Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Sondage présidentielle

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

pour qui allez vous voter?
Le sondage s’est terminé le Jeu 12 Avr 2007, 18:23
1/ Dominique Voynet 4%  4%  [ 4 ]
2/ Olivier Besancenot 18%  18%  [ 15 ]
3/ José Bové 2%  2%  [ 2 ]
4/ Marie George Buffet 1%  1%  [ 1 ]
5/ Philippe De Villier 1%  1%  [ 1 ]
6/ Arlette Laguiller 4%  4%  [ 4 ]
7/ Jean Marie Le Pen 0%  0%  [ 0 ]
8/ François Bayrou 13%  13%  [ 11 ]
10/ Ségolène Royal 34%  34%  [ 29 ]
11/ Nicolas Sarkozy 4%  4%  [ 4 ]
13/ Ne votera pas 4%  4%  [ 4 ]
14/ Votera blanc 9%  9%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
Junior
Junior

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 13:56 

nathy a écrit:
De tout facon c'est clair que je dois avoir du mal à me faire comprendre,surtout si je suis obliger d'expliquer cinq fois la meme idée.
Mais en meme temp si on sort mes phrases de leur contexte et qu'en plus on enleve un mot qui lui donne un autre sens,ca aide pas a se faire comprendre non plus.

:wink:

ne t'inquiète pas, c'était trés clair depuis la 1ère fois :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 14:06 

Rub a dub Soldier a écrit:

Mais ton raisonnement est tout de même dur à suivre :

Tu indiquais dans moult post que tu ne votais pas PS pour x raisons (je me rappelle aussi d'autre topic ou tu semblais être + en accord avec Bayrou qu'avec Royal - ce qui est tout à fait acceptable)

Mon raisonnement est peut etre dur a suivre car il evolut
il y a quelque mois j'etais dans la position ou je n'etais pas certain de mon chois pour la simple raison que je n'avais pas encore lus les programmes.
A ce momment la,on peut juste ce baser sur les debats et non le projet politique.Pendant cette periode, je comptais peut etre voter pc au 1er tour et c'est clair que bayrou pour moi malgré son passé liberaliste dont je connaissais et son coté rassembleur" pouet pouet ,dans les debats me paraissait plus à gauche que Royal pendant cette periode,en meme temp c'etait pas tres dure.
Seulement le probleme c'est que dans ces moment la on se base surtout sur l'image que le candidat donne de lui dans les debats.
Entre temp on a eu les programmes,je me suis quand meme renseigner ,et dans ce que j'ai compris son programme est clairement à droite et liberaliste comme il a toujours été dans son passé.
A partir de la j'en ai conclus que l'aspect sociale gauchiste qu'il a montré ces 6 derniers mois son clairement et uniquement de la communication.

Maintenant concernant mon vote à la lcr contrairement à ce que tu peux surement croire il est reflechis, ca fait 1 mois que je suis decidé.
Pour plusieurs raisons:
-Celle que tu evoques et qui à l'air de te deranger mais qui est pourtant legitime dans une election democratique,c'est l'ideologie que defend la lcr.
Sur pas mal de points je suis proche de leurs visions,meme si leur politique de communication m' exaspere.
Si tous le monde voterais rellement pour le candidat le plus proche de sa vision politique,je te garantis,que la lcr serait une réelle menace pour le ps et les pousserait peut etre à revoir leur positionnement.

-Le vote efficace pour la "gauche" est de voter pour ca survie.
Les responsables de la montée du fn ne sont pas les electeurs de la lcr mais la politique appliqué depuis pas mal d'années par "l'umps".
Ce n'est pas moi qui vote pour l'ump ou le fn,alors arretons de se tromper d'ennemie surtout quand on diabolise un partis qui est opposer au fn et à l'ump.

-Puis surtout que la gauche réaparaisse vraiment sur la grande echelle politique tant qu'on n'auras pas une gauche suffisament forte electoralement pour faire le contre poid,on vas devoir se plier à la droite à chaque elections.

Mais le probleme c'est que tous les 2 on voit les choses differement,je comprend ton point de vue et ton inquietude qui est defendable,mais de ton coté essaye de comprendre que mon vote n'est pas pour se tirer une balle dans le pied mais comme toi essayer de faire avancer les choses,mais d'une maniere differente.

Je sais que je vais avoir droit au lynchage sur ce forum si jamais on termine avec sakosy/lepen,mais j'assumerais mon vote.

