.
Bonjour Violette
ça fait plez de te lire ici. Sérieux.
Keskeu tu fé dans la vie ? Il est joli ton p'tit nom.
C'est sympa de ton côté du comptoir ? ça baigne ?
Demain ? Tu votes ?
Parce que tu vois moi j'chais pas.
J'ai des principes.
Des principes vitaux si j'puis dire.
Ici, dans mon coin du Monde, deux candidats s'affrontent poliment sur les marchés citadins.
Dans les campagnes c'est pas la peine, tout le monde sait que ruralité rime avec gauchisme. L'exploitant agricole et le petit paysan picard ont tant baigné leur jeunesse des idées révolutionnaires de leurs parents qu'ON sent que les fermes de La France peuvent péter à tout moment.
Mais curieusement - la Nature est farceuse - l'électorat des champs et des bois reste stable. Pour la plupart ça tire à droite. Et pas que pendant l'ouverture de la chasse.
Tout ça pour embellir et éclairer le pourquoi du comment de là où je ne vais sans doute pas voter :
- Ã droite --} la Droite.
- à gauche --} un ex-communiste ouvrier - ou ex-ouvrier communiste, devenu notable et propriétaire comme tout le monde, raciste.
Des limites de la Démocratie.
Puis, faut dire, les gens sont cons.
Beaucoup sont racistes.
.
Violette, t'en connais des cons qui font du bien ?
.
Pour la photo, je suis rouge de honte. Une perle coule, froide et honteuse. Je bafouille.
En fait,
le programme est transitoirement privé d'image, mais aussi du son.
Je suis très embarrassé.
J'aime le temps de te le dire.
Nous verrons donc tout ça plus loin.
Aussi, je détiens à te le dire : Après c'est de moi qu'ON dit que je prends de la place sans parler du reggae... ! Alors que là , dès le début d'un topic hors-sujet tu entretiens le vice en posant des questions d'extérieur !
Donc là c'est Toi c'est pas moi. Je détenais tout de même à t'le dire une bonne fois.
Mais bon passons.
Je te tiens à la prise pour la photographie.
.