Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

nos amis les " blancs "

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 17 Sep 2006, 19:24 

.

(mais de rien).

Bonne soirée

.

Junior
Junior

MessagePosté: Mar 19 Sep 2006, 10:50 

kreol a écrit:
mi an sit pou zot vizité : http://WWW.ZOOHUMAIN.COM

et donc tu as la haine envers les blancs ? tu les mets tous dans le meme panier ? j'aime pas le titre du sujet " nos amis les "blancs" "
apres tu parles en kréol , tu t'adresses qu'aux créoles ? tu parles pas aux blancs c ça ? tu aimerais que je mettes un sujet " nos amis les "noirs" ?

Bomboclatt !!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 19 Sep 2006, 11:07 

perso je dirai que quelque part on a que ce qu'on mérite......
les colonisateurs étaient blanc, vu mon age je n'en fesai pas partis mais je peux comprendre leur haines envers les blancs......
justement hier j'ai regardé "faut pas rever" sur france 3......ceux qui l'ont vu et qui sont sensible auron eu peu etre le meme degout que moi .......et je dirai helas que la connerie humaine n'a pas de limites peu importe la couleur mais faut reconnaitre que les blanc on a fait fort !!!!......
un titi resumé de cette emission:
Brasil

Lundi 18 septembre à 20h55, sur France 3

"A l'origine il n'y avait que cette forêt immense : l'Amazonie... Cela fait 500 ans que ses peuples indigènes s'opposent à sa conquête.... mais vont-ils tenir longtemps ? Difficile de protéger ce trésor planétaire de la convoitise des « gringos » ! Ces derniers viennent aujourd'hui de bien loin pour chercher fortune, tenter l'aventure dans cette Amazonie si riche d'or, de bois, de terres vierges… Ils viennent de régions pauvres et arides ou encore des villes parmi les plus grandes du monde, dont ils fuient la violence et la misère... Comme quoi au Brésil, il n'est pas simple de se faire une place, même si tout semble vaste, démesuré, voire excessif… et pas uniquement d'un point de vue géographique ! Avec nous, vous verrez en effet que dans ce pays, il n'y a pas de petite émotion mais de la passion !
Que le moindre sourire part vite en éclat... de rire... Qu'un simple ballon qui roule déchaîne la clameur des stades...
Qu'une mélodie fredonnée dans la rue peut annoncer un carnaval...
Qu'une mode devient vite un phénomène... !
L'avenir de ce pays serait-il donc promis à d'aussi grands destins ?"
Laurent Bignolas

puis après jai regardé "complement d'enquete" sur france 2 sur l'immigration et y avait notre cher sarkozy...........je ne prefere meme pas faire de commentaires je dirai juste c'est le diable cet homme........
vla le tite resume rien que le titre...gggrrrrrr:
Lundi 18 septembre, 22h40
Immigration : que faire des sans-papiers ?

Des clandestins qui font la queue devant les préfectures, dans l’espoir d’une régularisation. Des enfants de parents étrangers menacés d’expulsion, cachés par des militants. 550 personnes évacuées d’un squat par la police, et hébergées dans un gymnase. Cris, larmes, manifestations, guerre des chiffres. Tout cela rappelle l’expulsion des sans-papiers de l’église Saint-Bernard à Paris en août 1996. En dix ans, qu’est-ce qui a changé pour les sans-papiers ? Le durcissement de la loi française a-t-il freiné l’immigration clandestine ? Personne ne sait combien vivent sur le territoire : 150 000 selon le ministère de l’Intérieur ? 300 000, selon les associations de défense ? Quelle est la méthode de Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Intérieur ? Est-elle efficace ? Le traitement au cas par cas des dossiers est-il juste, impartial ? Et la politique de la France sert-elle à quelque chose à l’heure où ses voisins européens, allemands, italiens, espagnols régularisent en masse ? Comment sortir de ce casse-tête humain, administratif et politique ?

voila notre bonne politique de blanc:
on te prend car on a besoin, on profite bien de toi et te jete comme une merde........
dans ces 2 reportage c'est le sentiment que jai eu...le profit, l'argent..... :? et ca je dirai que de nos jours meme en tant que blanc on le vit mais à une autre echelle......on est tous esclave du systeme........c'est bien dommage tout ca

