Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Sondage présidentielle

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

pour qui allez vous voter?
Le sondage s’est terminé le Jeu 12 Avr 2007, 18:23
1/ Dominique Voynet 4%  4%  [ 4 ]
2/ Olivier Besancenot 18%  18%  [ 15 ]
3/ José Bové 2%  2%  [ 2 ]
4/ Marie George Buffet 1%  1%  [ 1 ]
5/ Philippe De Villier 1%  1%  [ 1 ]
6/ Arlette Laguiller 4%  4%  [ 4 ]
7/ Jean Marie Le Pen 0%  0%  [ 0 ]
8/ François Bayrou 13%  13%  [ 11 ]
10/ Ségolène Royal 34%  34%  [ 29 ]
11/ Nicolas Sarkozy 4%  4%  [ 4 ]
13/ Ne votera pas 4%  4%  [ 4 ]
14/ Votera blanc 9%  9%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007, 16:02 

Franchement je me suis tapé vos débats et bé c Cho pour not blaze à tous !!

Entre ceux qui veulent foutre la merde, ceux qui refont le match du 29 mai 2005, les persos, ceux qui s'accrochent à une mesure ou à la différence d'un brut ou d'un net pour 2010 ou 2012, les rebelles en carton, les experts en stratégie, les misogynes et homophobes...on est bien parti pour NS vs JMLP.

Vous croyez pas qu'il y a des enjeux un peu plus grands en ce moment ? Et vous arrivez encore à ne pas être d'accord avec Jenfy sur la différence Gauche-Droite ?

Mais C énorme ça de pas voir la différence...put'1 les keufs, les émeutes, les rafles dans les écoles, la situation économique, le trafic des chiffres du chômage de la délinquance et des reconduites aux frontières, la collusion pouvoir politique et économique, la main mise du politique sur la justice, les nominations des copains aux postes stratégiques..... :oops: et j'en oublie

Ok le PS c pas le Pérou, il a ses casseroles c clair. OK Royal est chelou parfois et fait de belles boulettes...mais y'a quoi à la place ???? y'a quoi en face ????

Alors sous prétexte que Royal tire à droite (en même tps quand on voit que Sarko + bayrou + Le Pen ça fait plusde 60 %...on comprend mieux), il faut voter antilibéral et donc au mieux se retrouver avec Bayrou qui à le même programme économique que Sarko tout droit sorti du MEDEF. Et au pire......je n'en parle pas parce que ça me fout les boules.

J'avoue j'arrive pas à comprendre : pour avoir plus de gauche on va se taper au choix : la droite, un état policier ou la préférence nationale.

Ey mais si vous voulez plus de gauche faites passez Royal et tapez là aux législatives....qu'elle gouverne avec le maximum de partis de gauche qui bornent, cadrent, influencent son programme !!

En plus elle veut lancer des grandes consultations, inscrivez vous ! (je provoque un peu là :cheesy: )

Enfin, y'a quand même des mesures issues des programmes et partis antilibéraux : OGM, Europe (on ne peut pas dire qu'elle ne prend pas en compte votre vote), Environnement, Réquisitions des logements vides, Proportionnelles aux législative, Taxation du capital > au travail, Subventions aux entreprises qui embauchent en longue durée.

Alors C peut être pas vrai. Peut on faire confiance à Royal ? J’en sais rien et c la même pour les autres, tout les autres et aussi les antilibéraux. Parce que ce n’est pas parce qu’ils pointent de vrais problèmes et qu’ils sont tout à fait utile dans les résistances quotidiennes qu’ils organisent, qu’ils sont crédible. On n’en sait rien, même lorsque leurs solutions paraissent crédibles. Et ce n’est pas la gestion des communes PC (même si c pas la même chose) qui va nous faire penser que c mieux.

Alors avec tout ces risques et ces incertitudes moi je préfère essayer d’éviter les 2 pires. Au premier tour on élimine Le Pen et Bayrou et au deuxième on se tape le Sarko. Y va être bien vener de se faire niker par une moeuf moins compétente que lui… :wink:

Quand à celui qui à écrit « un deuxième tour Royal vs Le Pen peut tourner en faveur de Le Pen » franchement c osé comme manipulation. T’as un gros pb avec elle toi ou alors c autre chose ?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007, 16:21 

.

