout simplement génial..

Il y en a plusieurs tomes, donc à la fin ça fait cher, mais ça vaut le coup d'oeil, non?

Image

de Bajram, éditions soleil

Image

Entre Saturne et Jupiter, au coeur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l'United Earthes Force veillait inlassablement sur le périphérie du système solaire. elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.
Mais leMUR est apparu. Si grand, si sombre. Insondable.
Ici commence la Première Guerre Universelle.

Dernière édition par Kamala le Mar 24 Juil 2007, 17:55, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 22:00 

.

Il n'y a pas les images mais j'ai reconnu qu'il s'agit de UW1, en 6 volumes.

Excellent scénario.

De la très bonne SF.

.

Adepte
Adepte

MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 17:58 

J'ai remis les images de Universal War One, pourtant la dernière fois ça avait marché, mais pas longtemps, je pense que cette fois cela devrait tenir...

Et Ensemble c'est tout, de Anna Gavalda, vous connaissez?

Je n'ai pas vu le film et ne sait donc pas ce qu'il vaut, mais le bouquin est très chouette...

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mer 25 Juil 2007, 10:00 

le film est naze!

Adepte
Adepte

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 9:02 

La part de l'autre, Eric Emmanuel Schmitt

Parrallèle entre la vraie vie d'Hitler et la vie de ce dernier imaginée s'il avait été accepté aux Beaux Arts...

Extrait :

D’abord il se fait désirer.

Il donne un rendez-vous. Toujours loin dans le temps. Toujours incertain. Car, pour se rendre précieux, il a fait courir la rumeur que ses nombreuses responsabilités le contraignent parfois d’annuler. C’est faux mais qui le sait ? Du coup, ce n’est plus Hitler qui attend la foule mais la foule qui attend Hitler. Qui l’espère.

Le jour dit, il met en scène son apparition. Il exige que le lieu de réunion quel qu’il soit, ait perdu son aspect ordinaire ; des drapeaux, des bannières, des rangées de chaises, des pyramides de tribunes, des haut-parleurs, des projecteurs lui ont ôté son aspect habituel ; la foule entre dans un quotidien métamorphosé, embelli, réenchanté. Ensuite, il se fait attendre. Il organise avec précision son retard. Il a calculé le temps exact nécessaire à une foule pour devenir tendue, impatiente, sans être bafouée ni furieuse. Il sait alors entrer rapidement et bondir sur la tribune elle une solution.

Il bouge vite. Ses gestes sont précis, nerveux. Il sait qu’il doit surprendre par son énergie. La foule ne le connaît que par ses effigies, ses photographies lentes et silencieuses, élaborées avec son ami Hoffmann, qui le font paraître noble et pensif. Maintenant, il doit, en quelques secondes, montrer les qualités opposées. C’est à ce prix-là qu’on fascine, à ce prix-là qu’on est une star. Il le sait, il a étudié les vedettes de cinéma. Seule la cohabitation des extrêmes dans une même personne entretient l’appétit de la foule. Greta Garbo règne sur le monde car sa beauté hautaine, polie, digne d’une statue antique, est contredite par ses gestes embarrassés de femme trop grande qui a honte de dominer, ces pas de danseuse aladroite qui va tomber, ses regards émus d’être trop sensible, sa nuque d’oiseau blessé. Hitler travaille dans les même zones de contraste : après avoir imposé l’image d’un visionnaire calme aux yeux d’azur, au physique alangui, perdu dans des rêveries sublimes, il va monter, en char et on os, une énergie coupante, mordante, virtuose, fébrile donnant l’idée qu’une invincible force le dépasse lui-même.

Il est là. Il fait face à la foule. Ce ne sont encore que les préliminaires.

La foule est une femme ; la femme est longue à venir ; Hitler est un grand amant parce qu’il est encore plus lent qu’elle. Dès le départ, il livre des arguments, des idées, mais il donne peu. Il traîne. Il retient. Il veut créer l’envie dans la foule. Il veut qu’elle s’ouvre. Il garde ses assauts pour plus tard. Par contre, lorsqu’il s’échauffera, il sera fort, bandant, inépuisable.