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 19 Sep 2006, 11:29 

Hello.
gl.lionnespirit a écrit:
je dirai que quelque part on a que ce qu'on mérite
ça c'est discutable, disons que ce qui est sûr c'est qu'on récolte ce qu'on a sèmé.
gl.lionnespirit a écrit:
et je dirai helas que la connerie humaine n'a pas de limites peu importe la couleur
là y'a pas à discuter.
gl.lionnespirit a écrit:
on te prend car on a besoin, on profite bien de toi et te jete comme une merde...
ça c'est pas typiquement blanc, l'exploitation de l'homme par l'homme n'a pas de couleur.
gl.lionnespirit a écrit:
dans ces 2 reportage c'est le sentiment que jai eu...le profit, l'argent..... :? et ca je dirai que de nos jours meme en tant que blanc on le vit mais à une autre echelle......on est tous esclave du systeme........
Apparemment on regarde les mêmes émissions.
Oui le profit dirige le monde et se fout pas mal de la couleur de ses victimes même si la majorité ne sont pas blanches.
Quand tout cela a-t-il commencé, quand est-ce que ça s'arrêtera ? je sais pas. Une chose est sûre les régularisations en masse ne resolvent rien, seul le développement durable de TOUS les pays de la planète, sans corruption, en mettant l'humain au centre du système et pas comme un pion du système peut nous faire entrevoir un avenir meilleur.
Mais qui de nos gouvernants si attirés par le pouvoir et l'argent va commencer ?
Sommes-nous prêt à ce genre de politique et à quelques sacrifices pour atteindre ce but ?

L'odyssée de l'espèce continue ...

@+...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 19 Sep 2006, 12:48 

.

on te prend car on a besoin, on profite bien de toi et te jete comme une merde...

ça c'est pas typiquement blanc, l'exploitation de l'homme par l'homme n'a pas de couleur.

Il se vérifie que Babylon ne rejette pas que vers l'Afrique.

Les vannes EST et SUD-EST ne manqueront pas d'expulser la pauvreté visible et indésirable.

Ces expulsions programmées ne sont pas un passage à l'acte d'un gouvernement raciste.

Il s'agit de la mise en oeuvre d'une idéologie.

.

LE CAPITALISME N'A PAS DE VISAGE HUMAIN.

.

Adepte
Adepte

MessagePosté: Mar 19 Sep 2006, 13:00 

sujet polemique c'est clair...
ton lien zoohumain est très interressant et nécessaire.

perso je suis toubab et franchement j'en eprouve aucune honte.

maintenant j'ai pas mal trainé mon cul de blanc en Afrique de l'ouest et là j'ai vraiment halluciné, parce que là bas l'esclavage il existe toujours.
et c'est pas que le fait des blancs.
A Dakar ou meme St denis y'a des mecs qui refusent que leur fille epouse un descendant d'esclave, pour eux c'est des, je cite," sous hommes".
Au burkina, certaines ethnies sont dites supérieures à d'autres, par exemple les Peuls doivent le respect aux Mossis sous pretexte qu'ils etaient leurs esclaves avant... et j'en passe ils appelent ça les plaisanteries à parenté. et ça c'était pas y a un siecle, c'est des potes qui le vivent maintenant.

quant au racisme anti-blancs certe c'est jamais direct dans les lyrics mais un exemple, du vécu :
je suis allé a un concert gratuit de Tikken Jah sur la place de la gare de Bobo dioulasso,
1 heure du mat 2500 personnes, on devait etre 6 blancs eparpillés dans la foule
j'etais avec un pote burkinabe quand j'entends Tikken Jah qui lance ces paroles : "si tu vois un blanc dans nos ghettos il est pas là pour rien..." 2 ou 3 fois de suite
et là c'est un grand moment de solitude, y'a des mans qui se sont vener direct sur ma gueule, grosse embrouille et heureusement que mon pote est pompier et très respecté, sinon je finissais très mal...

Et là bas les mentalités sont pas près de changer...