Image
Image
Image
Image
Image

:cheesy:

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007, 17:41 

Rub a dub Soldier a écrit:

Quand à celui qui à écrit « un deuxième tour Royal vs Le Pen peut tourner en faveur de Le Pen » franchement c osé comme manipulation. T’as un gros pb avec elle toi ou alors c autre chose ?

Tu me pose la question de savoir si j'ai un probleme avec elle mais ca n'a strictement rien a voir dans le sens ou je ne parle pas d'ideologie mais de strategie ou je constate juste avec les hyppotheses que j'ai developpé plus haut que peut etre rien n'etait joué dans ce cas de figure.
D'ailleur c'est dommage que tu bloques inutilement ladessus car c'etait juste une hyppothese surement foireuse('j'espere) mais peut etre possible comme des dizaines d'autres qui me pousse à me mefier donc à voter ps si ils se retrouvent face au fn.
Puis si tu serais lire entre les lignes au lieu de t'enflammer,derriere ton clavier, tu constaterais que le but de mon hyppothese, revien à dire que si segolene se retrouve face à lepen meme si certain l'aime pas il faudrait donner son vote à elle au lieu de voter blanc et ainsi eviter augmenter les risque de se faire vraiment baiser.

Donc de faire prendre conscience du danger fn.

La prochaine fois avant de me prendre ouvertement pour un con relis bien puis ensuite fait l'effort d'essayer de comprendre ce que tu lis, tu verras tu vas y gagner en credibilité :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007, 20:29 

Hello.
Vous croyez pas qu'il y a des enjeux un peu plus grands en ce moment ? Et vous arrivez encore à ne pas être d'accord avec Jenfy sur la différence Gauche-Droite ?

Mais C énorme ça de pas voir la différence...put'1 les keufs, les émeutes, les rafles dans les écoles, la situation économique, le trafic des chiffres du chômage de la délinquance et des reconduites aux frontières, la collusion pouvoir politique et économique, la main mise du politique sur la justice, les nominations des copains aux postes stratégiques..... :oops: et j'en oublie

Ok le PS c pas le Pérou, il a ses casseroles c clair. OK Royal est chelou parfois et fait de belles boulettes...mais y'a quoi à la place ???? y'a quoi en face ????

Alors sous prétexte que Royal tire à droite (en même tps quand on voit que Sarko + bayrou + Le Pen ça fait plusde 60 %...on comprend mieux), il faut voter antilibéral et donc au mieux se retrouver avec Bayrou qui à le même programme économique que Sarko tout droit sorti du MEDEF. Et au pire......je n'en parle pas parce que ça me fout les boules.

J'avoue j'arrive pas à comprendre : pour avoir plus de gauche on va se taper au choix : la droite, un état policier ou la préférence nationale.

Ey mais si vous voulez plus de gauche faites passez Royal et tapez là aux législatives....qu'elle gouverne avec le maximum de partis de gauche qui bornent, cadrent, influencent son programme !!

En plus elle veut lancer des grandes consultations, inscrivez vous ! (je provoque un peu là :cheesy: )

Enfin, y'a quand même des mesures issues des programmes et partis antilibéraux : OGM, Europe (on ne peut pas dire qu'elle ne prend pas en compte votre vote), Environnement, Réquisitions des logements vides, Proportionnelles aux législative, Taxation du capital > au travail, Subventions aux entreprises qui embauchent en longue durée.

Alors C peut être pas vrai. Peut on faire confiance à Royal ? J’en sais rien et c la même pour les autres, tout les autres et aussi les antilibéraux. Parce que ce n’est pas parce qu’ils pointent de vrais problèmes et qu’ils sont tout à fait utile dans les résistances quotidiennes qu’ils organisent, qu’ils sont crédible. On n’en sait rien, même lorsque leurs solutions paraissent crédibles. Et ce n’est pas la gestion des communes PC (même si c pas la même chose) qui va nous faire penser que c mieux.

Alors avec tout ces risques et ces incertitudes moi je préfère essayer d’éviter les 2 pires. Au premier tour on élimine Le Pen et Bayrou et au deuxième on se tape le Sarko. Y va être bien vener de se faire niker par une moeuf moins compétente que lui… :wink:
Nice talk ...

@+...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007, 21:01 

.

Certes, ce raisonnement et ce choix tiennent la route.

