Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

22 avril 2007, présidentielles...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007, 14:12 

nadjah a écrit:
qui ta parler du ps moi je parle de royal, qui est de droite, ça se voit dans ces attitudes dans son discours, bref dans sa façon d'être quoi, (...)
RAT RACE

Ct déjà la même rengaine à l'époque de Jospin, comme je le disait plus haut, le PS n'est pas trotskiste, pas marxiste à ma connaissance, ne se réclame pas non plus de Lenine et encore moins de Staline, donc ils n'ont pas pour vocations de mettre ses doctrines en fonctionnement en france, partant de là, oui on peut dire qu'ils sont social-libéral, et pour moi ce sera toujours mieux que libéral-libéral, maintenant entendons nous bien, je ne suis pas de gauche (et encore moins de droite) mais ma préférence va à la candidate de la gauche-libéral (appelons là comme ça)

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007, 14:43 

Ce que je constate maintenant, c'est qu'avec le 2e tour qu'on a, on est encore repartit dans notre classique clivage gauche droite et que au final rien n'avancera, (non non je suis pas bayrouiste loin de la vous en faites pas)
Juste qu'ils iront de toutes facons de petites reformes en petites reformes le schéma n'est pas changé, le systeme de l'état est statique depuis plus de 30 ans on ne va que de mesurettes en mesurettes

Bref rien ne bouge, on est repartie pour 5 ans qui au final ne serviront à rien a part peut etre creuser un fossé entre 2 parties de la population

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007, 16:29 

si les etrangers de france avait le droit de vote soit a peu pres 7 millions de personnes (le score de bayrou) ca changerais bieb de choses sur l'echiquier politique...personne a gauche et encore moins a droite n'est capable d'assumer cela.sa&rko est tres fort en formules choc.sego doit s'engager dans cette voie quitte a choquer. mieux vaut mourir en exprimant ces idees et de vraies convictions que l'inverse c'est quand le grand merite de sarkozy avec lui on sait ou on va. un le pen soft et frequentable....!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007, 16:49 

feter la defaite de le pen pour ensuite avoir sarkozy president jvois pas trop l'interet el couz si sarkozy et le pen n'etaient pas tout les deux au second tour la oui ;)

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007, 17:56 

Butloch a écrit:
Ce que je constate maintenant, c'est qu'avec le 2e tour qu'on a, on est encore repartit dans notre classique clivage gauche droite et que au final rien n'avancera, (non non je suis pas bayrouiste loin de la vous en faites pas)
Juste qu'ils iront de toutes facons de petites reformes en petites reformes le schéma n'est pas changé, le systeme de l'état est statique depuis plus de 30 ans on ne va que de mesurettes en mesurettes

Bref rien ne bouge, on est repartie pour 5 ans qui au final ne serviront à rien a part peut etre creuser un fossé entre 2 parties de la population

tout est dit

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007, 17:58 

pareil pour mwoaaa ca sera blanc au deuxieme tour je choisis po entre bonnet blanc et blanc bonnet sinon hier soir dieudonné au siege du FN errrrfff putain de bomboklat d'antisemite!!!!!!!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 8:04 

mwais j'veux pas dire mais voter blanc c'est vraiment favoriser Sarkozy sur ce coup ci ... enfin vous faite ce que vous voulez on est encore en democratie (enfin plus qu'une semaine ... lol ... nan meme pas lol en fait).

Sinon vous croyez possible une alliance clair entre Royal et Bayrou ? genre crari ils se mettent d'accord lors du débat proposé hier par Royal et Bayrou prend le poste de 1er ministre ? (c'est DSK qui va etre vex).
C'est le seul moyen que je vois pour Royal de gagner. Puis toute façon elle a plus grand chose à perdre la miss ... soit elle gagne soit elle est dead.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 9:36 

.

En la circonstance, en vacances et avec quelques gros pétards dans la tronche, je crie en silence que ne pas voter contre Sarkozy c'est se rendre complice de l'occupation.

P.utain que ça me coûte de voter "social-libéral" ! mais je le ferai.
Zèbre is not qu'Albert n'attise.

Sans masque je suis engagé dans un ensemble du luttes cohérentes et complémentaires... Ne pas voter contre Sarkozy serait folie.

J'ai entendu Devedjian sur Inter au soir du premier tour : ILS sont très très méchants ceux-là.