Junior
Junior

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 14:22 

nathy a écrit:

...
Les responsables de la montée du fn ne sont pas les electeurs de la lcr mais la politique appliqué depuis pas mal d'années par "l'umps".
Ce n'est pas moi qui vote pour l'ump ou le fn,alors arretons de se tromper d'ennemie surtout quand on diabolise un partis qui est opposer au fn et à l'ump.
...

Mais le probleme c'est que tous les 2 on voit les choses differement,je comprend ton point de vue et ton inquietude qui est defendable,mais de ton coté essaye de comprendre que mon vote n'est pas pour se tirer une balle dans le pied mais comme toi essayer de faire avancer les choses,mais d'une maniere differente.

Je sais que je vais avoir droit au lynchage sur ce forum si jamais on termine avec sakosy/lepen,mais j'assumerais mon vote.

:up: :up: :up:

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 14:40 

nathy a écrit:
Maintenant concernant mon vote à la lcr contrairement à ce que tu peux surement croire il est reflechis, ca fait 1 mois que je suis decidé.
Pour plusieurs raisons:
-Celle que tu evoques et qui à l'air de te deranger mais qui est pourtant legitime dans une election democratique,c'est l'ideologie que defend la lcr.
(...)

Bon une dernière réponse et j'arrête de pourrir ce topic
l'idéologie de la LCR ne me dérange aucunement...j'ai plutôt écris le contraire. Je ne diabolise pas ce parti, je ne le considère pas inutile du tout et je suis reconnaissant envers les militants qui luttent et se mobilisent tout les jours contre le FN, les patrons voyous, contre les abus de la police, contre les discrimination....

tu repars sur l'UMPS (terme qu'on entends plus du côté extrème droite...sans vouloir t'offenser ou insinuer quoi que ce soit) tu les mets donc dans le même sac ce qui ne me semble pas réel ni juste.

Enfin tu passes rapidement de Bayrou à la LCR ce qui me semble un peu paradoxal . Mais bon dans ce sens c mieux que dans l'autre :wink:

Enfin voilà tout ça nous éloigne quand même un peu du sujet et de mon premier post (qui malgré la dernière phrase ne t'étais pas spécifiquement destiné....)

@+

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 14:46 

nathy a écrit:

yes Nathy,
dis en plus.....qu est ce ça veut dire assumer son vote dans un tel cas de figure ?....n'y vois aucune agression.....c'est juste de la curiosité :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 14:50 

Rub a dub Soldier a écrit:

Enfin tu passes rapidement de Bayrou à la LCR ce qui me semble un peu paradoxal . Mais bon dans ce sens c mieux que dans l'autre :wink:

@+
Alors la j'ai jamais dit que j'allais voter bayrou au premier tour,jamais j'ai juste dit a un certain momment qu'au nioveau des idées il donnait l'impression d'etre plus à gauche que royale.
Les seuls divisions politique ou mon vote etait possible il y a 6 mois en cas de signature etait soit le pc(que j'ai evoqué dans mon post plus haut relis encore une fois),soit la lcr,et si ces partis n'avait pas leur signature c'etait le vote blanc.
Mais il y a 6 mois j'optais plus pour le pc.

tien je quote
nathy a écrit:
Pendant cette periode, je comptais peut etre voter pc au 1er tour

Alors encore une fois ne me fait pas dire n'immporte quoi!!!
merci

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 14:54 

yes Nathy,
ne me donne pas d'explications...j'ai lu trop vite et ne comprenais pas ce que tu voulais dire....mais ça y est.....la lumiere est venue ! :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 15:03 

reggaeforever a écrit:
yes Nathy,
ne me donne pas d'explications...j'ai lu trop vite et ne comprenais pas ce que tu voulais dire....mais ça y est.....la lumiere est venue ! :wink:

Tu peu m'expliquer ce que tu as compris???
Je prefere demander car apparement en 1 journée on pense que je voulais voter pour bayrou et lepen???
:wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 15:29 

bin, j'ai compris que si on assiste à l'innomable, c'est à dire lepen vs sarkosy....tu te sentiras peut ête coupable de ne pas avoir voté utile....
mais bon, peut etre que j'ai encore rien compris :wink:
à toi de me le dire :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 15:38 

"ou t'es un parfait rhetoricien ou t'es une grosse buse parceque t'as reussi a nous planter la..."

euh...je ne te cache pas que j'opte franchement pour la deuxieme option...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 15:45 

reggaeforever a écrit:
bin, j'ai compris que si on assiste à l'innomable, c'est à dire lepen vs sarkosy....tu te sentiras peut ête coupable de ne pas avoir voté utile....

