| Auteur |
Message |
Inscription: Mar 10 Fév 2004, 18:42 Messages: 10807 Localisation: deh yah
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 15:59
de ça on en a déja parlé A WAH je pensais que la discussion allait évoluer .......................... sorry pour mais moi ma répatriation n est pas en afrique et je te l ais déja répondus ..................
tu devrais relire les textes de sa MAJESTEE on doit tous faire partie d une nouvelle nation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Ises .... more justice fi di poor .... RASTAFARI .... http://www.myspace.com/raspectbooking
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 12 Mar 2003, 19:06 Messages: 641 Localisation: Vitry/sur/Seine
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 16:06
mais sinon A WAH en tant ke rastaman tu penses koi de bob marley keskil représente pour toi???
(sachant ke son père etait blanc..........)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 16:57
yes bredrin tu parles de rapatriement !!!!!
mais il faut aussi connaitre ces roots pas seulement dire l afrique parceque l afrique est bien grande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Ises .... more justice fi di poor .... RASTAFARI .... http://www.myspace.com/raspectbooking
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 17:04
JAH RASTAFARI!!!
seul notre Dieu, notre berger reconnaîtra ses brebis
comme dit la chanson don't haffi dread to be rasta mais l'inverse est aussi vrai !!!!
HAILE I
SELASSIE I
JAH RASTAFARI!!!
MY LORD SAID:
"LA PUISSANCE SPIRITUELLE EST UN GUIDE ETERNEL DANS CETTE VIE ET CELLE DE L'AU DELA, PARCE QUE L'HOMME FIGURE AU PREMIER RANG DES CREATURES DE DIEU. GUIDE PAR CETTE PUISSANCE SPIRITUELLE, L'HOMME PEUT ATTEINDRE LES SOMMETS QUE DIEU LUI A DESTINES."
SELASSIE I
EMMANUEL I
JAH RASTAFARI!
|
|
| Haut |
|
 |
|
A WHA
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 17:43
mes racines?
yane sar naw ba ityoppeya !
pour nous i ni descendant d'esclave nous ne devons pas appelez the black continent africa car c un nom donnez par l'homme blanc ;et comme beaucoup d'entre nous ne savont pas ou exactement nous sommes originaire nous l'apellons ETHIOPIE CAR L'AFRIQUE comme tu dit est vaste.
fatari RASTAFARI 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 17:56
facile comme réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
A WHA
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 18:07
Asher que veux tu savoir? !!!!
exactement je te suis plus?
yane mannasa?
fatari RASTAFARI
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 23 Juin 2003, 20:38 Messages: 352 Localisation: Sud Ouest
|
Posté: Mer 07 Juil 2004, 20:16
Des types qui font du hard ( des films ) ont dis des HARDEURS
so pourquoi des types qui ecoutent du HARD sapellere les HARDOS et pas les HARDEURS..
Ca sere encor plus credible pour lui...
lol
Bon daccord ce message en sert a rien .. dsl
_________________ doc peopl
Le challenger
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 08 Juil 2004, 2:32
je disais juste all nation is welcome inna di father side ......................
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ju
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Ven 22 Aoû 2003, 13:21 Messages: 4883 Localisation: Paris
|
Posté: Jeu 08 Juil 2004, 8:13
J'vais faire mon relou mais bon moi ça me pose pas de problèmes !
Comme je vois que de plus en plus de personnes utilisent InI, j'me disais moi aussi j'vais étaler ma culture ! Comme elle est mince, je pense que d'autres en repasserons une couche ! lol !
Si je me trompe pas, InI remplace les pronoms donc si on utilise InI dans une phrase, on ne colle pas un pronom juste derrière. De plus il me semble que étant donné la traduction InI signifie Je et Je, soulignant le double fait que nous sommes tous sujet de Dieu et que nous avons tous les mêmes besoin - d'amour, de spiritualité mais aussi de droit y compris l'accès à l'eau potable et la nourriture saine, sans oublier le respect et le partage de la connaissance (connaissance qui mène à la vérité, qu'aucun humain ne détiendra jamais en entier à lui tout seul).
Si je ne me trompe pas, on devrait même dire autant de "I" qu'il existe d'humain sur terre (InInInInInI...)
En fait InI en appelle à l'unité devant Dieu et s'oppose au concept d'individualité dans lequel nous vivons chaque jour, de ce fait il me semble erroné de mettre InI dans une phrase qui divise les Sujet de Dieu en groupes/parties/"communautées". InI c'est la somme de tous et ne doit pas être utilisé dans un but démagogique au risque de déformer une culture qui n'est pas la notre (ce qui est un manque de lucidité et de respect), qu'on soit en Europe ou aux Caraïbes, du moment qu'on vit sur le sol français élevé avec une culture française, qu'on parle le français, quelque soit son département, on est Français. Libre à chacun de vivre ou il le désire (dans une certaine limite tout de même) et d'apporter une pière à l'édifice culturel du pays dans lequel il vit.
One Love
_________________ Ju. Prononcer Ju [DJOU]
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 19 Mai 2005, 3:18 Messages: 869 Localisation: See-I-Tell, WA
|
Posté: Ven 13 Avr 2007, 6:57
Greetings, je viens de lire ce topic qui date de Juillet 2004! j'etais pas encore inscrit a cette epoque!  La conversation est Irie featuring les Vets du forum Neeko, Asher Selecta, original_sossa, Red cat, nodread, nattygeneral, Iriewilou, Ganjah, jkeaf, IrieChalice, polyyyn, papajb, Raspaxx and last but not least... JU!
Blessssssss
_________________ JAH WOULDN'T FEEL SO SWEET IF HE WASN'T FI REAL
http://www.african-reggae.com
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 17 Avr 2005, 19:20 Messages: 1275 Localisation: Earth...
|
Posté: Ven 13 Avr 2007, 9:43
Yes, merci Fla de l'avoir resorti..
Bonne discution...qui n'est pas parti en sucette..Nice!
_________________ .Mother Earth Sound.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 21:35 Messages: 1031 Localisation: marseille
|
Posté: Ven 13 Avr 2007, 15:24
y'a des perles quand méme
Citation: Il ne s'agit pas de définir qui a le monopole des dreads mais d'assumer le sens de cette coiffure !!!
lol
c'est abusé comme il se rendent pas compte de leur intolerences parfois les gens ..
_________________ peace
|
|
| Haut |
|
 |