Fillon !!! .... ça dit quelque chose "Fillon" !!!

Puisque c'est sous notre nez...

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 9:39 

Fiwa a écrit:
mwais j'veux pas dire mais voter blanc c'est vraiment favoriser Sarkozy sur ce coup ci ... enfin vous faite ce que vous voulez on est encore en democratie (enfin plus qu'une semaine ... lol ... nan meme pas lol en fait)

C clair et tout ceux qui ont voté chirac en 2002 pour contrer le pen, je vois vraiment pas pourquoi aujourd'hui vous ne voteriez pas royal pour contrer sarkozy...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 10:01 

Ouais puis surtout si à l'epoque certain pouvait finalement se taper le luxe de pas voter Chichi (y'avait vraiment aucune chance que Lepen passe en verité ... sa qualif au 2nd tour n''etait qu'un accident) là par contre Sarko il a vraiment toute les chance de passer.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 10:34 

Ju a écrit:
Fiwa a écrit:
mwais j'veux pas dire mais voter blanc c'est vraiment favoriser Sarkozy sur ce coup ci ... enfin vous faite ce que vous voulez on est encore en democratie (enfin plus qu'une semaine ... lol ... nan meme pas lol en fait)

C clair et tout ceux qui ont voté chirac en 2002 pour contrer le pen, je vois vraiment pas pourquoi aujourd'hui vous ne voteriez pas royal pour contrer sarkozy...

Citation:
Ouais puis surtout si à l'epoque certain pouvait finalement se taper le luxe de pas voter Chichi (y'avait vraiment aucune chance que Lepen passe en verité ... sa qualif au 2nd tour n''etait qu'un accident) là par contre Sarko il a vraiment toute les chance de passer

Exactement !!!
Voter blanc serait completement stupide !!! c donner encore plus de chance a sarko d'etre president !!!
Des fois ya des trucs ke je comprends pas chez certains ici , encore o premier tour je comprends et je respecte le choix de chacun de voter ou il veux , mais o deuxieme tour , preferez voter blanc pour ne pas donner sa voix a royal est completement DINGUE !!! franchement je comprends pas ... Au bout d'un moment faut arreter les blablas ...
Meme si je le dis et le repete , royal n'est vraiment pas l'idéal mais comparé a ce fou furieux de Sarkozy ya pas photos ... , merde alors ....

Enfin bref , sa va etre chaud chaud chaud !!!!
J'espere ke tout les electeurs de "gauche" qui on voté UDF au premier tour car il ne voulais pas de royal seront se reprendre ....
En esperant aussi ke les electeurs de "droite" ayant voté BAYROU pour ne pas avoir affaire a sarkozy se reprendrons egalement !!!!

Je ne suis pas sur du fait ke segolene doit se ralier a BAYROU ...
Les electeurs qui ont voté au centre ne sont pas con !!! enfin jespere !
Si ils ont voté UDF c pour les raisons indiquées + haut ...
Maintenant ils se retrouvent kan meme dans une situation ou ils devront kan meme voter pour une personne quils naiment pas ...
Et si ils ne sont pas cons, ils voterons pour la moins pire !!!
Et puis meme si bayrou appelle a voter Sarko , je pense ke + de la moitié de ses electeurs ne le suivrons pas !
Je pense ke ségo peut rassembler sans forcement promettre une place de premier ministre ou autre a BAYROU ...

Enfin bref , on verra bien ...
perso moi je croise les doigts , il ne faut absolument pas ke SARKO soit le prochain président de la républik !!!!!

SARKO DE MERDE .... :rocket: :rocket:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 11:08 

.

Dans le dividi "DéLEPENISONS" il y a d'excellentes interventions d'un des membres de Scred Connexion...

Dans son flow il évoque celles et ceux qu'ON nomme issus de l'immigration... et conclue qu'il s'agit pour ceux-là de trouver l'issue de secours :!:

Puisque c'est sous notre nez, Nous pouvons présumer qu'avec Sarkozy et sa bande aux commandes et aux menottes d'issues de secours il n'y aura plus. Un membre de La Famille se sera chargé de les bétonner.
Les issues de secours il faudra les percer à coups de pioche. Et dans la clandestinité, pour ne pas se faire prendre.

