Voila, suis actuellement pour qques jours en Egypte..
J ai pense que ce serait cool de faire un topic ou chacun nous donnait son temoignage sur les lieux qu il visite de telle sorte a faire partager ce qu il vit.
Je pense ce topic interessant dans la mesure ou il peut donner des infos utiles qui pourraient servir le cas echeant..
J ai debarque hier midi au Caire. Direct,je voulais prendre le premier bus vers le Sinai et Nuweiba en particulier ( station de bus Turgoman..)
A la sortie de l aeroport je me fait accoster par des rabatteurs qui t envoient sur des taxis..premiere arnaque : je paye ca 55 LE pour 10 min a peine de trajet !! ( 1 Livre Egyptienne vaut 0.13 cents) soit 4 fois + apres verification aupres d un local..Soit, aucune notion de la distance et du prix sur ce coup la .
Ah, le prochain bus pour Nuweiba et a 23 h..j ai la bougeotte je prends celui de 14h30 pour Dahab a un petit 100 km de Nuweiba. ( 67 LE pour 600 km, vous voyez la difference !!

)
Allez c est parti, j ai pas bcp dormi depuis 24h..
Des la sortie du Caire , tout est desertique..la on se rend compte ou on est..Boom !
Ca roule, ca roule .Premier check point , des civils avec un gun a la ceinture verifient l identite de chacun .Un barbu avec un passeport des pays de l est est dans le bus..
Le bus est blinder (
dsl je trouve pas l accent aigu ) et les gens sympas qui me proposent a manger..on est 2 europeens dans le vehicule ( sans compter le barbu..

)...nous sommes en basse saison.
Ah enfin une pause le chauffeur !! La nuit tombe vers 17 h ici, pour longer le sinai faut etre bon pilote !
Ca roule , ca roule .On s arrete a une gargotte ou certains se tapent un brunch et d autres prient dans une piece en consequence..
On repart ; des films passent a la tele, les gens s endorment, rient , se reveillent..
Pour Dahab , on est + que 4 dans le bus , 2 bedouins ages trop cool, un saisonnier d Alexandrie et moi. Ce dernier me conseille ou se poser sur Dahab , il me conseille le quartier d El Masbat, qui correspond en fait au centre ville, et un endroit pour loger pas cher et bien .
Malgres mon guide sur moi, je le suis .
Apres un bon 8 heures de routes et 6- 7 check points on est arriver.
Il m indique un camps le seven heaven ( non non pas la boite les lillois ! mdr ) et m y depose avec ses potes en taxi de surcroit. Nickel.
Pour 20 LE la nuit (2.50 euros!!) , hotel- camps en face de la mer, des restos, des bars, de tout ;j ai ma piaule a 2 lit qui fait environ 20 metres carres sanitaires et douches communs .
Je prends ! Il est environ minuit .
Aujourdhui j ai squatter la playa..soleil , farniente and swimming j adore ca..c est a dire que pour 3 LE tu te tapes un fucking the a la menthe et tu as le droit de squatter un fucking transat tant que tu veux ! Accompagne de reggae si tu choisis bien et de chiens et chats tout sympas comme tout !
C est con le ciel c est assombri dans l apres midi en ce mois de decembre..
Superbe vue sur la gauche .
Allez hop on va becquetter !
Direction une petite gargotte ou pour 15 LE ( soit 2 euros ! ) tu te tapes un sacre menu demi poulet griller avec accompagnememt severe svp! Soit une addition de 21 LE boisson + menu + taxe du resto..
J en pars souriant en esperant ne pas me chopper une chi_sse d enfer !
Et la j arrete car j ai pas fini de digerer et je parle bcp..
Important : ceci est le Topic des Voyages et non pas mon topic ! Son but est d aider l autre si il prepare le sien !
Et je cree pas ca pour me la raconter
Et si j ai + a dire , j en dirai + !
Ainsi n hesitez pas a poster sur vos voyages passes, present et futurs ca peut servir !!
N.B : je suis un pro de la Tunisie.. n hesitez pas again !!
Je vous laisse ca roule, ca roule..
Big Up from South Sinai to all RF members and team !