Aussi, pour qu'aux législatives les électeurs non-militants se prononcent pour la gauche (je veux dire les organisations politiques anti-capitalistes) il faut que cette gauche ait du crédit résultant des présidentielles.
J'entends de-ci de-là que le résultat de la LCR pourrait ne pas être ridicule, voire important au regard de ce que cette candidature porte comme idées et exigences. Si tel était le cas les répercutions électorales aux législatives pourraient peser.
Pour qu'il en soit ainsi il faut bien que quelques-unes et quelques-uns glissent dans l'urne présidentielles le bulletin "Besancenot". Ou un autre... Il faut que dès ces présidentielles cette gauche puisse prétendre être représentative des attentes et aspirations des gens.

Ben oui.

C'est des minorités que naissent les avancées sociales. Il faut que ces minorités s'expriment, démocratiquement, par le vote... ailleurs que dans les luttes de rues.

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007, 21:11 

.

Je réagis à ce que souligne IM@N en caractères gras, parce que pour le reste, les "casseroles" du PS, j'y vois plutôt toute une batterie de cuisine. De la cuisine libérale et autant de magouilles et de profits pour quelques "membres de la famille" !

.

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 8:57 

nathy a écrit:
au lieu de t'enflammer,derriere ton clavier......
La prochaine fois avant de me prendre ouvertement pour un con....tu vas y gagner en credibilité :wink:

Ou t'as vu que je m'enflamme ? et que je te prend pour un con ?

Tu l'as écrit ou non que un 2ème tour le pen vs Royal pouvait tourner en faveur du FN ? Et ta justification instaure encore une fois le doute :

nathy a écrit:
"qui me pousse à me méfier à voter PS s'il se retrouve face au FN"

Je ne te conteste pas le droit de le dire, mais je trouve ça Hallucinant... avec un post comme ça t'étonne pas que tu recoives des MP qui te demande si t'es pas un facho déguisé un agneau.

Mais pour relativiser mon propos et te montrer que je ne m'enflamme pas, je pense que ton clavier a du fourcher dans ta bouche !!!

J'espère avoir gagné en crédibilité :wink:

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 9:29 

beth'apar a écrit:
.

Certes, ce raisonnement et ce choix tiennent la route.

Aussi, pour qu'aux législatives les électeurs non-militants se prononcent pour la gauche (je veux dire les organisations politiques anti-capitalistes) il faut que cette gauche ait du crédit résultant des présidentielles.
J'entends de-ci de-là que le résultat de la LCR pourrait ne pas être ridicule, voire important au regard de ce que cette candidature porte comme idées et exigences. Si tel était le cas les répercutions électorales aux législatives pourraient peser.
Pour qu'il en soit ainsi il faut bien que quelques-unes et quelques-uns glissent dans l'urne présidentielles le bulletin "Besancenot". Ou un autre... Il faut que dès ces présidentielles cette gauche puisse prétendre être représentative des attentes et aspirations des gens.

Ben oui.

C'est des minorités que naissent les avancées sociales. Il faut que ces minorités s'expriment, démocratiquement, par le vote... ailleurs que dans les luttes de rues.

.

Dans le fond je pense que tu as raison, et j'ai cru comprendre que bcp ici adhère à tes propos.
En effet, étant donné le mode de scrutin, les législatives seraient plus facile pour les antilibéraux s'ils faisaient un bon score aux présidentielles.

MAIS CE SERAIT ENCORE PLUS FACILE S'ILS ETAIENT UNIS. Hors ils ne le sont pas, et Besancenot qui fait, selon moi, la meilleure campagne des 4 à la gauche du PS, y est aussi pour quelque chose dans ce fiasco. Hors la situation est préoccupante et le risque est grand de voir se déliter les derniers acquis sociaux, les derniers systèmes de régulation et de redistribution, les derniers bastions d'impartialité de l'Etat.

Et je te parle pas des contrôles, des rafles, des fichages de la population (même des gamins de maternelle !). Bref que des choses que tu ne sais que trop bien et pour lesquelles tu te mobilises en organisant des résistances qui sont à valoriser. Parce qu’on a besoin de gens comme toi qui lâche rien, qui rappelle, interpelle et qui remette l'Histoire en perspective.