Accro
Accro

MessagePosté: Sam 23 Sep 2006, 15:31 

blanc et fier de l etre !!!!!

autant qu un black man ou qu un pacos doit etre fier de ce qu il est !!!( big up a gouni le pacos !!)

mouais....

lers gens n ont pas assez de recul sur eux meme et manque d humour bordel !!!! ( c est pour ca qu il condamne dieudonné mais que dire de coluche alors !!!!! fodrait se replonger dans certains sketches!!)

perso la colonisation jai rien a voir avec ca alors qu on me casse pas les couilles !!!

mes vrais ennemis n ont pas de couleurs....

http://www.myspace.com/guideusteam

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 29 Sep 2006, 17:38 

gl.lionnespirit a écrit:
perso je dirai que quelque part on a que ce qu'on mérite......
les colonisateurs étaient blanc, vu mon age je n'en fesai pas partis mais je peux comprendre leur haines envers les blancs......
justement hier j'ai regardé "faut pas rever" sur france 3......ceux qui l'ont vu et qui sont sensible auron eu peu etre le meme degout que moi .......et je dirai helas que la connerie humaine n'a pas de limites peu importe la couleur mais faut reconnaitre que les blanc on a fait fort !!!!......

Pour ceux qui s'interesse à l'histoire comme c'est apparemment le cas dans ce post, il ne me semble pas que l'hsitoire de l'humanité aie commencé avec la colonisation de l'afrique par les blancs....

L'histoire de l'humanité nous montre que la roue tourne et qu'à différente pariode différents peuples ont été dominants, (cela s'appelle l'histoire des civilisation). Ces différents peuples dominants ont eux même "coloniser" (mais à l'époque le mot n'était pas le même) d'autres peuples...

C'est aussi l'histoire de la connerie de l'être humain (et non uniquement l'histoire des gens qui naissent avec un peau rose), car au fond tout cela c'est toujours la même histoire du jeu des gamins : c'est lequel qui va pisser le plus loin....????
c'est à dire qui va être le dominant!!

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Ven 20 Oct 2006, 15:07 

noposse je ne pense pas que l'on puisse diluer le systeme colonialiste-esclavagiste mis au point par les blancs à nimporte quelle domination d'un peuple sur un autre peuple ou à d'autres types d'esclavage.... Tu défends un peu la thèse du larbin de l'état olivier pétré grenouilleau, qui tente de déculpabilser le blanc....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 20 Oct 2006, 16:03 

Entrer dans ce sujet c'est faire une distinction entre l'Homme...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 20 Oct 2006, 17:11 

les blancs, c un peu vaste quand même, je ne penses pas que tous l'aient mis au point même si la majorité ne le combat pas, ce qui n'est pas la même chose.

Accro
Accro

MessagePosté: Ven 20 Oct 2006, 19:55 

Kooltans a écrit:
noposse je ne pense pas que l'on puisse diluer le systeme colonialiste-esclavagiste mis au point par les blancs à nimporte quelle domination d'un peuple sur un autre peuple ou à d'autres types d'esclavage.... Tu défends un peu la thèse du larbin de l'état olivier pétré grenouilleau, qui tente de déculpabilser le blanc....

Je comprends donc qu'il faut culpabiliser le blanc....

C'est vrai que la culpabilité à toujours fait avancer l'humanité...

Je ne parlais pas de couleur ou de race mais d'humanité....

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 20 Oct 2006, 20:23 

.

Le blanc de poulet c'est moins bon que la viande rouge de boeuf.

C'est une de mes opinions sur un tas de trucs.

.

Accro
Accro

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006, 0:42 

relevé avec du cury c'est super bon....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Discussions similaires
 Buzz [FAKE-INTOX]: Elephant Man filmé frappant un fan blanc Dernier message le 27/07/2008
 Aswad samedi au Blanc Mesnil pour la fête de la musique ?? Dernier message le 17/06/2008
 rasta blanc Dernier message le 18/08/2006
 Question aux amis suisses :) Dernier message le 31/07/2006
 bleu blanc rouge Dernier message le 02/05/2006
 Racisme au quotidien.. Deviens blanc et chopes un job.. Dernier message le 08/11/2005
 NON aux racisme anti blanc Dernier message le 03/11/2004

Heures au format UTC + 1 heure