LOL le dialogue de sourd ...! Effectivement !
Moi perso j'adhère direct a tes propos jenfy ...
Meme si le PS n'est plus le meme que celui des années 90 , il est impensable de dire quil n'y a pas de différences entre eux et l'UMP ou LE FRONT NATIONAL de maintenant

faut pas abuser quand meme ...?!!!!
Pour en revenir au dialogue de sourd , c normal ! tout le monde donnes ses idées qui leur semble les mieux et tout le monde essaye de se convaincre ...
Chacun vote ce quil veut et c bien normal , chacun a ses idées , ses opinions ... que sa soit par convictions, experience , vécu "obligations" etc ...
C pas à nous de dire aux autres de voter pour tel ou tel personne , d'essayer de convaincre l'autre ou pas d'adhérer a ses propres idées ...
Tout le monde donne ses propres avis ...
Pour en revenir au sujet , comme je l'ai deja dit une dizaine de fois ici , en 2002 jai voté LCR au premier tour car mes convictions sont plutot la dedans comme jenfy , nathy et d'autres apparament ...
on connait l'histoire pas de jospin au second tour , je vote chirac au second ... rappeler vous de mon histoire d'hémoroides

enfin voila ...
Et bin cette fois , je ne me prend pas la tete a essayer de calculer dans tous les sens le candidat qui me conviens le mieux et pour qui je voterais ! Car pour moi le principal , cette fois c de contrer les 2 fou furieux que sont SARKO ET LEBEN !!! et je pense vraiment ke c le plus important !!!
Meme si jaurais préféré etre "gouverné" par un gars comme besancenot , qui se rapproche le plus de ma facon de penser , mes idées ... je voterais directement ségo au 1er tour . car c la "mission" ke je me suis donné CONTRER LES FOU FURIEUX !
Et o final , meme si je suis plus proches d'un discours LCR ou écolo , je me sens obligé de voter PS car pour moi , vous aurez beau dire tout ce que vous voulez , c le seul parti capable de battre SARKO OU LEBEN actuelement !!!!
De toute facon on le voit bien : ya 3 ou 4 communistes , 3 ou 4 écolos qui se presentent ... c n'importe koi !!! tout est éparpillé ... et o final tous ses mecs la recolte entre 2 et 5 % ... ppffffff....
En 2002 jai voté par conviction et j'en étais fier , meme si le resultat était catasrophique , mais bon jai voté pour mes idées !!!
En 2007 je voterais pas pour mes idées , enfin si , celle de ne pas voir sarko ou leben président
enfin bref ...
Donc voila , s'était mon avis .... et chacun a le sien ...