Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Un homme porte plainte contre la Bible et le Coran...

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 22:15 

.

Righteous,

Le reggae n'est pas le sujet de ce topic.

Topic que je n'ai pas ouvert.

Pour le seconde partie de ta réflexion : "tu pouvais dire"... t'aurais mieux fait de t'abstenir. Le niveau n'est plus le mien.

.

En quoi mon propos est "limite" ?

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 0:46 

beth'apar a écrit:
.

Misterjuh, au hasard, c'est quoi qui froisse dans mes phrases que tu relèves ???? "Tintin au Congo" ? Tu l'as lu ? Ce n'est pas vrai qu'un père blanc est là pour la bonne éducation des petits négros ?
Je ne suis pas Hergé. Il est mort !

N'est-ce pas vrai qu'ici certains parle leur Foi en la nommant "Vérité Vraie" ???

Je ne suis pas croyant, c'est mon choix de vie. Pour autant je ne veux bruler personne, ni pédé, ni les cons !!

Et maintenant je subis VOS insultes !!!

J'te fais penser à De Villier ?

Ta pensée s'égare. De Villier, lui, est de la Chrétienté !

Pointer les musulmans !!!!
Non mais !

Ramener la religion au terrorisme !!!!
De mieux en mieux !!

Si tu as la colique vas faire tes besoins ailleurs que sur ma tronche !

Quand Vous êtes comme ça, Vous êtes trop con ! Vraiment trop con.

P.tain de merde, que les gens sont cons !

.

Merci..

Oui j'ai lu Tintin.
Ce qui me froisse:
"Mais bon, puisque c'est votre choix conscient qui vous guide... Puisque c'est la Vérité... Puisque vous aimez vos bourreaux... que dieu vous garde, et m'tripotte en passant."
"On n'a pas le cul sorti des bénitiers."

Ton post de premiere abord paraissait (et me parait toujours) particuliérement froid et méprisant à l'égard de la Foi.
Pardon si ce n'est pas ds ton attention mais je l'ai ressenti comme ca (et je suis pas le seul).
Peut etre aussi ne suis je pas assez fin pour comprendre tous tes jeux de mots/référence et autres particularités Beth'Apartiennes...

Je m'inclines devant tes actes Beth'...

"Là où c'est drôle c'est que quoi qu'il en pense "Misterjuh" n'est pas un "pseudo-intello"."

Vas au fond de ta pensée...

En attendant le Sage....
[/b]

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 11:26 

.

Bien, je commence par la fin...

"
"Là où c'est drôle c'est que quoi qu'il en pense "Misterjuh" n'est pas un "pseudo-intello"."

Vas au fond de ta pensée... "

righteous a écrit:
Misterjuh a écrit:
righteous a écrit:
ha putain les pseudo-intellos qui croient tout savoir de la vie ils sont pathétiques...

Loin de là, des claques j'en prends tous les jours.

:wink:

je ne parlais pas de toi Misterjuh,
je pensais plutôt à beth'apar pour être précis.
ses propos sont vraiment limites je trouve ...
mais bon j'ai pas envie d'aller plus loin dans cette discussion... ça me saoule

Voilà. Ma pensée n'est là pas bien profonde. Elle n'est qu'un clin d'oeil à cette brève confusion entre Toi et Righteous. Pas de quoi se sentir blesser ni de s'étaler.

Alors revenons à nos moutons : le début...

D'abord - je l'ai déjà précisé - je m'adressais aux internautes qui réagissaient prestement à "l'info" postée par Hotmilk, non aux croyants.

Aussi, comme moi tu le constates, plutôt qu'élaborer une réflexion constructive sur la démarche en Justice d'un homme qui dit constater des discriminations justifiées par l'interprétation des "textes", un premier internaute, sans doute se croyant malin, poste un exemplaire délit de faciès agrémenté d'un trait d'humour salace attribuant à l'homme en photo une orientation sexuelle bien entendu condamnable. Je ne pense pas qu'en la circonstance "gay" soit là un terme choisi dans un esprit respectueux. Méprisant et rejetant, oui.

Passons sur "et sa connerie".
Concernant la "connerie", je ne la situe pas là où elle aurait pu faire consensus si mes messages n'avaient pas détourné les foudres sur le personnage que j'incarne.

Alors oui, mon post était "particulièrement froid".
"Méprisant à l'égard de la Foi" non pas. Pas même méprisant à l'égard de l'imbécile. Le mépris est un sentiment qui m'anime rarement. Il me semble même que c'est un sentiment que j'ignore. J'ai pourtant, comme chacun, vécu de grandes déceptions liées aux agissements des êtres humains, proches ou lointains, et ne repère en mémoire nul mépris. De la rage, de la colère... oui. Juger qu'untel était un gros con, aussi, le mépriser non. Quant à mépriser la croyance, un mode de vie, jamais. Le mépris m'apparait être un sentiment de rejet d'autrui, et je ne suis pas rejetant. J'ai plutôt une nature, fruit de mon héritage culturel et de mon éducation, qui pousse à l'affrontement... Vois-tu ?