Donc parce que le risque est grand, que l’enjeu est énorme et que la différence entre PS et la droite est plus importante qu’entre la gauche et le PS, et même si ça fait chier, je tenterai de faire barrage à Sarko Royalement.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 9:51 

Ou t'as vu que je m'enflamme ? et que je te prend pour un con ?
Bah je sais pas tu arrives en posant des question hors sujet qui prouve que tu as rien compris et le plus drole c'est que tu me demandes si j'ai un probleme avec "elle" alors que je dis que dans ce cas de figure je voterais pour elle face à le pen strategiquement

Tu l'as écrit ou non que un 2ème tour le pen vs Royal pouvait tourner en faveur du FN ? Et ta justification instaure encore une fois le doute :
J'ai un gros doute que le ps puissent gagné si facilement face au fn,pour toute les raisons que j'ai evoqué la haut

nathy a écrit:
"qui me pousse à me méfier à voter PS s'il se retrouve face au FN"

Je ne te conteste pas le droit de le dire, mais je trouve ça Hallucinant... avec un post comme ça t'étonne pas que tu recoives des MP qui te demande si t'es pas un facho déguisé un agneau.

Mais pour relativiser mon propos et te montrer que je ne m'enflamme pas, je pense que ton clavier a du fourcher dans ta bouche !!!

J'espère avoir gagné en crédibilité :wink:

Bah non pas tellement car je te ferais remarquer que tu as quand meme oublié un mot qui donne du sens à ma phrase qui est "DONC".

nathy a écrit:
qui me pousse à me mefier donc à voter ps si ils se retrouvent face au fn.

Bah oui tellement facile d'enlever un mot pour modifier le sens d'une phrase

Puis regarde si j'ai edité mon precedent post tu remarqueras que non.

Enfin c'est peut etre tes doigts qui ont fourché sur le clavier.
pathetique huhuhuhuhu

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 10:34 

nathy a écrit:

nathy a écrit:
qui me pousse à me mefier donc à voter ps si ils se retrouvent face au fn.

Bah oui tellement facile d'enlever un mot pour modifier le sens d'une phrase

Jvois pas ce que cela change, mais bon... (j'ai pa voulu enlever un mot, j'ai du rater la manip de citation...dsl)

Comme tu as pu le lire je pensais que tu avais fourché..mais apparement tu dis que non..... :shock:

jdois avoir du mal à te comprendre alors... parce que cette phrase elle semble dire que même face au Fn tu te méfie du PS et que t'es pas sur de voter :?

...et j'avais bien lu la suite de ton propos ou en effet tu disais attention à le pen et je t'ai donc cité parce que ce n'était pas hors du sujet de mon post qui est : attention à ne pas les mettre tous dans le même sacs....barrons la route à l'alliance Sarko - Le pen.

En plus je parlais de manipulation parce que si tu doutes de la capacité à SR de gagner devant Le Pen ça veut dire que devant NS c'est foutu d'avance....or je ne crois pas à cela.

Je ne suis pas partisan, je suis pas dans la politique mais comme les conséquences de ce vote nous concerne tous, ça me ferai chier de devoir me taper Sarko pdt 10 ans parce que bcp de gens qui pense à 90% pareil que moi se font plaisir ou en ont tellement marre qu'ils veulent foutre la merde. Comme si on était pas déjà dans la merde.

Et on y va tout droit...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 11:06 

j'ai entendu dire que Sarko et Le Pen n'étaient pas contre une discussion entre eux... pour une éventuelle alliance...
en tout cas Le Pen l'a déclaré mais Sarko l'avoue à moitié.
Chirac n'a jamais voulu dealer avec Le Pen mais Sarko n'a apparement aucun problèmes avec ça...

c'est franchement grave de voir ce qu'il se prépare, vous vous plaignez du nombre de topics sur Sarkozy mais au moins vous pourrez pas dire que vous n'étiez pas averti !!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 11:07 

Jvois pas ce que cela change, mais bon... (j'ai pa voulu enlever un mot, j'ai du rater la manip de citation...dsl)

Bon admettons que malcontreusement tu a conjugué le verbe au singulier et que tes doigts on effacé le mot "donc",et que je puisse croire ca une seconde,malgré tout ce petit numero j'accepte ton "dsl" car je m'en bat les couille de mon coté j'ai rien a me reprocher.

Bon maintenant on va passer à l'explication de texte
voila la phrase dans son origine
"qui me pousse à me mefier donc à voter ps si ils se retrouvent face au fn."
tu es d'accord???
Maintenant je releve la phrase en entier,ce que tu aurais du faire des le debut
"D'ailleur c'est dommage que tu bloques inutilement ladessus car c'etait juste une hyppothese surement foireuse('j'espere) mais peut etre possible comme des dizaines d'autres qui me pousse à me mefier donc à voter ps si ils se retrouvent face au fn."
regarde si tu veux j'ai pas changer une virgule!!!

