| Auteur |
Message |
Inscription: Mer 02 Mar 2005, 19:02 Messages: 914 Localisation: Dublin
|
Posté: Mer 01 Nov 2006, 11:44
Je me permets de citer ici une de mes amies, journaliste et habitante du Liban depuis un an. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Juste histoire de ne pas oublier, c'était quand même il ya deux mois seulement. Ce mail-là , lui, ne date que 2 jours seulement.
" Au moment où je vous parle, nos amis israéliens passent en rase-motte au dessus de tout le Liban, particulièrement au dessus de Beirut, et ca depuis deux bonnes heures. (Comment ca de la provocation et une violation flagrante de la résolution 1701???On vous l a déjà explique : c est de l au-to-de-fen-se. Combien de fois faudra-t-il vous le répéter bande d antisémites !) Je rigole je rigole (et pardon si mon humour tourne au cynisme) mais je vous jure que le réveil au son de leur F16, ya mieux niveau ambiance. Et quelque chose me dit que vous ne verrez pas ca aux infos ce soir…pourquoi s intéresser a ce genre de non-événement quand on n’a même pas daigné considérer comme de l information le fait que des avions israéliens aient carrément tire sur un bateau allemand des UN (ok, sans le toucher mais bon) la semaine dernière (un de leur hélico s était approche de la zone bleue, bande frontalière de sécurité tracée a l intérieur du territoire libanais). Franchement c est à vous rendre dingue. Et j aimerai bien savoir quelle justification on peut trouver a venir faire flipper les civils, quand on sait que les 1200 morts de cet été et l état de destruction total du pays ne font que renforcer le soutien de la population au Hezbollah. Leur casting niveau stratèges me laisse assez dubitative. Ou alors calmer les choses n'est pas l objectif (vous noterez ce scoop que je vous apporte en avant-première mais qui a de grandes chances de ne pas intéresser les chaines hexagonales, bien trop occupées à célébrer par avance l'anniversaire des émeutes dans les banlieues françaises, au point peut-être même de donner des idées a ceux qui n avait pas envisagé de le fêter). Vous me trouver surement un peu trop remontée, mais il y a vraiment de quoi. Pour ce qui est de se défouler, c est fait."
...

|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 25 Mar 2006, 16:11 Messages: 922 Localisation: normandie/cologne
|
Posté: Ven 10 Nov 2006, 11:55
_________________ (moi je transforme pragmatiquement mes lubies en principes)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fiwa
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Lun 03 Oct 2005, 7:56 Messages: 1134 Localisation: 48°52'54.81°N 2°21'55.71°E
|
Posté: Ven 10 Nov 2006, 13:30
Y'a surtout pas grand chose a rajouter a un tel temoignage, il parle tout seul, y'a pas vraiment matière a debattre. Perso j'lai lu, ca m'a toucher maintenant j'avais rien a rajouter de plus ... j'crois qu'on est beaucoup dans ce cas. Une vie est une vie que ce soit en France Liban Darfour ou bien tchetchenie.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 8039 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Mar 21 Nov 2006, 20:10
.
Aujourd'hui encore c'est révoltant.
.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 8039 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Jeu 08 Mai 2008, 22:09
.
Des combats déchirent encore des vies...
.
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ludo1
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Jeu 14 Avr 2005, 18:22 Messages: 142 Localisation: Paris
|
Posté: Mar 13 Mai 2008, 2:22
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 14 Mai 2008, 14:24
Pour y avoir moi-même passé 2 semaines et continué à cotoyer régulièrement des libanais la situation au Liban me désole au plus au point... Les Israeliens parlent de problème d'autogérance alors que le liban continu depuis la fin de la guerreet plus que jamais à baigner dans la corruption et les pot de vins... Bref, que du bonheur... et pourtant c'est pas si loin de chez nous et dieu sait combien de Libanais participent à l'essort de la France en travaillant sur son territoire... 
_________________ http://myspace.com/gizmotselecta
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 28 Avr 2003, 18:58 Messages: 1378 Localisation: Canada
|
Posté: Mer 14 Mai 2008, 16:03
Je ne comprends pas trop la fonction du Hezbollah ? Une armée indépendante à l'intérieur d'un pays, c'est jamais bon et aujourd'hui le Hezbollah retourne les armes contre les libanais...
Le Hezbollah a perdu sa crédibilité aux yeux des libanais qui jusqu'à maintenant avaient confiance en eux...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mar 20 Mai 2008, 20:07
Daddy_A a écrit: Je ne comprends pas trop la fonction du Hezbollah ? Une armée indépendante à l'intérieur d'un pays, c'est jamais bon et aujourd'hui le Hezbollah retourne les armes contre les libanais...
Le Hezbollah a perdu sa crédibilité aux yeux des libanais qui jusqu'à maintenant avaient confiance en eux... Non non pas dutout le Hezbollah est très présent dans les esprits des libannais il représente la resistance dans un liban occupé... l'opinion est très favorable à ses actions surtout dans le sud du pays ...
_________________ http://myspace.com/gizmotselecta
|
|
| Haut |
|
 |