Alors oui mon post était froid, d'autant qu'à ce premier message de réponse à Hotmilk ont suivi des congratulations qui rapidement auraient pu atteindre le lynchage foulien (pour reprendre l'expression de Rocé dans l'album "identité en crescendo").

Ensuite, "On n'a pas le cul sorti des bénitiers." ...

C'est un constat sociétal. Force est de constater que si le XXIe siècle ne sera pas spirituel, il risque fort d'être religieux. Ce qui est différent, tu en conviendras peut-être.
Partout sur la planète naissent et durent des conflits meurtriers aux prétextes d'appartenance à telle ou telle "Foi".
En royaume de France comme ailleurs, la récurrence du lien à la confession fait le débat politique et détermine les choix des électeurs.
Tout récemment, que des voyous profanent un cimetière juif soulève l'indignation plus que la mise en camp de rétention d'enfants. Le mort et le sacré priment sur le vivant. C'est un constat, froid.

En l'occurrence le "bénitier" est symbole.
Un symbole qui fédère plus souvent la bêtise et l'ignorance que la sagesse.

Enfin : "Mais bon, puisque c'est votre choix conscient qui vous guide... Puisque c'est la Vérité... Puisque vous aimez vos bourreaux... que dieu vous garde, et m'tripotte en passant."

N'y vois aucune offense. Ici je lis ce qui s'écrit et j'ai mon libre point de vue, de mécréant assumé et conscient.
Il ne fait aucun doute que par nombreux d'entre Nous, sur ce forum, l'existence de dieu et de sa "parole" sont présentées comme LA Vérité, que de cette conviction nait une Foi partagée, une référence.
Mon rapport à l'Humanité et son Histoire est différent. De fait, je vois les "guides" en bourreaux, souvent mais pas tous. Les Gandhi et Luther King sont rares, quasi symboliques. Ils ne sont pas à l'image du commun des chefs religieux.

Lorsque j'entre dans la maison de dieu, avant de m'émerveiller sur la finesse des vitraux de l'église ou l'unité multicolore des faïences de la mosquée, je distingue les Peuples oppressés, et les cadavres des "Autres"...

Je donne du sens à la formule de Lénine : "la religion c'est l'opium du Peuple". J'y distingue la réalité terrestre des humbles.

Et, pour revenir au sujet initial de ce topic, je vois, j'entends qu'au nom du texte, du Père, des hommes (le plus souvent) cultivent non pas l'Amour mais des discriminations. De fait, les trois grandes religions monothéistes condamnent plus qu'elle ne libèrent.

Voilà.

Je serai gré au(x) lecteur(s) de s'abstenir de ne relever que "Lénine". Je ne suis pas communiste.
Ce n'est pas parce que "je fais un rêve" que je suis américain et noir.

.

Dernière édition par beth'apar le Dim 08 Avr 2007, 15:05, édité 1 fois.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 14:44 

Ok Beth'...
Il me semblait que tu réagissais au sujet proposé.
Honnetement j'ai senti du mépris dans tes phrases, décrypté c'est mieux...

"Il ne fait aucun doute que par nombreux d'entre Nous, sur ce forum, l'existence de dieu et de sa "parole" sont présentées comme LA Vérité, que de cette conviction nait une Foi partagée, une référence."

Il est un sage Indien qui a dit cela:

"La Vérité est un pays sans chemin. Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective."

Je pense que tu comprendras mieux ma pensée.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 17:05 

.

Bien.

Maintenant que je m'aperçois que mon propos peut être compris, au moins par quelques-uns, je précise un détail qui vaut son poids de cacahuètes :

Entendu que lorsque je défends la liberté de culte de chacun il ne s'agit pas pour moi de défendre le culte... mais la Liberté des personnes. :cheesy:

Ben oui. :twisted:

.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 20:35 

righteous a écrit:
j'aurai aussi pu dire :

tout le monde est beau, tout le monde est gentil.
je suis très d'accord avec toi beth'apar, j'approuve à 100% c'est génial et tu es mon maître à penser.
je rêve d'un ouvrage de toi pour le lire tous les soirs en entier, ainsi je verrais enfin une lumière dans ma vie.
d'ailleurs, j'imprime chacun de tes posts sur format A3 pour les relire en méditant.
après méditation je les affiche au mur pour les relire ensuite quand je suis en manque de vérité universelle.

lol... pour être un disciple de Beth'a par il faut vraiment être désespérer... il faut croire qu'en temps de défense il délaisse les belles phrases pour devenir agressif.... mon Dieu avoir 70 ans et être obliger de défendre ses opinions 5-6 fois dans la meme conversation ... Inch Allah , ma retraite sera plus plaisante que ça.... :cheesy: :cheesy:

J'aime Dieu, peu importe ce que les gens disent et peu importe ce que les gens croient ... Et je ne comprends pas l'objectif de la poursuite du gars lorsque les textes de la bible ou du coran provienne d'un tout autre contexte social ... il faut pas commencer à sortir de son contexte comme le disait un post précédent... j'ai rien contre les homosexuelles mais il ne faut pas abuser de sa différence ... la modération a bien meilleur gout!