Comme ça, en passant : la petite phrase à propos de génétique, elle n'était pas là par hasard. Sarkozy doit clamer qu'il y en aura pour tous, dans la Famille.

Des murs mais aussi des pilules.

Des petites pilules pour les enfants agités.

Et des murs.

.

Je ne vais pas me la jouer façon 2002. Je ne vais pas voter "contre Sarko" mais bien pour un chef d'état moins dangereux.
J'avais voter "contre le facisme" et ON nous avait remercier en nous collant du : c'est pas la rue qui gouverne.

Celui-qui-s'y-voit-déjà nous enverrait les fusils puis les chars.

Le candidat de l'UMP aux Présidentielles françaises 2007 est allé à Meaux discuter avec la population... Ce type fait précéder son arrivée de deux tireurs d'élite. Ces gens-là visent la tête, éparpillent.

Ces gens-là ne protègent pas, ils tirent.

Votons !

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 12:04 

Completement ok avec ce que je viens de lire de beth mik72 et les autres.... :wink:

Apres chacun fait ce qu'il veut mais de mon coté je ne veu absolument pas laisser les autres decider pour moi surtout quand on voit qu'un mec aussi dangereux que sarkosy à obtenu 30.5%de vote au premier tour.

Adepte
Adepte

MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 12:24 

Désolants ces résultats du 1er tour... :cry:
Je savais les Français xénophobes mais quand même pas écervelés! Ca me fait mal de me dire que près d'1 personne sur 2 pourrait voter "Joe Dalton" et ses idées de cowboy... Moi, j'habite à l'étranger, et je peux vous dire que ça va être la honte pour la France si ce type passe!
Royal, c'est pas le top; mais il faut absolument faire barrage à Sarkouille en votant pour la dame. Je veux pas que l'on soit le ptit chien des States pour les années à venir et me faire chambrer par mes hôtes...
Réveillons-nous!

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 18:13 

J'imagine pas que tous les gens qui se plaignent de ce qui se passe aujourd'hui ne votent pas contre sarkozy...
Je n'aime pas royal et je n''ai pas voté pour elle au premier tour...Mais sarko c'est pas chirac,, on va en prendre plein la gueule et rapidement...C'est une droite comme vous n'en avez jamais vu..Demandez aux anglais qui ont vécu la période tatcher, au ricains qui vivent bush....C'est qd^même loin d'être la même avec royal...Pour le 2 ieme tour, faut arreter de faire la fine bouche....Parce qu'il faudra pas se plaindre après...Il faut au moins essayer en mettant un pauv paplar dans une urne, parce que apres, y'aura du boulot pour les assoc etc pour rattraper le manque social le rascisme etc

ou alors votez carrément sarko, vous serez ptet content que ça pete plus vite...Mais d'une c'est pas sûr vu ses capacités de répression, et de deux ça n'améliorera pas les choses (suffit de voir les brulages de bagnole qui lui ont bien profité)

Apres je dis ça mais je suis convaincu que c'est plié...les votes fn vont se repporter sur sarko etc...on va avoir du vichy croisé avec tatcher

J'veux pas avoir l'air de donner des leçons, mais svp essayez au moins ça

Dernière édition par Pierro le Mar 24 Avr 2007, 20:05, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
 The Congos au Festival des musiques métisses 2007 Dernier message le 08/07/2008
 RAIA - STRAIGHT FORWARD (2007) ::: Free Download Dernier message le 26/06/2008
 Bitty McLean + Sly & Robbie live mars 2007 Dernier message le 21/05/2008
 JEUDI 24 AVRIL SOUL STEREO SERA AU BATOFAR Dernier message le 22/04/2008
 Mr TOMA au Set de la Butte le 23 avril 2008 à 21h30 Dernier message le 21/04/2008
 [44] Papa & Mama Rasta 18 & 19 avril au Podium à Nantes Dernier message le 15/04/2008
 ( CH ) 20 Avril Gregory Isaacs - Usine GENEVE ... Dernier message le 15/04/2008
 FOIRE AU DISQUE SAM 12 AVRIL PARIS LA FLECHE D'OR Dernier message le 09/04/2008
 Rapport 2007 bavures policières Dernier message le 09/04/2008
 Concert au CAT de bordeaux 11 avril 2008 Dernier message le 08/04/2008

Heures au format UTC + 1 heure