P'tite réflexion...
Mais là , ça s'adresse uniquement à ceux qui ont des connaissance pointu en matière astrophysique, et de colonisations par l'homme dans l'espace...
(dans la 2ème partie...)
OGM, j'ai toujours été contre !!
c'est pas naturel. (disours facil, je sais).
Seul Jah peux créer et modifier les espèces sur Terre
oui mais...
après réflexion...
Quand les moines faisaient des croisements de raisins pour créer des variétés plus tolérente, plus productrice, et moins malade...
c'est de la séléection génétique !!!
Ils choisissaient certaine branche (génétique je parle) et en supprimaient d'autres, ad vitam eternam...
les OGM, c'est EXACTEMENT la même chose !! En 1 000 fois plus rapide, et 100 fois moins hasardeux !!
Dans le principe où, l'on modifie des gènes, par des gènes similaires, déjà existant, je suis devenue POUR à 2000 % !!
Mais, des gènes de méduse à du blé... c'est une autre étape...
(de même que tomate à des poireaux, le concept est le même...)
Alors là , j'étais CONTRE à 100% !!
ça s'arétais là .
Et j'étais déjà content, car bien plus lucide que ces 90% de gens qui critique les OGM, sans comprendre le principe, juste parce que, altermondialisation=contreOGM=le côté des gens qui sont gentille contre les gros méchant capitaliste...
Ben, de jolis mouton inna di grande prostitué*... (*apocalypse selon St-Jean, mais j'ai pas envie de rentrer dans le débat...)
Puis, conférence d'Astro qui, pour une fois, parlait de la place future de l'home dans l'espace...
(en passant par la colo chinoise de la lune TRèS prochainement, pour l'esploitation du chm3bidultruc qui sert à la fusion nucléaire (Enstein c'est la fission, et là , nos chercheurs sont sur la fusion... c'est l'inverse) car la seule la lune contient ce minerais, avec pas de risque sur la masse de la lune puisque là aussi l'arrivée de plusieurs tonnes d'astéro et étoiles filante ne sufisent même pas à combler le manque pour équilibrer l'attraction de cette dernière avec la Terre, et la lune s'éloigne toujours de la Terre... Bref, je vais pas rentrer dans les détails...
La Question, après déjà 2 heures de conf :
L'homme dans l'espace oui, mais la femme ???
pourquoi elle n'ont jamais été aussi longtemps que les hommes là haut ??
c'est tout cons !! la mensualisation !!
(à h non, ça c'est autre chose...) bref, vous m'aurez compris...
déjà qu'pour les gars, se brosser les dent avec un toyau aspirateur pour éviter de dentifriser les claviers d'ordinateurs, et de pisser dans des flacons... imaginez la galère pour les gnagna des gonzesse en apesanteur...
Et comme il faut à peu près 6 mois pour aller sur MArs

faites le calcul...
1er point.
2ème point. L'ostéoporisité...
1 mois dans l'espace, égal 3 ans de viellissement des os !!
Le cerveau humain, est programmé (là c'est plus darwin, mais lamark, désolé si je met pas les liens, mais il est 7h, veux aller me coucher O plus vite, lol) de façon à squizzer tout ce qui n'est pas utilisé
(style les dents de sagesses, car on mange plus de truc en boite, je fais vite... évolution... vision, les européens distinguent mieux les verticales que les africains, car immeubles vs plaine étendus... évolution de l'homme voir un essais de Bernar Werber dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu)
en apesenteur, on utilise PLUS ses jambes !!
(quotidien d'un astro dans MIR = 8 heures de somm, 8 heures de vie (bouf toilette et travail) ET 8 HEURES DE SPORT QUOTIDIENS !!!
pour que le cerveaux ne se dise pas, tiens, on utilise plus les jambes alors autant stopper son alimentation sanguine... (et oui, la nouvelle économie n'a rien inventée en suprimant les branches les moins productive de son entreprise

c'est humain, lol)
Les Astro, sont atteind du syndrom pate de poulet !!
rigolez pas !! regardez sur le site NASA !! (désolé pour le lien ici encor)
car les aflux sanguin son moindre, la tête grossi, les jambes maigrisse, mais le haut des cuisse grossi un peu, lol)
Quand les Astro reviennent sur terre, il leur faut plusieurs heures avant de pourvoir se mettre debout, et leurs os sont foutu pour faire du sport de haut nivo, d'ailleurs ils seront en fauteuil roulant, bien plus jeunes que la moyenne standart...
Dernier point et non des moindres...
vous mettez combien de temps à faire 17+46 ??
test NASA, un mec dans l'espace depuis 3 mois, mettra 1 minute 13 !!!!
Twuc de ouf comme dit l'ami !!
et oé, L'Homme n'est pas fait pour l'espace ??
mauvaise conclusion !!
HOMO SAPIENS SAPIENS n'est pas fais pour l'espace...
Mais HOMA SAPIENS SPATIO ??
doit-on envoyer des gars ce reproduire pour créer une nouvelle espèce, qui se créra !! certe, avec un mélange de Darwin et de Lamark...
Ou doit on les créer OGM ???
Et si on commence à les créer !!
Où s'arète la limite ??
pourra t'on créer de espèce, comme une voiture ??
y'ora t'il des artiste italien pour ça ??
des hommes sans jambes avec 4 bras pour l'espacé, et 4 jambe sur les planètes à forte gravité ???
Ne rentrons nous pas dans du n'importe quoi ??
ou dans l'évolution ??
En fait !!
Et je terminerais là dessus.
Pour OU Contre les OGM; c'est une question à laquelle, NOUS NE POUVONS PAS Répondre, si nous réfléchissons !!!
C'est uen question épistémologique...
La vrai question étant, quelle est la finalité de l'humanité ??
évoluer ou pas ??
SI OUI !! Dans quel Sens ??
Voilà à quoi m'amène la question des OGM !!
Une fois cette question eschatologique résolue, ALORS !!
La question des OGM sera dissoute par un simple claquement de doigt...
Le soucis, c'est que nous ne savons pas encore, il est trop tôt pour avoir des élément de réponse
Malraux : "Le XXIème Siècle sera spirituel ou ne sera pas..."
cela fait maintenant quelques années que j'ai modifié...
moi-mêm : "Le XXIème Siècle, sera Science-fiction !! ou ne sera pas..."
Il va falloir y arriver...
De toutes façon, on y rentre dans l'ère du Verseau !! encore 6 années avant de vraiment en avoir un aperçu...
cette simple question OGM qui parait de prime abord une simple question de société, cache en fait, LA Question de l'avenir de la Vie dans son ensemble !!
à cela se mèle religion, politique, et, politique et religion...
bref, pour ou contre les OGM, moi, je me pose plus la question... J'attend 2012

lol
Sinon, Gros PS : Vraiment désolé pour le plan anarchique, c'est pas à faire, ça fait 20 minutes que j'ai les yeux qui piquent, explosé, je vois même plus ce que j'écris, alors bonne nuit, je vais rejoindre mes draps, qui, de toutes façon, ne sont pas OGM.
(ça veut rien dire, je ferais mieux la prochaine fois... Bless_)