Comme aujourd'hui ya de grand débat au Québec concernant les accomodement raisonnable qui a pour but de préconiser la non-discrimination. Ex: Yavait un éleve au secondaire qui etait de confession Sikh et dans cette religion , ils doivent porter un couteau en permanence sur eux, et la cours supreme du Canada a décidé que le jeune homme avait le droit.... et il y a quelque temps lors de noel ya du monde de confession musulmane qui demande à ce que je palais de justice n'est pas de sapin de noel pcq cela invoque la religion chrétienne .... Et là les médias en parle à tous les jours.... tout ceci pour dire que c bien d'avoir des droits, mais en même temps il ne faut pas en abuser car ça pourrait se retourner contre soi....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 20:49 

.

Quand j'étais ado un gratteux chantait dans le dortoir "la complainte du phoque en Alaska". C'est assez traumatisant.

.

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Lun 09 Avr 2007, 8:44 

...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 09 Avr 2007, 8:46 

La rive est large ....et nous pendant ce temps ....

Comme une graine qui voyage, seule, sans juger les hommes et les

choses

On s'installe sur l'herbe et on expose ...

Petite brindille qui devient bourgeon et de bourgeon devient branche..

A ces branches, ont leurs dit :

Voyez-vous ce chêne, majestueux et puissant, il ne peut voyager,

discuter ...

Ses racines sont entérées par des réfléxes primaires conditionnés par des

pensées incensées...voire arrétées...

Il(s) connaissent soit disant tout mais n'atteignent pas la vérité...

Mêmes idées, mêmes pensées nous reviennent quand nous voyons

certaines personnes toujours autant dérangés par trop de spontanéité de

et de gaieté ...

Mais comment ? la Légèreté et la gaiété n'ont jamais tué !

Contente toi de ta soif incontrôlée et ne dirige pas sur nous ta faculté à

mépriser, car à travaillé cette tache il faudra t'y atteler

Tes catés , tes grammaires ne sont pour nous que chimères et les

frères "Irie" "soul reggae" laisses les en paix rêver...

Leurs rêves ne sont pas éphémères...mais juste synonyme de liberté...

Car jamais sans nous débiner,nous n'avons causer de cruauté, la

tolérance en abondance ont en fait notre errance et à scruter tes lois et

tes idées j'en suis persuader je ne m'étais pas trompée ...et sur d'autres

rives je m'en vai glaner...avec humilité :!:

Bye

Love reggae everytime

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 10 Avr 2007, 11:21 

Oh vous m'avez fait mal au cerveau... trop de confusion, Je crois Beth que tu vises la réligions alors que les autres parlent de foi (qui s'exprime ors religion mais la foi et la religion sont relié par les Livres Saints) C'est un peu comme la face nord et la face sud d'une montagne, il y'a une face qui est froide et l'autre chaleureuse mais les deux mènent au sommet (si on ne meurt pas en cours de route)

Tu vois Zabaniet t'aurais mieux fait de t'en méler, ça aurait eu plus de gueule...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Discussions similaires
 NOUS SOMMES CONTRE LE PIRATAGE Dernier message le 22/10/2008
 [75] 15/11 DADDY YOD + TERRY BIBLE + AFRWUKERAH + B.ONER+ETC Dernier message le 15/10/2008
 Luttez contre la piraterie en gagnant de l'argent !!!! Dernier message le 11/10/2008
 SALON DU DISQUE PARIS 11 et 12 OCT PORTE CHAMPERET Dernier message le 07/10/2008
 IVG pour ou contre? Dernier message le 29/08/2008
 Kemi Seba contre les artistes... Dernier message le 09/08/2008
 JACKY & SWEETY contre le SIDA, n'y pense meme pas..... Dernier message le 01/07/2008
 Contre la directive Retour de la CEE Dernier message le 20/06/2008
 Pour ou contre les sounds qui pull up rapide??? Dernier message le 06/06/2008
 SALON DU DISQUE VINYLE SAM ET DIM PARIS PORTE CHAMPERRET Dernier message le 18/04/2008

Heures au format UTC + 1 heure