Tu remarque dans cette phrase je parle d'hyppothese!!!
Cette hyppothese dit que pour moi le fn selon le contexte actuel à des chances de battre le ps ou du moin les embeter serieusement.

Donc a partir de la il y a un danger potentiel pour les personnes qui son opposé au fn!!!
Donc forcement c'est ce danger potentiel(fn) "qui me pousse à me mefier donc à voter ps si ils se retrouvent face au fn."
Putain je vois pas ce qui de compliqué ladedans!!!

Puis relis j'ai dis justement dans ce meme topic à une personne qui comptait eventuellement voter lepen si il se retrouve face aà sarko que c'etait jouer avec le feu,donc si je suis un minimum coherent bien entendus dans un second tour lepen/royal je risque pas de voter fn,au contraire dans ce cas de figure je vote royal.
J'espere que les choses sont claire.
Puis moi je prend ca pour une insulte qu'on puisse croire une seconde que je vais donner mon vote à l'extreme droite!!!!
Surtout quand je dis le contraire.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 11:37 

Pour être honnête Nathy sur ce topic t'es parfois un peu confus, tu exprimes beaucoup d'idées dans une même phrases, certaines sont contradictoire certaines pas assez dévelopées pour être facilement compréhensible, donc c'est pas toujours évident de comprendre objectivement ce que tu veux exprimer, on en revient donc à une compréhension subjective ;)

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 11:55 

Allez jte l'accorde.... une virgule avant le donc et on lis bien que tu votes PS face au FN (ce que je ne doutais pas...)

Mais ton raisonnement est tout de même dur à suivre :

Tu indiquais dans moult post que tu ne votais pas PS pour x raisons (je me rappelle aussi d'autre topic ou tu semblais être + en accord avec Bayrou qu'avec Royal - ce qui est tout à fait acceptable)

Après tu donnes comme hypothèse : Royal peut perdre contre Le Pen

et après...ta fameuse phrase "qui me pousse à me mefier donc à voter ps si ils se retrouvent face au fn."

Anyway, je ne t'en tiens pas rigueur et accepte de prendre ma part (je travaille en même temps et j'ai pu lire un peu vite tes propos)

En tous cas je persiste à dire qu'envisager que Royal perde au 2ème tour face à le pen c'est dire de ne pas voter royal au premier et donc avoir pour probable conséquence un 2ème tour Bayrou-Sarko ou le pen Sarko ce qui dans tout les cas sera préjudiciable à quelqu'un qui se positionne à gauche.

Et je disais cela dans un post ou la tendance était "j'assume un vote à gauche toute parce que c mes convictions...."

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 12:00 

Ju a écrit:
Pour être honnête Nathy sur ce topic t'es parfois un peu confus, tu exprimes beaucoup d'idées dans une même phrases, certaines sont contradictoire certaines pas assez dévelopées pour être facilement compréhensible, donc c'est pas toujours évident de comprendre objectivement ce que tu veux exprimer, on en revient donc à une compréhension subjective ;)
De tout facon c'est clair que je dois avoir du mal à me faire comprendre,surtout si je suis obliger d'expliquer cinq fois la meme idée.
Mais en meme temp si on sort mes phrases de leur contexte et qu'en plus on enleve un mot qui lui donne un autre sens,ca aide pas a se faire comprendre non plus.

:wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Discussions similaires
 Zicalizes 2008 le 17/05/08 ken avé vs pensé simple sondage Dernier message le 20/05/2008
 Le Forum [Sondage] Dernier message le 14/02/2008
 Petit sondage !!!!!! Dernier message le 06/03/2007
 si vous ne deviez en garder q'un ? ....sondage Dernier message le 25/11/2006
 Sondage pour l'élection présidentielle ReggaeFrance Dernier message le 04/09/2006
 REGGAEFRANCE TEAM : MON SONDAGE Dernier message le 16/08/2006
 [SONDAGE] POUR OU CONTRE : MA RETRAITE Dernier message le 11/08/2006
 Sondage???? Dernier message le 31/05/2006
 [SONDAGE] Quel sont vos trois shop reggae préférés sur paris Dernier message le 07/01/2006
 SONDAGE:votre pochette d'album!! Dernier message le 02/04/2004

Heures au format UTC + 1 heure