Huhuhuhu dis moi que c'est une blague!!!
J'ai dis exactement l'inverse
"Je sais que je vais avoir droit au lynchage sur ce forum si jamais on termine avec sakosy/lepen,mais j'assumerais mon vote."
Bon pour que les choses soit clair
Pour tout le monde
C'est pas parceque j'ai pensé de bayrou qu'il etait plus à gauche que royal,il y a quelques mois en me basant sur ces discours pendant certain debat avant la diffusion des programmes,que j'ai envisagé une seconde de voté pour lui au premier tour.
Rien que pour son passé c'etait mort
Si je raconte sa à ma copine qui veut voter pour lui ,elle va me chambrer,depuis le temp qu'on se chamaille sur Bayrou huhuhu.
Non pour le premier tour j'ai hesité entre pc et lcr,finalement c'est certain c'est la lcr.
Si au second tour on se retrouve avec lepen/sarko,j'assumerais mon vote malgré le lynchage que je vais devoir subir des electeurs du ps.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 16:02 

nathy a écrit:
reggaeforever a écrit:

Huhuhuhu dis moi que c'est une blague!!!
J'ai dis exactement l'inverse
"Je sais que je vais avoir droit au lynchage sur ce forum si jamais on termine avec sakosy/lepen,mais j'assumerais mon vote."
Bon pour que les choses soit clair
Pour tout le monde
C'est pas parceque j'ai pensé de bayrou qu'il etait plus à gauche que royal,il y a quelques mois en me basant sur ces discours pendant certain debat avant la diffusion des programmes,que j'ai envisagé une seconde de voté pour lui au premier tour.
Rien que pour son passé c'etait mort
Si je raconte sa à ma copine qui veut voter pour lui ,elle va me chambrer,depuis le temp qu'on se chamaille sur Bayrou huhuhu.
Non pour le premier tour j'ai hesité entre pc et lcr,finalement c'est certain c'est la lcr.
Si au second tour on se retrouve avec lepen/sarko,j'assumerais mon vote malgré le lynchage que je vais devoir subir des electeurs du ps.

hihi, non c'est pas une blague, j'avais mal compris....maintenant que tu rajoutes : que je vais subir des électeurs du ps...ça va mieux...c'est sur que le fait que tu dises que tu assumes ce vote finalement c'était clair...
je sais pas ce que j'ai today.....j'ai du mal à comprendre...et je crois que j'ai encore plus de mal à m 'exprimer...sorry :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 14 Avr 2007, 2:07 

putain les mec arretez un peu !!!
vous étes trop serieux

mais merde quand je vois des gens a fond dans ca je comprends pas,
34% avec segolene, je sais pas combien avec bayrou........ tsssss
vous aimez les vieux con ????

c'est tous des enc#%és pour moi.
Ok, on va pas se la jouer Sex pistols, mais faut arreter de les suivre/d'ouvrir les fesses.
là je fais une overdose.

j'en viens meme a penser, vivement que ca finise et que ca tourne mal...

la France c'est rebel !

Adepte
Adepte

MessagePosté: Sam 14 Avr 2007, 10:30 

c'est pas vrai! encore un trou du cul qui vote pour un menteur nain de 1.62m. Y'en a qui aiment se faire déchirer ma parole.

La fransse tu l'aimes ou je te fends la raie.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 13:20 

facon vous croyez encore que le pouvoir peux echapper a sarko pfffffff manipulations, votes truques .... il est pret a tous pour asssummer sa soif de pouvoir..........................

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Discussions similaires
 Zicalizes 2008 le 17/05/08 ken avé vs pensé simple sondage Dernier message le 20/05/2008
 Le Forum [Sondage] Dernier message le 14/02/2008
 Petit sondage !!!!!! Dernier message le 06/03/2007
 si vous ne deviez en garder q'un ? ....sondage Dernier message le 25/11/2006
 Sondage pour l'élection présidentielle ReggaeFrance Dernier message le 04/09/2006
 REGGAEFRANCE TEAM : MON SONDAGE Dernier message le 16/08/2006
 [SONDAGE] POUR OU CONTRE : MA RETRAITE Dernier message le 11/08/2006
 Sondage???? Dernier message le 31/05/2006
 [SONDAGE] Quel sont vos trois shop reggae préférés sur paris Dernier message le 07/01/2006
 SONDAGE:votre pochette d'album!! Dernier message le 02/04/2004

Heures au format UTC + 1 heure