En amour, on appelle ça un étalon ; en politique, un démagogue. (Pages 348/349)

Image

Adepte
Adepte

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2007, 22:20 

En attendant le Koll Pekude (demain en principe),
il y aura encore et toujours le Mumbo Jumbo d' Ishmael Reed, aux "éditions de l'olivier" dans la collection soul fiction:
un livre culte de la (vraie) culture hip-hop, composé de 104 citations, dédié au culte du Djeuze Grou, concept animiste(l ame de la musique noire américaine) que l on retrouve à l'origine dans les pratiques voodoo, héritage "culturel" de l'ancienne Egypte...; a l'opposé de la raison atoniste incarné par l ordre des templiers.

SUCCULANT

petit extrait:
Des généraux vaudous encerclent les Marines à Port-au-Prince...
"Nouvelles brèves:
on nous communique à 'instant la dépèche selon laquelle un Marine originaire des états du sud aurait été victime d'un acte de cannibalisme....On note une vive réaction des milieux officiels....James Weldon Johnson aurait déclaré aux journaliste.Je cite:
qu'est ce qui est le plus répréhensible: la soi-disant coutume haïtienne de consommer un etre humain sans le rotir ou l'habitude américaine de faire rotir un etre humain sans le manger? A la 1ere on pourrait trouver une circonstance atténuante: son coté utilitaire*..."

*James Weldon Johnson, Along this way

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007, 18:23 

.

C'est de la Bédé, avec un B majuscule...

Image

Celui-ci est excellent. A lire et relire, au moins. Lire pour découvrir l'univers "fou" imaginé par G.L. Arnaud. Relire et relire encore parce que c'est riche. Autant "le" dessin que l'aventure.

Et puis celui-là :

Image

Sans doute un chef d'oeuvre.
C'est très très fort.
Le dessin pète à la gueule de temps en temps, parce que cela donne du sens, car la magie du trait ne vise "qu'à" faire surgir l'émotion du lecteur. C'est du grand art.

Quartier lointain n'est pas mon premier manga de Taniguchi. Le précédent était Le sauveteur. J'en ai lu d'autres.

Quartier lointain est peut-être un monument. Un monument de la littérature si un jour la littérature accepte l'art de la Bédé en son Temple.

Quartier lointain... Wouam ça me remue.

Universel !

:cheesy:

.

Dernière édition par beth'apar le Sam 15 Sep 2007, 7:09, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007, 20:28 

.

Ces deux volumes composent une histoire complète. Un manga de belle facture. Très différent de l'approche de Taniguchi. Derrière un dessin aux rondeurs de l'enfance se développe un drame...

Image

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007, 11:30 

je commence Lanfeust de troy

tres bien cette bd

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007, 12:02 

.

Oui. C'est du bon Arleston... J'me souviens plus qui est le dessinateur... Tarquin ?...

Les premiers tomes sont très drôles... Après, Arleston a, à mon goût, trop creusé le filon.

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007, 12:04 

Tarquin, Oui . . .

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 08 Jan 2008, 18:11 

.

Des ami-es m'invitent à deux lectures, au moins...

Image

et :

Image

là, le second à lire en ligne :

http://olivier.hammam.free.fr/imports/a ... cours1.htm

http://ticeblog.ycombe.net/public/docum ... argeon.pdf

.

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008, 12:28 

Le Dahlia Noir
de James Elroy

Surement le meilleur Polar que je n'ai jamais lu... je le conseille vivement

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 16 Fév 2008, 20:14 

apres Fred Vargas, "dans les bois éternels"

Image

qui est terrible, j'attaque une Bédé terrible que m'a offerte mon Amoureuse .. . .

Image

Ca part fort, tres fort . . .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Discussions similaires
 Votre avis m'intéresse Dernier message le 16/11/2008
 Quel FAI sans engagement et sans frais de resiliation Dernier message le 06/11/2008
 VOTRE INSTRU REGGAE et DANCE-HALL DE L'ANNEE 2008 Dernier message le 30/10/2008
 QUEL AVENIR POUR LE DANCEHALL?????? Dernier message le 15/10/2008
 Cherche livre "Jamaique, sur la route du reggae" d'occasion Dernier message le 08/10/2008
 Votre colis n'a pu vous être remis pour le motif suivant... Dernier message le 05/10/2008
 GUIDING STAR N°1 SOUND FRANCAIS - VOTRE AVIS Dernier message le 19/09/2008
 Votre Bouquin du Moment ?? Dernier message le 16/09/2008
 quel titre de sizzla? Dernier message le 25/08/2008
 Beth Lesser: nouveau livre sur le dancehall 80's Dernier message le 11/08/2008

Heures au format UTC + 1 heure